Ryanair et quiver bag

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rom15002
petit nouveau
petit nouveau

Ryanair et quiver bag

Messagepar rom15002 » lun. 4 févr. 2008 13:00

Salut je vais prendre l'avion avec la compagnie Ryanair je vais prendre avec moi mon quiver bag(dimension 155 de long par 50 de large), j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déja pris cette compagnie avec un bagage comme celui la, et ce que cela coutait.
Merci de vos réponses

Publicité
cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » lun. 4 févr. 2008 13:16

Normalement quand tu réserve ton billet tu dis le nombre de bagage a l'enregistrement.

En dessous, tu as un case a cocher, si tu as du matériel de sport ou de puericulture.
Quand tu coches cette case, ils te demandent la catégorie. Tu choisie surf.
Et là ils t'annoncent le prix.
60 € allé retour.
A cela tu dois ajouter les 24 € d'un bagage a enregistrer à l'aéroport, pour aller en soute.

Voilà, normalement c ça, et je me suis pas planté.

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » lun. 4 févr. 2008 14:10

pas besoin du bagage soute. Les 60€ du bagage sport suffisent.

Stanley
rang 6
rang 6

Messagepar Stanley » lun. 4 févr. 2008 14:54

Tu peux aussi dire que c'est du matos de plongée (A la place du Surf !), la franchise n'est plus que de 40€ l'AR, je revient de gwada et c'est ce que j'ai fais pour avoir les 20kg suplémentaire pour mon matos.

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » lun. 4 févr. 2008 21:40

Ryanair fait la gwada?

Tout est parfaitement expliqué sur leur site.
Tu coche effectivement équipement sportif et pas de pb.
Tu as même jusqu'à 32kg
pour 30€ par trajet (60€ A/R) rien d'autre à ajouter notament inutile de cocher la case 1 bagage si tu arrive à y mettre aussi tes fringues et que tu n'as que ton boardbag.
et tu a le droit aussi d'un bagage en cabine gratos respectant la norme et 7 kg max (pour les fringues justement!)

tout celà à le mérite d'être clair, raisonnable un niveau tarif (par rapport aux compagnies classique) par contre ne pas chercher à tricher ou à penser qu'avec un sourire ou une explication bidon ça passera.Au contraire j'ai vu un couple de personnes agés se faire sortir de l'avion pour un pb de bagage et manque de respect envers un steward!
rester cool et payer sans pinailler le ou les kg sup.( mais avec le forfait matos pas de soucis, pour dépasser les 32kg, il faut vraiment charger la mule!

marvin.kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar marvin.kite » lun. 4 févr. 2008 22:33

32 kilos c'est 4 kites, 2 boards, ton harnais et ta combie ca monte vite donc faite gaffe

snoep
Novice
Novice

Messagepar snoep » mar. 5 févr. 2008 12:48

+1 je confirme si tu prends le pack sportif(max32kg)pas de probleme je le fais souvent pour l'ecosse et dernierment sur grenoble,juste bien respecter les poids autoriser ils sont intrensigeant(->lowcost) en generale je prends en + un bagage de soute
a+ bon voyage

Retourner vers « Le bar »