Petit conseille debutant???
Modérateurs : Aventout, lionel
Petit conseille debutant???
Bonjour je voudrais savoir quelle board vous me conseillez je pèse 65kg tout mouillé. Voila j'ai vue une Procarbone Trixxx en 125*37.
Merci de me repondre.
Merci de me repondre.
Arrêtez avec le mythe des grosses planches parfaites pour débuter. C'est loin d'être vrai pour tout le monde et lorsque cela s'avère profitable, cela ne dure guère plus de quelques heures : le temps de s'acclimater à la sensation de glisse nouvelle.
Et je ne parle pas de ceux qui ont déjà quelques notions de glisse (snowboard, skate et surtout wakeboard...), pour ces gens-là, il n'y a aucun mais alors aucun intérêt à prendre une grosse planche. La glisse est relativement proche, les appuis sont par conséquent relativement instinctifs . Un tel choix est alors une perte de temps et d'argent.
J'aurais bien aimé que quelqu'un me le dise à mes débuts...
Et je ne parle pas de ceux qui ont déjà quelques notions de glisse (snowboard, skate et surtout wakeboard...), pour ces gens-là, il n'y a aucun mais alors aucun intérêt à prendre une grosse planche. La glisse est relativement proche, les appuis sont par conséquent relativement instinctifs . Un tel choix est alors une perte de temps et d'argent.
J'aurais bien aimé que quelqu'un me le dise à mes débuts...
salut,
si tu veux je vends une Fone Fluid 2007 135X38...325€.
jte donne mon mail:
nanoo511@hotmail.com
Stan.
si tu veux je vends une Fone Fluid 2007 135X38...325€.
jte donne mon mail:
nanoo511@hotmail.com
Stan.
Sniam a écrit :Arrêtez avec le mythe des grosses planches parfaites pour débuter. C'est loin d'être vrai pour tout le monde et lorsque cela s'avère profitable, cela ne dure guère plus de quelques heures : le temps de s'acclimater à la sensation de glisse nouvelle.
.
Tu ne dis pas c est quoi pour toi une grosse planche !?
est ce qu une 135 en est une ??
Pour moi pas du tout, et j ai meme commencer avec une 130, je l ai garder 2 ans et j ai changer pour une 135.
Comme on navigue putôt sous toilé au début, je ne trouve pas illogique d'avoir un peu plus grand, comme 130/135 par 39/40 (pour 65kg, gagner 3 noeud en plage basse, ça sauve des sessions). En plus avec les ailes actuelles ce n'est pas dutout un problème, même en plage haute voir en mode bourrin
Après c'est aussi une question de buget, car il faut sans doute les deux suivant les conditions. En planches on trouve beaucoup d'occasions dant les tailles dont personne ne veut et à juste titre...

Après c'est aussi une question de buget, car il faut sans doute les deux suivant les conditions. En planches on trouve beaucoup d'occasions dant les tailles dont personne ne veut et à juste titre...
perso j'ai débuté avec ma RSC classic 139*36 (je fais 69kg) et ça part assez vite au planning et c'est hyper confortable dans le gros clapot haché....
pour les sauts je peux pas dire.... je suis en train d'apprendre.
Je viens de me prendre une Nomad pliable et dès que j'ai pu l'essayer, je vends ma RSC...si ça t'interesse: MP
pour les sauts je peux pas dire.... je suis en train d'apprendre.
Je viens de me prendre une Nomad pliable et dès que j'ai pu l'essayer, je vends ma RSC...si ça t'interesse: MP

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »