kiteloop HP besoin de conseils

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francoisd
rang 5
rang 5

kiteloop HP besoin de conseils

Messagepar francoisd » dim. 20 janv. 2008 08:17

salut,
j'aurai besoin de vos lumières (ceux qui le passent) concernant le kite loop handle pass.Par là je ne parle pas d'un downloop avec surface HP mais le vrai avec l'aile qui part en arrière pour plus de power et HP avant de toucher l'eau. Je touche ma barre en l'air mais je plaque pas la figure.

Je navigue en Furia et 22m de ligne et je me demandais s'il ne fallait pas que je rallonge de 2m mes lignes car ça me semble un peu court et les kites loops passent assez bas ce qui fait que le passage de barre est assez physique.
Donc si vous avez essayé plusieurs longueurs de lignes alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (plus les lignes sont longues et plus le kite loop se fait en haut dans la fenêtre et donc moins puissant non?)
Merki
PS: c'est une super sensation cette figure je trouve

Publicité
kiteazot
Habitué
Habitué

Messagepar kiteazot » dim. 20 janv. 2008 11:03

salut françois,

pas évident tout comme toi je chope la barre mais pas moyen de poser propre, je suis en 20m de ligne.
Je pense pas que ça vienne de la longueur des lignes mais du timing, des bras fléchis pour bien passer la barre.

allez avec un peu de sessions ça va rentrer ! :wink:

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » dim. 20 janv. 2008 11:07

je le bosse aussi ... j'ai posé hier un kiteloop backrolltoeside+ surfce hp... je pense qu'il faut s'entrainer en faisatn d'abord des kiteloop posé front +surface hp mais d'apres ce que j'ai pu lire tu es deja un niveau au dessus...pour le kteloop hp ( on m'a dit qu'il fallait envoyer le HP quand l'aile remonte)... apres je peux pas t'aider d'avantage pour le moment;)

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » dim. 20 janv. 2008 12:20

Effectivement c'est un timing à trouver, faut se jeter, il n'y a pas de secret, c'est comme pour tout.

Pour un début, il faut le faire avec une surface pas trop grosse restez entre 9 M (en dessous trop rapide) et 11 M (au dessus trop puissant et lent) maxi avec bon pivot entre 22 et 24 M de lignes et le tenter sous toilé.

Il faut que l'aile quand elle tourne, reste bien en haut et que le loop d'aile parte légèrement sur l'arrière pour faciliter le passage de barre dans le dos, pensez à avoir les bras fléchies, le corps recroquevillé et attendez que l'aile fasse les 3/4 de rotation pour déclenchez le passage dans le dos.

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment réussi à le passer proprement c'est à dire en le replaquant avec de la vitesse, faut dire que je n'ai pas tellement insisté, il y a tellement pleins de choses à faire :)

Pour ma part ce qui peut-être bien c'est de tenter des dérivés pour être à l'aise avant d'attaquer direct la figure, faire des kiteloops déhooké 2 mains à bout barre, surface pass, 3/6 pass. Kiteloop réception reverse passage de barre, HP.

:wink:

vincent.kitesurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vincent.kitesurf » dim. 20 janv. 2008 16:44

il faut passer la barre a la fin du kiteloop, une fois les lignes détendu.
aprés il faut bosser sur la rapidité a tourner sur soi meme pour choper la barre et se retouner face a l'aile.
le plus important c'est la vitesse de rotation de ton corqs, plus vite tu tournera, plus vite tu aura le temps de retrouver ton équilibre. :wink:

Ancien Membre

Messagepar Ancien Membre » dim. 20 janv. 2008 17:16

plus tu engage fond de calle mieux ca passe et un gros pop!
tu le passe quand les lignes sont detendue c'est ca le tricks et c'est ca le power comme dit vincent et tu verra ca rentrera !
et c'est la meme pour tous les tricks powerstyle ..
vitesse+pop=ca passe
bonne chance :twisted:
a oui et j'allais oublie rien avoir avec la longueur de ligne c'est un detail ca tous depend ou tu commence le kiteloop .
Modifié en dernier par Ancien Membre le dim. 20 janv. 2008 17:22, modifié 1 fois.

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » dim. 20 janv. 2008 17:18

Ben moi j'arrive a remonter au vent !
Le kiteloop HP, c'est l'etape juste au dessus il me semble

Je bosse ça cette semaine et je mettrais mes comentaires pour vous faire progresser

:wink:

:lol:

Je :arrow:

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » dim. 20 janv. 2008 19:59

a croire que tous le monde le passe sur le forum...ou alors vous nous commentez la derniere video d'hadlow? :wink:

hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar hug le breizh » dim. 20 janv. 2008 20:18

ba tu sai le forum est a l échelle national voir meme international...
donc meme si ya 10 mec c est pa étonnant,après ya beacoup de chose qui rentre en compte c est l engagement et le style car le faire a 5cm de haut dans 12 neud c a chier... :lol: :lol: :lol: :wink: 8)

punki
rang 5
rang 5

Messagepar punki » dim. 20 janv. 2008 22:09

tu peux essayé a 12 nds mais t'es pas pret d'y arrivé..
En dehooké faut etre un poil toilé, sinon tu decolles pas.

Retourner vers « Le bar »