trip Ile maurice?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

theo62520
petit nouveau
petit nouveau

trip Ile maurice?

Messagepar theo62520 » lun. 3 mars 2008 20:04

salut , je pars à l 'ile maurice en avril et jvoulais savoir si quelqu'en connait les bon spots pour cette periode la? , jme suis un peu renseigné et j'ai vu qu'a cette periode c souvent Est et on ma parlé de Palmar? ou sinon aparement le meilleur spot sa serait Le Morne ?donc je sais pas si quelqu'un y est deja allé ,j'ai besoin de renseignements
merci

Publicité
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mar. 4 mars 2008 12:34

salut

effectivement y a bien palmar comme spot

qd c est EST le vent a tendance a mal rentrer au morne

le morne pur spot bien vente mais attention qd c est EST le vent peut etre tres perturbé mais il peut aussi tourner et devenir sud est juste au morne le vent y ai souvent entre 20 et 30 nds

palmar marche en vent d est , sud est ... sauf sud ou loa c est ile au cerfs le top ... PALMAR : spot tranquille pas de passe a cote plutot flat vent side on le vent y ai generalement comme ds l ile entiere cad moins fort qu au morne (5a 10 nds decart) a palmar le vent est en general de 15 a 25 nds
depart de downwind de 15 km jusqu a poste lafayette

ds le secteur de palmar tu as aussi les spots de :

trou d eau douce
ile au cerfs
palmar
belle mare
poste lafayette

mais y a aussi pointe d esny et blue bay vers mahebourg

apres y a des spots ds le nord de l ile

le vent y ai side off qd il est sud est et side avec une bonne acceleration qd il est Est

spot de cap malheureux et calodyne ( en gros) les plus accesibles mais rien a voir avec les spot du reste de l ile qui eux on des gdes plages!!!!

voila un ti resumé des spots de maurice

a oui ds l est y a plusieurs grosses descentes a faire avec bateau de secu biensur

de palmar a poste lafayette (vent de sud est ou est) 15 km

pointe d esny a trou d eau douce le plus gd downwind de l ile (vent de sud est ou sud surtout pas est sinon remontée) 40 km

apres les autres ds l est sont chauds car nav a l exterieur obligatoier et pas de passe pour rerentrer facilement du coup le bateau .... lol ss oublier les sharky

au morne de la prairie (attention au deventes) jusqu au morne (vent de sud est uniquement) 5km

jiben
bavard
bavard

Messagepar jiben » mar. 4 mars 2008 14:23

c cool d'avoir un local pour presenter les spots :lol: :lol: :lol:

theo62520
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar theo62520 » mar. 4 mars 2008 18:28

merci pour le detail des spots!, jvais voir maintenant parsque jpars avec 2 potes et ils debutent tout les 2 donc jhesite vraiment entre le coin du morne et celui de palmar/ belle mar . apré jpense que le morne c le spot le plus blindé vu que c'est le plus connu...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 4 mars 2008 23:19

Si tu n'es pas branché vagues c'est belle mare sans hésiter.
tout ce que décrit julien kaf est absolument vrai.
le spot est vraiment splendide

kiteazot
Habitué
Habitué

Messagepar kiteazot » dim. 9 mars 2008 16:27

en ce moment du bon vent sur la zone 8)

Rabijacob20
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rabijacob20 » mar. 1 avr. 2008 03:17

Bonjour tout le monde!

Nouveau sur le forum, je lis avec intérêt les posts sur Maurice et la Réunion car je vais y passer 3 semaines en aout.
En ce qui concerne les spots Mauriciens de la côte Est: Belle-Mare etc..., l'eau est-elle assez profonde pour que ma copine puisse faire du windsurf? (niveau: apprentissage water-start, planning-straps OK) J'ai lu qu'il pouvait y avoir des obstacles du style gros débris de coraux... nuisibles pour les ailerons de wind ...
Peut-on trouver du matos de windsurf à louer, (shops, écoles, hotels?), dans quel ordre de prix?

Je compte bien profiter des sessions là-bas; pensez-vous qu'une 16 soit de trop, en plus de ma F-one Rival 12 (poids: 82kg à sec)? (A réactualiser de toute façon au dernier moment selon prévis, car je débute mon voyage par Maurice.)

Merci d'avance pour vos réponses à toutes mes interrogations!

boardbag
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar boardbag » mar. 1 avr. 2008 03:48

Salut,
Connaissez vous les formalités pour les visas à Maurice?
Nous arrivons en juillet à Maurice et repartons 4 mois après en octobre.
En gros nous faisons : juillet aout septembre entre Maurice et Rodrigues, fin septembre début octobre à la Réunion puis retour sur Maurice pour le vol de retour.
Merci d'avance

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mar. 1 avr. 2008 09:59

t as le droit en tant que francais a 3 mois de visa (ss faire de demarches)

et 6 mois en cumules sur l annee (soit 2X3mois mais avec une micro coupure entre les deux passage de 3 mois ) normalement

--------------------

sinon ds l est y a moyen de faire du windsurf .... y a des locaux qui en font ... apres a certain endroit tu aura des patates qui pourront peut etre casse tes ailerons (a marree basse biensur) et a d autres endroit ou la tu risque rien car mini 2m de fond maxi ..... ???? peut etre 30-40-50 m !!!!!!

a toi de choisir

pourt la loc de wind c est uniquement au club mistral sinon ce sont les hotel et c est pas du super matos (highfly !!!!lol)

boardbag
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar boardbag » mar. 1 avr. 2008 18:59

salut jul,
merci pour ces éclaircissements. :)
sais-tu ce qu'il en est pour ma girlfriend et son passeport italien??
Dans tous les cas on risque de ce croiser dans la région de Palmar ou autre.
A ploutch

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »