Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsDébutant ?
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
lunette et le kite...

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre en citant
saucisseman

Rang 1000+

Antibes

du temps ou j'étais planchiste j'utilisais des lentiilles one-day.
Ca coute dans les 90 euros la boites de 75.

Mais en fait en kite tu as fortement interet a porter des lunettes de soleil, sutout si tu es débutant. Tu vas souvent lever les yeux au ciel pour regarder ton aile et le soleil peut se trouver dans ton champ de vision.
De plus on se prend plus d'embruns dans la figure qu'en planche.

J'ai finalement mis au defi mon opticien de me faire un paire de luntette solaire corrigée au plus bas pris et il m'a fait ça pour 60 euros.
D'autres opticiiens proposent la deuxieme paire gartuite.

Il y a donc moyen de se procurer une paire de lunette solaire corrigée pour pas cher. Choisis une monture en plastique, assez enveloppante.Tu fais un petit trou a l'extremite de chaque branche dans le quel tu passes un petit bout. ( de la ligne de kite, ça va très bien)

Pour plus de sécurité , je fais un noeud simple autour de ce bout avec le ruban attaché à la fermeture éclair de la combine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 24/03/08- 23:26 - Back To Top

Répondre en citant
Tallian80

petit nouveau

Salut à tous!
(Oh! mon premier message Embarassed )

Bon moi je suis opticien et je vais un peu t'aiguiller!
Pour ce qui est des lentilles de contact il faut savoir un truc primordiale, c'est qu'elle tient sur ta cornée par capillarité! En gros elle est attirée vers le milieu le plus aqueux, donc si t'ouvres les yeux sous l'eau, y'a de grandes chances qu'elle se barre! Razz

Donc t'aurais raison de prendre des lentilles journalières (jetables) par rapport à des lentilles mensuelles. Tu les utilises une fois et le soir tu les balance, pas d’entretien, t’es pénard !
Le prix des lentilles journalières varie d'une enseigne à l'autre, chez nous on les propose à 13.35€ la boite de 30 unités, mais ça peut monter jusqu'à 30€ la boite de 30.

Sinon il existe la solution de la lunette de sport correctrice, et le seul et unique champion toute catégorie est le fabricant DEMETZ. Tous les opticiens de France peuvent travailler avec lui, et il offre de nombreuses possibilités dans les lunettes de sport de glisse correctrice. (La SQUEEL AQUA vient de chez DEMETZ pour les connaisseurs, hélas elle n'est pas correctrice celle-ci)

Donc va voir un bon opticien qui te conseillera là ou tu habites et tu seras satisfait.
Sache qu'à partir du moment ou l'équipement optique comporte des verres correcteurs ta mutuelle est en droit de te rembourser.

Par contre que ça soit pour un port de lentilles ou de lunettes, si vous souhaitez être remboursé il vous faut absolument une ordonnance valide (- de 3 ans).

Bonne glisse à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/03/08- 17:58 - Back To Top

Répondre en citant
Baptiste76

Novice

Somme

Zniv a écrit:
Passe au laser.

Ca fait un an que j'ai fait l'intervention et je ne le regrette pas.

Combien de temps as tu mis avant de reprendre le kite?
Je consulte bientôt, mais j'aime bien confronter la théorie à la pratique Wink

Je pensais acheter des lunettes de protection solaire pour cette été (sans correction donc), mais en espérant avoir été opéré 2 mois avant.
Les rayons du sud font mal à mes petits yeux du nord Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/03/08- 19:44 - Back To Top

Répondre en citant
Zniv

rang 6

J'ai fait un oeil à la fois et j'ai donc attendu 2 fois 15jours (y a une lentille pansement à mettre avec des gouttes)
Mais c'était en période de pétole donc j'ai raté aucune session de kite Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/03/08- 11:47 - Back To Top

Répondre en citant
ducatman2

petit nouveau

Plougonvelin (Finistère)

http://www.demetz.fr/framgene.htm

je les ai et je confirme que c'est remboursé par la mutuelle.

attention au traitement des verres correcteurs, ne pas prendre la base pour éviter trop de buée...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/04/08- 15:24 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Débutant ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com