Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
HELP : Construction d'aileron

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre en citant
theoldisgood

Habitué

theoldisgood a écrit:
Je viens d'en sortir 2 autres avec résine époxy et + de FDV finement haché Laughing
Ca me semble mieux. J'en ai 2 autres au four avec de la polyester ... Confused
Wait and See

Bon, aprés démoulage perçage et taraudage ==> Ca me parait pas mal.
J'ai hate de les testés sur ma nouvelle board (shaped by himself) Wink
Je vais essayer de trouver du Carbone pour voir si c'est mieux Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 10/03/08- 08:15 - Back To Top

Répondre en citant
theoldisgood

Habitué

Ridzebig1, je viens de trouver ca de ta part sur freeshaper.com :
"Je découpe 2 morceaux de FdV + 1 carbone + 1 texa . Je fais un sandwich en mettant pleins de chutes des tissus que j'ai découpé (Fdv, carbone, texa), je prends mon sandwich que je glisse dans le moule, je verse 25gr de mélange polyester et j'attends une 10aine d'heures."
C'est quoi ton TEXA Question Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/03/08- 16:44 - Back To Top

Répondre en citant
mat

rang 5

Du texalium, c'est de la fibre de verre "décorée".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/03/08- 17:26 - Back To Top

Répondre en citant
theoldisgood

Habitué

mat a écrit:
Du texalium, c'est de la fibre de verre "décorée".

OK c'est de la fibre de verre renforcée avec de l'alu. Mais vous trouvez ca ou Question Question
G googleulisé mais rien trouvé Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 17/03/08- 13:48 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

Salut,

désolé pour la réponse tardive... le TECA c'est effectivement du texalium.

aucun renfort pour ce type de fibre. en fait la fibre est coloré par un procédé chimique (ou un truc du genre electrolyse je sais pas quoi...). ca ne renforce pas du tout, c'est juste 'coloré'.

le texa renforce juste par son épaisseur mais tu as l'équivalent (en moins cher) avec de fdv de 300-500gr.

alors ca donne quoi ces ailerons en nav?? Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 17/03/08- 22:43 - Back To Top

Répondre en citant
theoldisgood

Habitué

Je vois ca ce week end en Vendée, si le vent est favorable ainsi que la température, de plus je test aussi ma new board Theold08 noyau balsa Cool
Twisted Evil Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 18/03/08- 21:37 - Back To Top

Répondre en citant
theoldisgood

Habitué

Bon ba c'est fais :

3j de testing sur la board et les ailerons ==> Nickel ca marche du feu de dieu.
J'ai pourtant raclé le fond plusieurs fois et bien profond, puisque je suis parti en laissant la board sur place. Pas un seul aileron de cassé. Wink
Touti va bene.
J'en avais 2 en résine poly et 2 en époxy => Pas de différence notable (donc poly is better puisque - cher)
voili
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 25/03/08- 08:08 - Back To Top

Répondre en citant
barracuda

rang 7

recherché par le colonel Decker...

theoldisgood a écrit:
Bon ba c'est fais :

3j de testing sur la board et les ailerons ==> Nickel ca marche du feu de dieu.
J'ai pourtant raclé le fond plusieurs fois et bien profond, puisque je suis parti en laissant la board sur place. Pas un seul aileron de cassé. Wink
Touti va bene.
J'en avais 2 en résine poly et 2 en époxy => Pas de différence notable (donc poly is better puisque - cher)
voili
@+

cool Cool tout ça a l'air au point !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 25/03/08- 17:47 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com