bonjour,
que penser vous de la Fone Magic 12m² sachant que je pèse 66 kg et je mesure 1m76.
Sinon que pouvez vous me proposer sachant que je n'est pas beaucoup de budget.
merci
debutant:choix de l'aile
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
- saucisseman
- + 2000 post !!!
F-one Magic, c'était une bonne aile quand c'est sorti mais y'a de ça 6 ans.
Elle doit être bien usée. On doit trouver des ailes plus récentes qui ont plus de dépower.
Je suppose qu'on te la propose à un prix canon. Inspecte bien les coutures, les attaches des 4 lignes et l'état des boudins. gonfle tous les boudins et ensuite inspecte les lignes, discute le prix, et au bout d'au moins une demi-heure regarde si elle n'a pas perdu de pression.
Attention aussi au systeme de sécurité, le largueur n 'est surement pas conforme à la norme AFNOR qui est parue après.
Demandes à ce qu'on te montre le fonctionnement du largueur, qui vu son age, pourrait bien etre bloqué par le sel.
Elle doit être bien usée. On doit trouver des ailes plus récentes qui ont plus de dépower.
Je suppose qu'on te la propose à un prix canon. Inspecte bien les coutures, les attaches des 4 lignes et l'état des boudins. gonfle tous les boudins et ensuite inspecte les lignes, discute le prix, et au bout d'au moins une demi-heure regarde si elle n'a pas perdu de pression.
Attention aussi au systeme de sécurité, le largueur n 'est surement pas conforme à la norme AFNOR qui est parue après.
Demandes à ce qu'on te montre le fonctionnement du largueur, qui vu son age, pourrait bien etre bloqué par le sel.
-
- petit nouveau
Salut je suis debutant tout comme toi et j'ai fais exactement le meme sujet que toi et j'en ai tirer les meme reponse c'est a dire tu n'a pas asser d'argent pour faire du kite ou economise et tu t'achetera ton aile plus tard perso je suis etudiant donc l'argent ne rentre pas des mes poches comme par miracle je ne sais pas si tu es etudiant comme moi mais je comprendrais soit dit en passant tout les commentaire ne sont pas negatif comme la personne qui te dit qu'il te faut plus de secu donc il faut en prendre et en laisser mais je tiens quand meme a dire que les message que j'ai eu sur mes topics mon ete d'une grande utilité. Je tiens donc te dire que pour 200€ sa va etre chaud mais possible moi j'avais le meme budget que toi et j'ai trouver un F-one dream III en 12m² en excelente etat donc je te propose de chercher dans les ailes de 2005 qui ont elles une 5eme lignes donc plus de securite et un prix plutot abordable et essaye aussi de negocier car moi a la base elle etait en vente a 250€ donc voila j'espere que tu va faire une bonne aquisition et a bientot dans l'eau!!!
PS: tu viens d'ou???
PS: tu viens d'ou???
comme il a été dit !!
une aile de 2005 avec 5 eme ligne du coup!!!
apres la taille c'est suivant ton poids!une 9 pour 60kg,une 10 pour 65,une 11 pour 70,une 12 pour 75,une 13 pour 80,apres on change de board!
meme avec un p'tit budjet,tu trouve!garre au dire du vendeur:état nickel,sécu peu servi!meme avec des tofos,on voit pas tout!

une aile de 2005 avec 5 eme ligne du coup!!!

apres la taille c'est suivant ton poids!une 9 pour 60kg,une 10 pour 65,une 11 pour 70,une 12 pour 75,une 13 pour 80,apres on change de board!

meme avec un p'tit budjet,tu trouve!garre au dire du vendeur:état nickel,sécu peu servi!meme avec des tofos,on voit pas tout!