|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Choix d'une 9m
|
|
roymaky
|
Salut à tous
Je cherche une 9m pour compléter ma vegas 06 en 12m et je suis en plein doute donc j'ai besoin de vos avis.
Je recherche un bon depower, une bonne sustentation, de la stabilité et de la maniabilité pour surfer, du déhooké très léger (pas trop fan mais un peu de temps en temps).
Je cherche aussi une aile solide qui tiendra bien dans le temps (bonne finition autant pour la barre que pour l'aile)
Niveau finance pas moyen de se payer du neuf mais jouable pour du matos d'occas récent.
Mes pistes : tribal 2 (un petit doute sur la longévité et la finition de l'aile), rhino 07 (doute sur son redécollage et sa fragilité), torch 3 (sustentation ?), switchblade 2 (pb : je n'aime pas trop les ailes de type waroo, un peu fade en sensation en barre).
Enfin dernière question est ce que ça vaut vraiment le coup de casser ma tirelire pour prendre une rebel ou une vegas 08 ?
Merci de vos réponses
|
|
|
cyoh
|
Salut.
Tout ce que je peux te dire. C'est que j'avais vegas 9m² 2007.
j'ai beaucoup navigué sur tribal 2 (même taille).
Je suis actuellement passé sur vegas 2008 en 9m².
De la pure pure bombe.
Elle part trés tôt.
Se tien bien (rien que cet aprèm, claque a 37/41 noeuds, fesses sérrées, mais retour pépère à la plage pour poser, car tout de même pas confort.)
Sustention énorme (ça monte et ça tien), assé rapide, sans être un moustique.
Ressenti en barre super léger, on sait toujours ou est l'aile.
Pour moi je dirai que tu peux y aller, car vegas 2006 en 12, énorme aile aussi.
En plus, tu peux en trouver des occaz sur ce site, qui peuvent être de trés bon plan.
|
|
|
roymaky
|
Tu as pensé quoi de la tribal 2 ?
|
|
|
cyoh
|
J'ai trouvé trés bien aussi.
Je dirai comme une vegas 2007.
Trés bon dépower. Ressenti en barre avec un trés bon feelling.
Elle tourne bien, sans avoir le petit temps de latence de la vegas 2007.
Sinon plage de vent vraiment bien sur la tribal 2.
Mon pote avec ses 65 Kilo, et un 130x40, commençais à caper vers 15/16 noeuds, et en la tennant jusqu'a 35 noeuds.
Je dirai que entre vegas 2007 et tribal 2, c tribal 2 le mieux.
Attention que ce soit la série avec la barre comme les bandit, et pas la série avec la barre zébré qui aurait des soucis au niveau des boudin.
Sinon, entre tribal 2, et vegas 2008 pour moi y'a pas photo. Je suis vraiment tombé amoureux de mes vegas 2008. Je ne les troquerait pour rien au monde.
Sinon des tribal 2 y'en a pas mal qui naviguent, donc je suis sur que dans ta région tu dois pouvoir en trouver une pour tirer quelques bords.
|
|
|
parker09
|
Slingshot Fuel 2007.
En prime tu as le wave grenade si jamais elle se saucissone ( sur le vegas si ca saucissonne t'attends et tu prie pour pas qu'elle se déchire)
De plus la Fuel 07 est plus dans ton budget, la barre est vraiment trop, et sa solidité n'est plus a prouver.
|
|
|
roymaky
|
Je connais pas trop les fuels. Je sais pas si il y en a des masses dans les p.a.
Pour ce qui est vegas 07, je connais un peu, je trouvais la sustentation moyenne (bien pour monter mais la descente très rapide). est ce que les tribal planent plus ?
|
|
|
cyoh
|
Oui c vrai slingshot sont de trés bonnes ailes, aprés personnellement je n'ai jamais pu navigué avec.
Pour la descente des vegas 07 tu as bien raison.
La tribal plane un poil plus quand même de par son statut hybrid.
Mais ce n'est pas non plus la grande révolution ou son point fort.
Aprés y'a aussi question de timing en fonction du rider
|
|
|
|
Re: Choix d'une 9m
|
|
Araghane 
Bordeaux
|
| roymaky a écrit: |
Salut à tous
Je cherche une 9m pour compléter ma vegas 06 en 12m et je suis en plein doute donc j'ai besoin de vos avis.
Je recherche un bon depower, une bonne sustentation, de la stabilité et de la maniabilité pour surfer, du déhooké très léger (pas trop fan mais un peu de temps en temps).
Je cherche aussi une aile solide qui tiendra bien dans le temps (bonne finition autant pour la barre que pour l'aile)
Niveau finance pas moyen de se payer du neuf mais jouable pour du matos d'occas récent.
Mes pistes : tribal 2 (un petit doute sur la longévité et la finition de l'aile), rhino 07 (doute sur son redécollage et sa fragilité), torch 3 (sustentation ?), switchblade 2 (pb : je n'aime pas trop les ailes de type waroo, un peu fade en sensation en barre).
Enfin dernière question est ce que ça vaut vraiment le coup de casser ma tirelire pour prendre une rebel ou une vegas 08 ?
Merci de vos réponses |
Les ailes en c ne te donneront que très rarement le hang-time que tu cherches. Parmis les C-kite les fuel ont un bon hang-time; Sinon dirige toi vers des hybrides mais il va falloir que tu testes car le feeling en barre est souvent bien différent.
|
|
|
roymaky
|
OK merci à vous. Est ce qu'il y en a qui ont testé la switchblade ? (peu de retour sur cette aile)
|
|
|
roymaky
|
OK merci à vous. Est ce qu'il y en a qui ont testé la switchblade ? (peu de retour sur cette aile)
|
|
|
|
|
 |
|