De l'eau dans les chaussons???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

De l'eau dans les chaussons???

Messagepar Futéold » ven. 7 mars 2008 23:41

Est ce que quelqu'un a une solution pour évacuer l'eau des chaussons :?
J'ai des chaussons ATAN et j'ai de l'eau qui reste dedans à droite mais pas à gauche???du coup j'ai du mal à rechausser en nav et j'ai même le pieds qui tétanise...??? :shock: :shock: :cry: :cry:
Faire des petits trous avec une aiguille,ça marche???QUE fAIRE??
MERCI :wink: :wink: :wink: :wink:

Publicité
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » ven. 7 mars 2008 23:46

L'ideal selon moi c'est d'acheter 4 metres de tuyau armé tu le coupes en deux, tu fais passer les deux bout de tuyau par le col de ta combi et tu fais ressortir chaque tuyau par une jambe...Enfin tu enfonces un bout de tuyau dans chaque chausson... ainsi en navigation, tu peux siroter tranquille tout en vidant tes chaussons...

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » sam. 8 mars 2008 05:43

Plus sérieusement, un petit trou d'evacuation à l'interieur du pied prés de la semelle te permettrai de vider le jus. Tu place un oeillet metallique inox que tu trouveras chez un shipchandler ou une mercerie pour empecher les bords de s'effilocher et c'est fini.

gronaldo
Régulier
Régulier

Messagepar gronaldo » sam. 8 mars 2008 08:18

moi j essaierais d abord d' eviter que l eau ne rentre dans ton chausson!!
si tu mets le haut de ton chausson sur le bas de ta combi, l eau ne devrait pas rentrer!....Enfin pour moi ca marche, tout simplement! :wink:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » sam. 8 mars 2008 09:43

merci les gars pour les infos j'essais tout ça cette aprem. .. :wink: :wink: :wink: :wink:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » sam. 8 mars 2008 09:51

Futé a écrit :merci les gars pour les infos j'essais tout ça cette aprem. .. :wink: :wink: :wink: :wink:

la soluce c'est peut être de trouver la bonne taille ? tu me disais les avoir un peu grands. ce genre de chausson quasi étanche doit être parfaitement ajusté. j'ai les mêmes qui correspondent parfaitement à ma taille , et RAS pour les entrées d'eau

faire un trou dedans va peut être favoriser les entrées d'eau aussi :cry: mais ça ne sera pas pire...

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » sam. 8 mars 2008 12:23

technique de bodyboardeur::
tu met evidement ta combian par dessus tes chaussons et ensuite un scratch velcro pour bien serrer pour eviter que ca ressorte et pour l'etrancheité et le tour est joué. (scratch que tu passes dans un anneau pour serrer)
je fais ca aux quatres mambres. aux poignet aussi pour eviter que l'eau remonte un peu dans mon bras.
technique qui fait ses preuves niveau froid aussi car je tiens facilement 4h en plein hiver en body.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » sam. 8 mars 2008 19:20

hippopo44 a écrit :technique de bodyboardeur::
tu met evidement ta combian par dessus tes chaussons et ensuite un scratch velcro pour bien serrer pour eviter que ca ressorte et pour l'etrancheité et le tour est joué. (scratch que tu passes dans un anneau pour serrer)
je fais ca aux quatres mambres. aux poignet aussi pour eviter que l'eau remonte un peu dans mon bras.
technique qui fait ses preuves niveau froid aussi car je tiens facilement 4h en plein hiver en body.

D ailleurs, les scratchs sont livrés de serie sur certaines combis ripcurl.
Le probleme ensuite, c est que l eau qui rentre par la cagoule ressort dans les chaussons (et oui, c est parfaitement etanche). Donc il y a des petits trous dans mes chaussons pour evacuer l eau ... Mais je suis du genre frileux.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 8 mars 2008 23:00

très simple: un petit coup de canif pour faire une entaille de 5mm sur le dessus du pied.
Ca marche très bien. La fente se referme dès que l'eau est vidée
je le fais sur tous mes chaussons depuis des années.

je prefere sur le dessus du pied qu'en dessous comme suggéré plus haut, parce que comme ça il ne rentre pas de sable dans le chausson.

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » sam. 8 mars 2008 23:25

saucisseman a écrit :très simple: un petit coup de canif pour faire une entaille de 5mm sur le dessus du pied.
Ca marche très bien. La fente se referme dès que l'eau est vidée
je le fais sur tous mes chaussons depuis des années.

je prefere sur le dessus du pied qu'en dessous comme suggéré plus haut, parce que comme ça il ne rentre pas de sable dans le chausson.

Je vais essayé cette technique car celle de mettre le chausson au dessus de la combi,ça ne marche pas... :cry: :cry: :cry:

Retourner vers « Le bar »