Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
board petole

Répondre au sujet

board petole Répondre en citant
nykooss

rang 6

metz

salut ,

je comence ma premiere realisation , une planche de light ,
c est une 139/47 em noyau bois , 5 mm+ 10mm entre les pieds
je me suis inspiré de ma nobile 555 que j ai agrandit pour arriver a ce que je voulais ( enfin , je ne l ai pas juste agrandie car les cotes ne correspondent pas )

ma nobile fait 128/39 et j ai mesuré un scoop de 3.5
est ce que vous avez une idée du scoop que je devrais mettre pour une planche de light ? je ne cherche pas une board tolérente , mais rapide , est ce une bonne idée de mettre tres peu de scoop ?

sinon , j ai cru comprendre q uil y avait un retour de forme apres polymerisaton de la resine , est ce que ca sert a quelque chose que je colle deja les deux planches en forme ou est ce que je donne le scoop seulemnt a la stratification ?

j aimerais ien mettre de la peinture aussi , est ce que je peux peindre le noyau et polymériser dessus ou bien est ce qu il faut peindre a la fin pour que la résine accroche bien ? ( idem entre les champs et la résine )

je voulais aussi placer mes footstrap assez au centre comme sur ma nobile dans le but d etre bien centré pour plus profiter de la larguer de la planche dans les molles ( j imagine que ca sera plus dur de cranter mais je destine vraiment cette planche pour le light ) est ce une bonne idée ou a proscrire ?

voila , ca fait pas mal de questions , j espère que quelqu un pourra me répondre !

@+ nico Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/03/08- 00:27 - Back To Top

Répondre en citant
Dams73

rang 7

Pour la construction contre plaqué tu as des infos ici http://www.freeshaper.com/kite/index.php?rub=FABRIQUER&ssrub=planche%20en%20bois et là http://saucisseman.free.fr/planche7.htm .
Pour le shape, je fais 70Kg, et 47, ça me parait un peu large, ma board de light faisait 47, et je l'ai finalement découpée, elle fait maintenant 45.
Le scoop de ma board de light est de 2.5cm avec du concave, ça me semble un trés bon compromis. Par contre je te déconseille d'éssayer de faire du concave sur une première board.
Pour le light, il faut que la board soit très raide entre les pieds, sinon le scoop augment à la moindre vaguelette, et il devient trés difficile d'accélèrer et donc de caper.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/03/08- 07:32 - Back To Top

Répondre en citant
nykooss

rang 6

metz

merci pour les liens !

j ai 15mm de CP entre les pieds , ca devrait le faire pour la rigidité ( enfinj espere )
sinon qu est ce qui te derangait avec 47 cm ?

je voulais evider la planche du dessus qui fait 10 mm , est ce qque ca peut le faire ou est ce que ca va changer la rigiditée entre les jambes ? parce que ca risque d erte tre lourd !!

pour avoir 2.5 de scoop avec deux planhes de CP + strat 2X200g de FDV , je mets 5 sur la table a scoop ?

@+ nico Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/03/08- 10:39 - Back To Top

Répondre en citant
mat

rang 5

Vaut mieux 3*5 que 10+5 pour bloquer le scoop Wink

D'ailleurs, ma première planche : 3*5 sur toute la longueur (il y a quelques années Embarassed ) je n'avais eu aucun retour de scoop.

Après cette expérience, j'avais fait une planche de pétole en 2*5mm (+ 2*160 de verre de chaque côté) avec 5mm de concave, elle est aussi rigide que celle en 3*5...

Le concave est simple à faire si le noyau est constitué de plusieurs planches collées les unes sur les autres (une baguette de la bonne épaisseur au milieu de la table à scoop au moment du collage des planches, des poids partout et roulez ! )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/03/08- 16:35 - Back To Top

Répondre en citant
nykooss

rang 6

metz

ok merci ,

mais du coup , je suis un peu perdu !! je mets plus de scoop que ce que je veux ou pas??

parce que si je mets 5 cm de scoop et que ca reste comme ca , ca va pas le faire du tout !! pour une planche de petole ( faut qu elle soit pas mal tendue !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/03/08- 18:09 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com