Je viens d'acheter une GKsonic 8 de 2006, je possède déja la 11. A priorice sont les même barres pour les deux ? Demain, je pars à elgouna, alors si je pouvais en amener que une ça m'arrangerai question bagage.
Qui peut me confirmer cela rapidement, merci d'avance.
Urgent ! Même barre pour GKsonic 8m et 11m de 2006 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
- Frankieboy
- rang 7
Pas de soucis.
A près c'est plus une histoire de longueurs de lignes comme 25m pour améliorer la plage basse.
Nota: tu peux monter n'importe qu'elle taille de barre GK 2006 sur n'importe qu'elle voile GK 2006.
La différence suivant la longueur de la barre et la longueur de ligne jouera principalement sur :
- la réactivité de ton aile;
- l'optimisation de la plage basse ou plage haute.
A savoir qu'une barre pas trop longue donc moins réactive sera plus appréciable pour les tricks car moins sensible et précise mais moins confort en plage basse car le point de pivot en a été réduit.
Des lignes courtes optimiseront la réactivité pour la vague par exemple.
A+ et Bon ride
A près c'est plus une histoire de longueurs de lignes comme 25m pour améliorer la plage basse.
Nota: tu peux monter n'importe qu'elle taille de barre GK 2006 sur n'importe qu'elle voile GK 2006.
La différence suivant la longueur de la barre et la longueur de ligne jouera principalement sur :
- la réactivité de ton aile;
- l'optimisation de la plage basse ou plage haute.
A savoir qu'une barre pas trop longue donc moins réactive sera plus appréciable pour les tricks car moins sensible et précise mais moins confort en plage basse car le point de pivot en a été réduit.
Des lignes courtes optimiseront la réactivité pour la vague par exemple.
A+ et Bon ride
plo a écrit :Si je me souviens bien, il y a une différence de longueur de lignes (21m pour la 8, et je ne sais plus combien pour la 11, 25m, peut etre).
+1
Par défaut sur les modèles 2007 et 2008
08m² = 53cm et 21m de lignes
11m² = 53cm et 25m de lignes
14m² = 63cm et 25m de lignes
Pour les modèles 2006 c'est normalement IDEM.
plo a écrit :Autre différence de taille : la barre de la 8m est rouge à gauche, la 11m est jaune à gauche
Possible en 2006.
En 2007 et 2008 Pour les Trix et Sonic-Vsonic c'est :
Rouge & noir à gauche
Blanc & noir à droite.
Sinon, toujours en barre carbone et ergonomique (plus grosse vers le centre dela barre).
rackham a écrit :plo a écrit :Si je me souviens bien, il y a une différence de longueur de lignes (21m pour la 8, et je ne sais plus combien pour la 11, 25m, peut etre).
+1
Par défaut sur les modèles 2007 et 2008
08m² = 53cm et 21m de lignes
11m² = 53cm et 25m de lignes
14m² = 63cm et 25m de lignes
Pour les modèles 2006 c'est normalement IDEM.plo a écrit :Autre différence de taille : la barre de la 8m est rouge à gauche, la 11m est jaune à gauche
Possible en 2006.
En 2007 et 2008 Pour les Trix et Sonic-Vsonic c'est :
Rouge & noir à gauche
Blanc & noir à droite.
Sinon, toujours en barre carbone et ergonomique (plus grosse vers le centre dela barre).
Question betes surement, mais ca sert a quoi ??

oui comme precisé plus haut les ligne sont plus courtes sur la 8m mais sinon c'est tout à fait compatible (rapidité et plage haute prends la barre de la
et sinon celle de la 11 
le renflement au centre, ben comme naish... je pense juste pour bien situé où on est sur la barre? moi je suis tout les temps carrément au centre ça m'embêtre presque car mes doigts rape le bout de border-choquer...

le renflement au centre, ben comme naish... je pense juste pour bien situé où on est sur la barre? moi je suis tout les temps carrément au centre ça m'embêtre presque car mes doigts rape le bout de border-choquer...
nico80 a écrit :oui comme precisé plus haut les ligne sont plus courtes sur la 8m mais sinon c'est tout à fait compatible (rapidité et plage haute prends la barre de laet sinon celle de la 11
ok .................. mouais , ........... en gros, quelque soit la marque, ca ne sert pas a grand chose .....??

tato a écrit :nico80 a écrit :oui comme precisé plus haut les ligne sont plus courtes sur la 8m mais sinon c'est tout à fait compatible (rapidité et plage haute prends la barre de laet sinon celle de la 11
ok .................. mouais , ........... en gros, quelque soit la marque, ca ne sert pas a grand chose .....??
Tu as des marques qui vendent leur barres à 400 roros et qui n'en n'ont pas...

C'est sure on peu aussi se dire que ça ne sert pas à grand chose.... toute fois... non seulement je trouve que ça apporte un plus en confort mais en plus si on ne le sait pas, on ne s'en rend même pas compte.
Comme moi c'est bien fait

Nico alors tu as pu tester les dernières ?