Salut,
je viens d'acheter une aile la switchblade 3 en 10 m² et j'ai peur kelle soit trop puissante pour moi, je pèse 68 kg.
Mais j'aimerais avoir également une aile me permettant de rider dès 12 noeuds!
Ai-je fait le bon choix?
Merci
switch blade 3 bon choix ou pas?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
trés puissante les SB3.....je l'ai en 8m, et c'était mon unique voile au brésil (de 16 à + de 30 nds).
Pour la plage basse, je trouve les données Cabrinha trés juste !
PS : je fais 80kg.
Moi j'hésite à acheter une 10m ou une 12m......On me dit 12, mais ça me parait gros et pas trés agile comme taille!
trés puissante les SB3.....je l'ai en 8m, et c'était mon unique voile au brésil (de 16 à + de 30 nds).
Pour la plage basse, je trouve les données Cabrinha trés juste !
PS : je fais 80kg.
Moi j'hésite à acheter une 10m ou une 12m......On me dit 12, mais ça me parait gros et pas trés agile comme taille!
-
lecarpentier
- Rang 1000+

Re: switch blade 3 bon choix ou pas?
kifun a écrit :Salut,
je viens d'acheter une aile la switchblade 3 en 10 m² et j'ai peur kelle soit trop puissante pour moi, je pèse 68 kg.
Mais j'aimerais avoir également une aile me permettant de rider dès 12 noeuds!
Ai-je fait le bon choix?
Merci
Il faut que tu comprennes? Kifun, qu'avec une seule aile même plate tu ne couvriras jamais ttes les plages de vent . Il est vrai qu'avec le progrès on a fait des ailes beaucoup plus maitrisables grâce entre autre au plus grand depower. Mais contrairement à l'idée répandue, il est totalement faux de croire qu'une ou 2 ailes peuvent couvrir ttes les plages de vent ( 8 à 40 noeuds ) je suis allé également au Brésil cet hiver et j'ai pu navigué ts les jours, pendant un mois, je précise confortablement, avec mes 4 ailes.
Dans 30 - 35 noeuds j'étais en 7,5 à l'aise, j'aurais pu, effectivement, naviguer en 9,5 mais les bras tendus et la voile choquée, donc, pas terrible.
Dans 10 noeuds ( même au Brésil ça arrive ) à Taïba on était 10 à naviguer sur 40 car on avait des 15 ou des 16.