Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
HELP : Construction d'aileron

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

HELP : Construction d'aileron Répondre en citant
theoldisgood

Régulier

Hello all,
J'ai lu pas mal de tutaux, mais j'ai pas trouvé l'info qui va bien ...
Je viens de me faire un moule avec un B3 de 6cm. Puis j'ai résiné avec de la polyester (est ce la bonne) sans µballon mais avec plusieurs couche de FDV et du colorant.
Ce week end j'ai testé en grandeur mes 4 nouveaux ailerons. A peine dans l'eau, une vague arrive et fais ripé la planche sur le sable ==> un aileron plié. Effectivement je peux casser les 3 autres à la main Confused
Qu'utilisez vous comme résine et comment pratiquez vous pour avoir une résistance digne de l'origine Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 04/03/08- 13:15 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

ils font quel diamètre des trous pour les vis?
il te reste combien (en mm) de resine en périphérie des trous?
a quelle profondeur vont tes vis?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 04/03/08- 19:38 - Back To Top

Répondre en citant
theoldisgood

Régulier

Vis diam 5, percé à 4 puis taraudé à 5
Profondeur 15
Sur l'original il reste entre 1.5 et 2 mm de matière de chaque coté, mais un peu moins sur les copies !!!
Je viens d'en refaire d'autres avec beaucoup + de FDV.. j'attend que ca séche Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/03/08- 19:08 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

profondeur 15 , c'est peut etre un peu léger... tu as de la fibre qui passe de chq coté de ton trou?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/03/08- 19:47 - Back To Top

Répondre en citant
theoldisgood

Régulier

OUI,
J'avais mis 2 épaisseurs de chaque coté. Par contre le trou fais 15 mais la vis est + courte Shocked
Faut que je mette des + longue, je pense Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/03/08- 20:21 - Back To Top

Répondre en citant
Hydrophil

rang 7

Je pense que la résine y joue aussi pour beaucoup.

Epoxy Power !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/03/08- 19:07 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

theoldisgood a écrit:
OUI,
J'avais mis 2 épaisseurs de chaque coté. Par contre le trou fais 15 mais la vis est + courte Shocked
Faut que je mette des + longue, je pense Exclamation

effectivement si tu n'as que 10mm pour tenir tt l'aileron ca fait léger. sur mes ailerons je coupe les vis au plus long pour que ca rentre au max dans l'aileron. comme ça les efforts sont repris par la vis et non pas par l'épaisseur de résine+fibre au niveau de la vis.

à l'oeil je dirais que mes vis pénètrent de 20-25mm (environ 1 pouce) dans mes ailerons Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 06/03/08- 19:14 - Back To Top

Répondre en citant
theoldisgood

Régulier

Je viens d'en sortir 2 autres avec résine époxy et + de FDV finement haché Laughing
Ca me semble mieux. J'en ai 2 autres au four avec de la polyester ... Confused
Wait and See

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 06/03/08- 20:33 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

héhé je viens de voir sur ton site que tu es passé sur les spots ou je navigue tout le temps (entre gruissan et port la nouvelle) et que tu as eu nos condition habituelles (>30kt), ca se trouve on s'est croisé mais pas reconnu Smile

si tu reviens dans le coin fais signe!! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 06/03/08- 20:52 - Back To Top

Répondre en citant
theoldisgood

Régulier

Ridezebigone a écrit:
héhé je viens de voir sur ton site que tu es passé sur les spots ou je navigue tout le temps (entre gruissan et port la nouvelle) et que tu as eu nos condition habituelles (>30kt), ca se trouve on s'est croisé mais pas reconnu Smile

si tu reviens dans le coin fais signe!! Wink

OK MAN,
Normalement je repasse en Juillet, si dieu le veut Wink
T'aurais du reconnaitre ma tenue estivale, string + harnais et casque Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 07/03/08- 07:50 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com