Choix d'aile 8-9m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

feider
Habitué
Habitué

Choix d'aile 8-9m²

Messagepar feider » jeu. 10 janv. 2008 22:44

Salut a tous!
je pese 65kg et je navigue principalement aux alentour de perpignan (entre st cyp et leucate) donc c'est principalement de la tram avec du marin de temps en temps.
J'ai actuelement une vieille skoopII 14m² et j'avait une airblast (encore plus vieille) de 8m² mais qui a pété a la fin de la saison dernière...
Je souhaite donc la remplacé, j'ai un budget de 500euros environ, je pensait a une tribal ou tribal 2 (si j'attend les promos qu'il y aura surement au mondial du vent) ou alors nova (nova 2 si j'attend?) apres j'hésite entre 8 et 9m pour le type de vend qu'on rencontre dans notre régions...
Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » ven. 11 janv. 2008 12:40

Salut.

Alors déja, pour moi, si l'aile à choisir sera ta seule aile, je pense que 9 serait pas mal. avec une aile 2007, et une bonne planche, tu pourrais couvrir du 15 à 30 (ce qu'un peu fait avec sa tribal 2 en 9m²)
cependant, si c'est ta petite aile, et bien vaudrais mieux la 8m², car ça souffle vers chez toi, tu n'es pas trés lourd, et donc avoir à coté une grande pour compléter (type 12), ça serait un bon plan aussi.

Ensuite, je ne connais pas les nova.
Cependant, dans les tribal, déja orientes toi vers la tribal 2. Car la 1 est vraiment merdique en comparaison.
Cependant, si tu cherche en aile 2006 ou 2007, tu as les végas qui sont pas mal, proche des tribal (surtout de la tribal 2).

Et puis pour un budget de 500 € complète, tu trouvera tribal 2 en 8 ou 9m², et vegas 2006 ou 2007. Par contre les végas n'existent pas en 8m².

Voilà, aprés à voir aussi pour ceux qui connaissent un peut takoon ou les autres marques, moi je ne les connais que par rapport aux différents com sur les forum, mais personnellement jamais testé.

Voilà en espérant t'avoir aidé

pierredu80
rang 5
rang 5

Messagepar pierredu80 » ven. 11 janv. 2008 12:52

euh la 2007 euh...pourquoi yen a autant en vente dans les PA....ben c'est parce qu'elle est pas fiable.

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » ven. 11 janv. 2008 13:36

je navigue aussi entre leucate et perpignan, 9 c'est bien et passe partout comme taille, mais dans la tram un peu forte tu commences a etre en plage haute de ces ailes (et ca souffle souvent fort la tram par chez nous). Effectivement si tu trouves en 8 c'est mieux sinon certains ont un quiver 7/12m² et ca le fait bien pour ton poids je pense. Les ailes plates sont bien adaptes pour nos conditions de tram assez rafaleuses avec un bon depower et souvent pas trop moustique dans les petites tailles. Apres pour la marque a toi de voir suivant ce que tu aimeras dans l'aile. Les marques manquent pas: takoon, north, best, genetrix, monkey... a toi d'essayer et d'en trouver une avec laquelle tu es a l'aise.

cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » ven. 11 janv. 2008 19:02

Pierredu80.

Pour les vegas 2007, perso j'en ai 2 et je n'ai jamais eu de problème.
Le problème du 2 pump est du à des T de connexion transparent donc facilement identifiable. Une fois changer (souvent en garantie) ça fonctionne trés bien.

Maintenant c vrai que y'en a pas mal en vente.
Mais c'est surement aussi a cause de la vegas 2008 qui est sortie, et qui est tout simplement une vrai tuerie.

Aprés tu trouve des bandit aussi, des tribal, des naish, des takoon.
Normal, avec les modèles 2008 en théorie mieux, tout le monde change son matos.
Ce qui fait d'ailleur le bonheur du marché de l'occasion.

feider
Habitué
Habitué

Messagepar feider » ven. 11 janv. 2008 20:20

merci pour vos conseils :D
je vais essayé de tester ces ailes, mais pour le moment mon choix s'oriente vers une tribal 2 8m² que je viendrai peu apres compléter avec une 12m² très certainement. j'irai aussi voir les differents shops de la region voir les occaz et les promos et pour me faire une idée plus claire!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 11 janv. 2008 21:03

cherche ds les yargas sle 9m d occaz, je viens de changer pour 2 yarga a pas cher et je suis loin d etre deçu!! moi j habite sur tarifa donc on a pratiquement les memes condition de vent! la 9m ne demare pas tres top mais ce tiens loin :wink:

feider
Habitué
Habitué

Messagepar feider » mer. 20 févr. 2008 13:37

bon je suis allez voir les occasions dans les differentes boutiques de leucate, alors on m'a proposé beaucoup de 9m² (tribal, nova 2, des rrd, north) a differents prix, et une tribal 8m² d'occaz a 690€ ce que je trouve assez hors de prix en voyant que je peux trouver une 9m² à 550€ sur les occaz du site...
Donc j'hésite vraiment a prendre une 9m² vu le choix beaucoup plus important qu'il y a...

Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » jeu. 21 févr. 2008 13:26

A leucate pour 65kg, je dirais 7m car la trame est souvent forte.

Comme j'aime bien Takoon :
Nova 2 ou enova 7m sont deux ailes qui devraient rentrer dans ton budget.
La enova se déforme un peu plus mais est meilleur en plage basse.
La Nova2 plus rigide, meilleurs plage haute, mais dans une grosse molle elle se comporte moins bien que la enova.

Mais 7m par marin peut être un peu juste, vois si dans ce cas tu souhaites reprendre ta skoop.
Sinon les même en 9m, mais quasiment en aile unique, après ça la skoop te servira surtout en MTB.
Je dis ça pour mes 65kg et ma traxx2 132x39

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »