Bonjour,
Pour ceux qui en ont (une Switchblade 3 ), quelles meilleures méthodes employer ?
Switchblade 3 : décoller et atterrir seul
Modérateurs : Aventout, lionel
Alors si t seul, tu accroches un bout à un point fixe hyper lourd genre gros cailloux ! Sur ce bout, tu mets un mousqueton qui résiste à une grosse charge ! Tu accroches le chiken loop de ta barre au mousqueton. Ensuite tu vas prendre ton aile et tu la mets en bord de fenêtre prête à décoller. Après, tu remontes jusqu'à ta barre à pied. Tu décroches ton chiken loop de ton mousqueton et tu le connectes à ta barre. Maintenant, y a plus qu'à décoller. Tu pourras même poser en faisant l'inverse.
Sinon,
http://forum.flysurf.com/topic37426.htm ... t=decoller
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- Philippe33
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pierredu80 a écrit :sinon tu attache ta 5eme ligne a un point tres lourd....tu va mettre ton aile a l'envers, comme si elle était tombé....tu mets la barre sur ton harnais tu mrches jusqu'en bord de fenetre pendant que la 5 eme se remet en place, pi apres ca décolle tout seul.
Les Cabrinha Switchblade 3 avec une 5 éme Ligne
cette technique que tu décris est utilisée sur les ailes équipées de la 5éme ligne elle permet en plus en tirant légérement sur la 5éme ligne,aile toujours retournée oreilles en l'air,l'aile est alors à 1 mètre du sol et tu peux ainsi aller décoller plus loin ,par exemple dans l'eau,lorsque la zone de décollage est dangereuse
un rider m'avait ici confirmé il y a quelques mois qu'il pratiquait cette méthode pour décoller dans un lagon
Merci de vos réponses, cependant, pas de 5ème ligne sur la Switcblade 3.
Bon, la méthode du point mort où on attache le chicken loop, je la connais, mais si le vent est raffaleux et changeant de direction, l'aile avance et recule (comment veux tu que je ...déculle ) et racle sur le sol et peut même se renverser .
Bon, je précise que la butée de l'override est enlevée.
Donc que faire d'autre ou quelles améliorations apporter ?
Bon, la méthode du point mort où on attache le chicken loop, je la connais, mais si le vent est raffaleux et changeant de direction, l'aile avance et recule (comment veux tu que je ...déculle ) et racle sur le sol et peut même se renverser .
Bon, je précise que la butée de l'override est enlevée.
Donc que faire d'autre ou quelles améliorations apporter ?
Canyon a écrit :Bon, la méthode du point mort où on attache le chicken loop, je la connais, mais si le vent est raffaleux et changeant de direction, l'aile avance et recule (comment veux tu que je ...déculle ) et racle sur le sol et peut même se renverser .
Avec un vent raffaleux et surtout changeant de direction, je suis pas sur que c'est une bonne idée d'aller a l'eau...
au sinon bah tu connectes tout, tu enroules, tu prends l'aile, la depose dans l'eau, tu deroules et tu redecolles normalement ?
parker09 a écrit : Avec un vent raffaleux et surtout changeant de direction, je suis pas sur que c'est une bonne idée d'aller a l'eau...
au sinon bah tu connectes tout, tu enroules, tu prends l'aile, la depose dans l'eau, tu deroules et tu redecolles normalement ?
Changeant de direction, je m'entends, pas de 180 degrés, mais 20 degrés oui, et ça suffit pour pas mal bouger la voile.
Pour la solution départ de l'eau, dans les vagues, j'ai déjà vu un pote déchirer sa Nova 2 dans une vaguelette de bord de 60cm
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