Hello all,
J'ai lu pas mal de tutaux, mais j'ai pas trouvé l'info qui va bien ...
Je viens de me faire un moule avec un B3 de 6cm. Puis j'ai résiné avec de la polyester (est ce la bonne) sans µballon mais avec plusieurs couche de FDV et du colorant.
Ce week end j'ai testé en grandeur mes 4 nouveaux ailerons. A peine dans l'eau, une vague arrive et fais ripé la planche sur le sable ==> un aileron plié. Effectivement je peux casser les 3 autres à la main
Qu'utilisez vous comme résine et comment pratiquez vous pour avoir une résistance digne de l'origine
Vis diam 5, percé à 4 puis taraudé à 5
Profondeur 15
Sur l'original il reste entre 1.5 et 2 mm de matière de chaque coté, mais un peu moins sur les copies !!!
Je viens d'en refaire d'autres avec beaucoup + de FDV.. j'attend que ca séche
OUI,
J'avais mis 2 épaisseurs de chaque coté. Par contre le trou fais 15 mais la vis est + courte
Faut que je mette des + longue, je pense
effectivement si tu n'as que 10mm pour tenir tt l'aileron ca fait léger. sur mes ailerons je coupe les vis au plus long pour que ca rentre au max dans l'aileron. comme ça les efforts sont repris par la vis et non pas par l'épaisseur de résine+fibre au niveau de la vis.
à l'oeil je dirais que mes vis pénètrent de 20-25mm (environ 1 pouce) dans mes ailerons
Je viens d'en sortir 2 autres avec résine époxy et + de FDV finement haché
Ca me semble mieux. J'en ai 2 autres au four avec de la polyester ...
Wait and See
héhé je viens de voir sur ton site que tu es passé sur les spots ou je navigue tout le temps (entre gruissan et port la nouvelle) et que tu as eu nos condition habituelles (>30kt), ca se trouve on s'est croisé mais pas reconnu
héhé je viens de voir sur ton site que tu es passé sur les spots ou je navigue tout le temps (entre gruissan et port la nouvelle) et que tu as eu nos condition habituelles (>30kt), ca se trouve on s'est croisé mais pas reconnu
si tu reviens dans le coin fais signe!!
OK MAN,
Normalement je repasse en Juillet, si dieu le veut
T'aurais du reconnaitre ma tenue estivale, string + harnais et casque