Hello tout le monde.
Voila je viens demander de l'aide à nos kiteuse afin d'acheter du matos à ma petite femme.
Elle vient de débuter le kite et n'a pas de matos le pb est que je ne sais pas quelles tailles d'aile acheter. Pour le moment on arrive à jongler avec nos rebel 14 et 9 mais bon ce n’est pas super
J’aimerais garder la 14 et 9 pour moi qui me laisse une plage d'utilisation de 10 à 35 noeuds.
Je voudrais savoir quelles tailles choisir pour les 60 kg de madame pour la plage équivalente sachant que sous ses petits pieds elle est en North paris 129/37.
Merci d'avance
Quiver pour fille
Modérateurs : Aventout, lionel
ecoute un tres bon plan serait une airush DNA (c se que s est acheter ma nana)l aile est pas chere et a une plage de vent impressionante!!!!!, la derniere fois je l ai testé en changeant avec ma yarga 9m et l aile me tirait pareil voir un poil mieux!!!! et en plage haute elle se tient tres loin( ds les 28/30nds pour les 58kg de ma nana) elle pensait prendre cette aile en plage haute et acheter une 9/10m pour le vent plus leger mais du coup elle garde sa DNA en aile unique!!!
a tester la ozone light qui pourrait avoir une plage similaire!
a tester la ozone light qui pourrait avoir une plage similaire!
ben tu peses combien toi.
faites vous un quiver a deux cohérent. avec votre difference de poid, vous ne vous disputerez pas lamême aile de toute maniere. donc 6 ( pas trop moustique pour mlle qui commence),9-12 par exemple. prenez les mêmes modeles pour vous retrouvez dans votre matos, chacun sa barre et c'est parti!!!
si tu veux garder tes ailes il lui faut 6 et 9-10
c'est ce que font des potes elle 50 kg lui 70kg.
si tu veux garder tes ailes il lui faut 6 et 9-10
c'est ce que font des potes elle 50 kg lui 70kg.
- riderchild
- bavard
re
pour rester cohérent je lui prendrais 12 et 7 rebel comme ca:
tu es en 14, madame est en 12.
tu es en 12, madame est en 9.
tu es en 9, madame est en 7.
tu es en 7, madame te prend en photos.
avec une 6 dans le petit temps elle va pas allé très loin.

- riderchild
- bavard
re
pour rester cohérent je lui prendrais 12 et 7 rebel comme ca:

- julien_wmx
- rang 6
Ma femme navigue en 9m² Takoon enova avec une sk8 133*36
moi en Omega 12m² et rrd 5X 132*39
Dans le petit temps (moins de 13-14nds) elle nav avec ma 12m² ou bien elle sort avec son aile et ma board... Et de toute façon je garde les enfants sur la plage !
Je lui pique sa 9m² dès que le vent depasse les 18-20nds
Sinon avce sa 9m² elle tient facile juqu'à 22nds (voir 24-25 sous les petits grains de part chez nous)
Difficile d'etre a deux sur l'eau en meme temps !
Precision : C'est aux antilles alors certains vous diront que 22nds de vent chaud moins consistant c'est pas La meme chose qu'avec un Bon Mistral ou une Bonne tram bien fraiche !
moi en Omega 12m² et rrd 5X 132*39
Dans le petit temps (moins de 13-14nds) elle nav avec ma 12m² ou bien elle sort avec son aile et ma board... Et de toute façon je garde les enfants sur la plage !

Je lui pique sa 9m² dès que le vent depasse les 18-20nds
Sinon avce sa 9m² elle tient facile juqu'à 22nds (voir 24-25 sous les petits grains de part chez nous)
Difficile d'etre a deux sur l'eau en meme temps !
Precision : C'est aux antilles alors certains vous diront que 22nds de vent chaud moins consistant c'est pas La meme chose qu'avec un Bon Mistral ou une Bonne tram bien fraiche !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »