Light wind: 16m2 Vegas vs Rebel 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
Light wind: 16m2 Vegas vs Rebel 2008
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire mon choix entre Vegas ou Rebel 2008 pour le petit temps.
Tant je compte opter pour la Vegas à partir d'un 4bft bien établi; tant pour un vent < 4bft j'hésite.
Je pèse 90kg et recherche une voile avec une bonne puissance de fond tout en étant bien sûr maniable.
Auriez-vous déja essayé les modeles 2008 Rebel ou Vegas en 16m2?
Vos commentaires sur :
- puissance de fond,
- maniabilité
- upwind
- lift et sustentation
Merci
Je n'arrive pas à faire mon choix entre Vegas ou Rebel 2008 pour le petit temps.
Tant je compte opter pour la Vegas à partir d'un 4bft bien établi; tant pour un vent < 4bft j'hésite.
Je pèse 90kg et recherche une voile avec une bonne puissance de fond tout en étant bien sûr maniable.
Auriez-vous déja essayé les modeles 2008 Rebel ou Vegas en 16m2?
Vos commentaires sur :
- puissance de fond,
- maniabilité
- upwind
- lift et sustentation
Merci
-
- Novice
Pour rappel, moins de 4 beauforts ça veut dire moins de 11 nœuds.
Dans ce vent avec tes 90 kg, tu peux naviguer avec une Silver Arrow de chez Flysurfer, mais c est un peu cher, et une planche genre spleene door.
Aussi non le surface projetée des Rebel et plus importante que celle des Vegas à taille égale, vu que la vegas c est une aile en C, et que la Rebel est beaucoup plus applanie.
Donc, en toutes logique, une Rebel 12 par exemple c est puissant en plage basse comme une Végas 14...
Si tu les visent toutes les deux en 16 m, le Rebel, sera plus puissante que la Vegas. Aussi non pour le Light, les Rhino ont toujours eu la cote.
Donc le mieux, c est Rhino 16 , ou 14 ca dépends un peu de ta planche et des conditions que tu rencontre le plus quand tu parles de light.
Ré
Dans ce vent avec tes 90 kg, tu peux naviguer avec une Silver Arrow de chez Flysurfer, mais c est un peu cher, et une planche genre spleene door.
Aussi non le surface projetée des Rebel et plus importante que celle des Vegas à taille égale, vu que la vegas c est une aile en C, et que la Rebel est beaucoup plus applanie.
Donc, en toutes logique, une Rebel 12 par exemple c est puissant en plage basse comme une Végas 14...
Si tu les visent toutes les deux en 16 m, le Rebel, sera plus puissante que la Vegas. Aussi non pour le Light, les Rhino ont toujours eu la cote.
Donc le mieux, c est Rhino 16 , ou 14 ca dépends un peu de ta planche et des conditions que tu rencontre le plus quand tu parles de light.
Ré
- jul kaf 69
- Rang 1000+
-
- Novice
-
- Rang 1000+
je viens d'essayer la rhino 8, la construction est top, la finition belle. Par contre je n'ai pas aimé l'aile qui ne ressemble pas du tout à ce que fait north d'habitude. Autant les rebels et vegas sont des réussites, autant la rhino, comment dire. Il n'y a pas de pression en barre, l'aile est super lente. Quand on choque, l'aile perd la puissance 2secondes après (c'est pas rassurant). Le seul point positif, c'est la puissance à bas régime et la rigidité, après c'est hyper élitiste.
C'est vraiment une aile à essayer avant d'acheter.
C'est vraiment une aile à essayer avant d'acheter.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »