|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
plage basse bandit 7.5m pour une chica??
|
punki
|
| rollmops a écrit: |
Non punki, pour le vent que tu donnes j'ai vu des gars de 85 kgs naviguer avec la 7.5, alors pour 60 kgs !
Puis autre chose la 9 tire bien ds les bras beaucoup plus que la 7.5. Si tu peux lui faire tester les 2, elle jugera sur pièce. Mais franchement ces bandits sont très puissante. |
Elle veut partir a 12/13 nds c'est franchement abusé de faire croire que l'on peut partir aussi tot avec une 7.5 pour 63 kg
Avec tes plages de vent si elle essaie la 13 il faudrait qu'elle retienne sa respiration pour ne pas se faire arracher...
|
|
|
cyrilish 
lyon
|
perso, a noumea quand je naviguais dans le petit vent en 7.5 cult, il y avait olivier nicolas, un neo caledonien, qui naviguait en 7.5 bandit...J avais l impression qu on avait autant de puissance (il doit peser 65 kg max)...(Je pense neanmoins que la cult est + puissante)...
Donc avec une bandit 7.5 elle partira avec une planche assez large des 13 noeuds et au moins elle sera bien + a l aise dans 18 noeuds...Bien entendu en plage basse ca sera + technique mais ca l aidera a progresser...
Bref, pour moi c est 7.5 pour elle...
|
|
|
cyrilish 
lyon
|
pour info avec ma cult 7.5 je pars tres tot avec skim et des 16 noeuds sans skim pour 70 kg et planche island feeling 129x39 ...
Faut une planche assez tendue bien evidement qui a une bonne glisse...
Apres budda, c est pour quel type de plan d eau car si c est un plan d eau defoncé, vaut mieux 9m peut etre...
J avoue que là je parle pour un plan d eau flat style beauduc...
|
|
|
budda
|
j' habite a tarifa, donc qd le vent est leger ( poniente ) c super flat et a partir de 20nds ça devient le chantier. de toute façon je pense que ds le vent fort elle va pas vouloir sortir, donc je vais lui prendre une board large.
pour info sa soeur sort en DNA 6m ( pour 57kg) a partir de 14/15, cette aile est impressionante en plage de vent
|
|
|
cyrilish 
lyon
|
donc prends une 7.5 et ca sera tranquille pour elle...Ca fera moins tracteur ca lui apprendra mieux et puis c est + adapté pour les moins de 65 kg...
|
|
|
cédric 44
|
moi je fais 67 kg et je ne me vois pas en 7.5 avec ma trax3 en 39 dans 12/13 kt
mais bon a toi de voir
|
|
|
punki
|
| cédric 44 a écrit: |
moi je fais 67 kg et je ne me vois pas en 7.5 avec ma trax3 en 39 dans 12/13 kt
mais bon a toi de voir  |
Entierement d'accord.
Moi je fais le meme poid et je trouve ridicule de faire croire que l'on peut naviguer a 12 nds avec une 7.5.
Sinon personne n'acheterai de 11 ou de 13.
12nds en 9 je trouve ça deja tres bien. (et encore il faut un peu d'experience)
|
|
|
cyrilish 
lyon
|
ce que je veux dire, c est que par rapport a ma 7.5 , quand je peux pas naviguer (ni skim) seul des grosses grosses baches peuvent naviguer, et sincerment je vois pas l interet...
Apres pour du old school, ouai vaut mieux des plus grosses baches aussi...Si on peut s acheter plusieurs ailes, vaut mieux plusieurs baches aussi...Sinon si elle doit en choisir qu une, je penche pour la 7.5 c est seulement mon avis et mon quiver actuel...
|
|
|
|
|
 |
|