Bon j'ai un petit soucis.
Je navigue en Normandie ou l'on ne ps pas dire que le spots soient des spots de flat ...
Lorsque la "barre" ne dépasse pas 70 cm, ça va à peu prés, je passe en amortissant avec les jambes, mais entre 1m et 1m50, là j'ai plus de mal, plusieurs cas ;
- la barre n'a pas encore cassé et là ça fait un bon tremplin et c'est l'atterissage qui est plûtot brutal,
- la barre casse juste devant moi avec un bon paquet de mousse à passer et là en fait j'enfourne ...
Donc j'aimerais avoir vos conseils pour solutionner mon petit soucis, que faut t'il faire pour que la barre ne me serve pas de tremplin quand je ne le désire pas (passez en travers en decendant au vent ...? remonter au vent juste avant pour freiner ? aile plutot basse ou haute ?
Pour le véme cas, je pense quei'l faut que je sois plus en appui pied arrière, et 2éme solution il faut enager un petit saut pour passer la mousse ?
Vos conseils ...?
Merci,
Renaud.
Question de technique ... passez la barre ...
Modérateurs : Aventout, lionel
- la barre n'a pas encore cassé et là ça fait un bon tremplin et c'est l'atterissage qui est plûtot brutal,
bien suivre la vague avec tes jambes en fléchissant
je choque qd je suis en haut de la vague, reborde et renvoie l'aile pendant la descente, pour reprendre de la péche et donc de la vitesse avant de poser.
bien rester en arriere, bien attérir sur le pied arriere un peu dans le sens du vent.
qd c'est des grosses mousses, donné une impulsion pour sauté au dessus voir meme envoyé l'aile pour faire un ptit saut.
enfin c'est au feeling....
quand la vague et pas encore cassé tu y va doucement tu mets ton aile presque au zénith pour pas prendre de la vitesse ou alors t'y va pleine bal pour faire un gros saut
pas oublier de renvoyer l'aile
pour passer les mousses moi j'y vais avec beaucoup de vitesse et au moment de passer je mets mon aile plutot haute en levant un peu le pieds avant ou alors un ptit saut pour les passer
c ou que tu navigue en Normandie

pour passer les mousses moi j'y vais avec beaucoup de vitesse et au moment de passer je mets mon aile plutot haute en levant un peu le pieds avant ou alors un ptit saut pour les passer

Nav en Normandie ...
MOBYX a écrit :quand la vague et pas encore cassé tu y va doucement tu mets ton aile presque au zénith pour pas prendre de la vitesse ou alors t'y va pleine bal pour faire un gros sautpas oublier de renvoyer l'aile
Siouville, Sciotot, Urville, Collignon ou Vauvlle comme aujourd'hui ...
Re: Nav en Normandie ...
Dany_wild a écrit :MOBYX a écrit :quand la vague et pas encore cassé tu y va doucement tu mets ton aile presque au zénith pour pas prendre de la vitesse ou alors t'y va pleine bal pour faire un gros sautpas oublier de renvoyer l'aile
Siouville, Sciotot, Urville, Collignon ou Vauvlle comme aujourd'hui ...
vauville tu devais avoir beaucoup plus que 1,50M si t'y étais cet aprèm

cet aprèm à Sciotot y avait des bonnes séries pas loin du 3M mais super rafaleux evil:
punki a écrit :tu acceleres et tu fonces dans la vague.
Si elle est pas plus haute que ta tete tu risques de rentrer un gros front..
Enfin rentrer...le tourner surement!! ou les tourner
bien ton conseil punki !

réception MDT!

plus sérieusement le conseil de punki d'y aller franco est valable. faut pas hésiter!
la ptite technique au départ, c'est de choisir un spot avec le vent bien de travers par rapport aux vagues, plus facile à viser. ensuite, pour passer une mousse, tu gardes une bonne vitesse, et au dernier moment, tu donnes un ptit " coup de pied" avec ton pied arrière pour faire sauter ta planche un peu comme un ollie en skate. c'est super facile à faire en kite, bcp plus facile qu'en skate.
entraine toi à le faire sur des mini mousses au départ, ensuite tu le fais sur des mousses de plus en plus grosses.
pour passer les vagues creuses, faut pas hésiter à presque s'arrêter, en calculant le timing pour pas qu'elle te casse sur la tête non plus ( sauf si t'es fan de marteau de thor ). et tu verras que même presque à l'arrêt, ça te fait sauter quand même ( c'est normal, ça veut dire que t'as passé une belle vague!

en espérant que ça aide

MOBYX a écrit :lesmir a écrit :tu va rapidemant sous la vent et tu va ou c'est le moin pirapres des faois il ya que une solution faire demi tour
![]()
demi tour dans 1,50M tu risque vraiment pas grand chose![]()
![]()
![]()
![]()
ba tu es pile au mauvais moment sur des vagues puissantes ( tu doit savoir de quoi je parle vue l'endroit ou tu navigue ) ba tui te prend une bonne bouffe si tu tourne pas