|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Mon test waroo 2007 vs waroo 2008
|
|
Mon test waroo 2007 vs waroo 2008
|
|
jvail411 
|
Hier, j'ai enfin pu tester la waroo 2008 en 7m (j'ai la 2007 en 7m depuis 1 an).
Les conditions étaient assez fortes, 20 à 35 noeuds irréguliers.
L'aile est plus douce, sage et donne moins de coup de pied au cul que la 2007 dans les vents irréguliers. Il semble aussi qu'elle génère une meilleure traction en statique (sans la faire bouger) en plage basse que la 2007.
Dans le vent fort, elle est plus rassurante et ne semble pas vouloir faire de trucs bizarres, elle reste compacte. La puissance qu'elle génère, quelles que soient les conditions est plus lissée que le modèle 2007.
Donc une aile beaucoup plus facile et sans problème, mais avec peut être moins de caractère. Elle choque avec moins de course de barre.
En négatif, elle monte moins haut dans les sauts et plane moins. Ceci est nettement visible. Il y a tout de même de quoi s'amuser...
Bref, que du bon pour une aile de vent fort.
Je vais sans doute changer ma 2007 pour le modèle 2008 dans cette taille.
|
|
|
glookz
|
Tu as garde le bridage d'origine sur ta waroo 7 ou tu as vire les poulies?
|
|
|
oliv33
|
je pense que si tu veux monter plus haut, rallonge tes avants...
|
|
|
zorro 
|
Salut jvail , tu dirais qu'en plage basse , elle est + ou - puissante que la 07 , et la présence en barre + ou - importante ?
|
|
|
oliv33
|
Salut Qatartom,
pas de bidouille , commences par changer de noeud pour rallonger tes avants comme tu le dis (ou raccourcir tes arrières).
Effectivement le pilotage deviendra plus fin car il y a risque de surbordage, mais pour monter il faut un pitit surbordage... go !
|
|
|
|
plage basse
|
|
jvail411 
|
| zorro a écrit: |
| Salut jvail , tu dirais qu'en plage basse , elle est + ou - puissante que la 07 , et la présence en barre + ou - importante ? |
J'aurais tendance à dire qu'elle a une plage basse plus facilement exploitable car elle surborde moins.
Dans les faits, si tu ne navigues pas comme un bourrin (en surbordant comme un âne), tu auras sans doute la même chose entre les deux ailes.
Encore une fois, le vrai côté positif de la nouvelle waroo, c'est la possibilité de réglage, plus ou moins rapide, et surtout son côté rassurant dans les vents forts.
|
|
|
|
|
 |
|