Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsAvis et test matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Switchblade 3 ou bandit ?

Répondre au sujet

Switchblade 3 ou bandit ? Répondre en citant
ivan

petit nouveau

Aix en pce

bonjour,
je pars autour du monde et j'ai besoin de 2 ailes pour faire la plupart des plages de vient avec une no mad (twintip) et je pèse 65 kg et peu d'intérêt pour naviguer dans du vent trop faible...
: à votre avis me faut il une 7 et 11 bandit ou une 8 et 10 ou 12 Switchblade3 ?
merci de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/02/08- 13:01 - Back To Top

Répondre en citant
J&Bcokite

rang 6

Hainaut-Belgique

Tout dépend de tes exigences de nav et si tu es plus adepte du C-shape ou de l'aile plate.
De plus, aucune comparaison entre ces 2ailes qui ont des programmes et des sensations en barre totalement différents!
Perso, je dis bien perso, je n'ai pas du tout aimé la Switch3(10m) sauf la douceur en barre. C'est lent, peu réactif, bref c'est du plat(Attention, je n'avais p-e pas un bon réglage mais j'en doute)
Moi j'ai pris un quiver Bandit pour la plage basse intéressante et la polyvalence, mais sur le marché y'a bcp d'autres très bonnes voiles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/02/08- 16:46 - Back To Top

Re: Switchblade 3 ou bandit ? Répondre en citant
cédric 44

Rang 1000+

ivan a écrit:
bonjour,
je pars autour du monde et j'ai besoin de 2 ailes pour faire la plupart des plages de vient avec une no mad (twintip) et je pèse 65 kg et peu d'intérêt pour naviguer dans du vent trop faible...
: à votre avis me faut il une 7 et 11 bandit ou une 8 et 10 ou 12 Switchblade3 ?
merci de votre aide

pour les bandits sans pb 7.5 et 11 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/02/08- 19:37 - Back To Top

Répondre en citant
punki

rang 5

pour 65kg la 9 et 7.5 serait encore plus confortable..
Départ a 15 nds.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/02/08- 20:03 - Back To Top

Répondre en citant
cédric 44

Rang 1000+

punki a écrit:
pour 65kg la 9 et 7.5 serait encore plus confortable..
Départ a 15 nds.

non 11 / 7.5 c'est plus complementaire

garanti par Cédric , lol Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/02/08- 20:29 - Back To Top

Répondre en citant
ivan

petit nouveau

Aix en pce

merci c'est choisi, ce sera 7,5 et 11 bandit
et vivement le départ en septembre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/04/08- 01:56 - Back To Top

Répondre en citant
kitelooper

rang 7

Landes

ivan a écrit:

et vivement le départ en septembre...

à moins que tu ne sois arrêté sur un de ces deux modèles, prends le temps de tester plusieurs ailes d'ici là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/04/08- 12:01 - Back To Top

Répondre en citant
bipbip

Novice

Tout à fait d'accord, pour ma part j'ai testé la SB III en 8 cette après midi, dans des conditions plus que pas terrible, sur Lac en Aveyron, 15-25noeuds hyper irrégulier. Et je me suis régaler, ça cape, ça monte, c'est hyper confortable en barre. Le système de règlage du trim est hyper ergonomique, je me suis régalé.

Les autres gars qui l'ont testé avec moi était unanime, et aussi enchanté que moi.

Je me tate pour changer mes ailes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/04/08- 18:07 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Avis et test matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com