NAISH torch 2008

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

PIWI
petit nouveau
petit nouveau

NAISH torch 2008

Messagepar PIWI » mer. 26 déc. 2007 14:34

Si qqun a des infos (elle n'est tjs pas dispo??????)
Une des meilleures ailes 2007 et en 2008 plus personnes n'en parle?????

Publicité
arno35
bavard
bavard

Messagepar arno35 » mer. 26 déc. 2007 14:46

Elle n'est pas vendue en France...
Et ouais, c'est con!
Ils préfèrent vendre des ailes-mouettes.

Sinon tu peux te les procurer par les shops Allemands ou ebay.

PIWI
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar PIWI » mer. 26 déc. 2007 14:55

merci pour l'info mais je me demande pourquoi Naish(france) a fait un tel
choix????
Y avais peur de gagner trop d'argent??? :wink:
A mon avis la TORCH se vendrais bien mieux qu'un concept unique sur
le marché(serie SIGMA) ........

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » mer. 26 déc. 2007 14:56

c abusé ca limite il garde leurs mouettes et nous envoie les torch 4, si ca se trouve fone vend aussi des tribals 3 en allemange :lol: ok je :arrow:

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » mer. 26 déc. 2007 16:08

je pense que c'est l'importateur qui a fait ce choix...mais je n'ai aucunes certitudes en dehors du fait que oui les shops allemands dont nous tairons le nom en vendent depuis cet été (alors que certains magazines...dont nous tairons les noms :lol: ) disaient qu'il n'y aurait pas de torch 4...
Halala...trop d'info tue l'info...
Perso, j'ai une 9m 2007 et j'adore...! (sauf petit pb de résistance du double depower.....bizarrement absent de la version 2008 :lol: )

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 27 déc. 2007 16:22

En belgique tu dois aussi en avoir....

J'avais entendu dire que c etait le choix de l'importateur de ne pas la mettre au programme en France.

Ils ont surement fait ca pour donner l'impression que c'etait Sigma pour toute la gamme (peut etre d'où l'intox comme quoi il n y avait pas de Torch 4) mais bon personne n 'est dupe et avec internet, et les photos circulant, puis le modèle mis sur le site Naish, la rumeur a été vite déjouée, et je pense que Naish a du perdre un peu en crédibilité fin du compte.

Mais c est clair que ca doit etre frustrant de pas pouvoir l'acheter en France alors qu 'elle est dispo dans le reste du monde, et que le mec qui l'achete quand meme à l'etranger se fera passer limite pour un mytho par les gens moins au courant de l'actualité (ceux qui passent peu de temps sur le net quoi) quand l'année prochaine il tentera de la vendre...

Pas tout compris avec cette manoeuvre de chez Naish France.

Ca serait bien que Cyril Coste, ou Damien Girardin fassent un peu le topo la dessus sur un forum.

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » ven. 28 déc. 2007 16:24

j'ai pu essaye en 8m , 10 , 12 , 16

ben , la 8 est bien , mais vraiment moustique MAIS la plage de vent est assez impressionnante , ca demarre tres tot (17-18kts)
la 10 est vraiment top du top et se tient facilement jusqu'a 30 noeuds
la 12 , on dirait la 10m de 2007
et la 16 est plus que correcte , car elle est bien rapide et on sent pas trop que c'est une 16 pas trop tracteur et vraiment reactive

c con qu'il n'y en est pas en france , la vous ratez qque chose
++

marcantoine
Novice
Novice

Messagepar marcantoine » mar. 1 janv. 2008 20:54

c'est simplement naish france qui a décidé de choisir le sigma car ça marche.. Les cult ont un comportement proche des torch avec des qualités de vol superieures. Donc pourquoi importer des torch4 qui sont identiques a celle de 2007 ?!

Yanis
bavard
bavard

Messagepar Yanis » mar. 1 janv. 2008 21:49

Marco je pense que tu es mal renseigné, la torch 4 n'est pas la même que la torch 3. C'est en tous cas ce que te dirons tous les mecs qui avaient des 3 et qui ont des 4 cette année.
Je ne l'ai pas encore testé perso mais elle fait tellement parler d'elle chez nous en belgique que j'ai très envie de la tester. Il semblerait que la 12 soit plus puissante et plus rapide. La 8 a été ralenti, elle garde la même puissance mais gagne encore en depower. Pas encore de retour sur les autres tailles.
Chez nous les helix ont fait un gros flop, et les cult plaisent mais sans plus. Ca plait beaucoup au gabarit leger mais les lourds lui reprochent une plage basse très moyenne et trop peu de présence en barre. La cult est effectivement pas mal pour le new school mais pour le old school c'est vraiment pas top. Elle monte pas terrible mais surtout ne porte vraiment pas ( je pense que ca vient des 20 m de lignes). En plage haute c'est pas mal mais en plage basse et en plage medium c'est vraiment bof.
Vraiment dommage que l'importateur francais n'en ai pas pris parcequ'ici elle fait un carton avec la vegas 2008.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 1 janv. 2008 22:03

:lol: :lol:

T as raison Marco, t iras dire à Roby Naish qu'il est vraiment trop con d'avoir sorti une aile qui fait double emploie avec les autres. Pareil avec Keving Langeree, touche lui en un mot pour lui dire que si il veut etre champion du monde cette année, et pas second, faudrait peut etre qu'il passe en Cult vu qu'elles ont un comportement similaire mais avec des qualités de vol supérieures :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »