en direct de elgouna en egypte

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
sebast59
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : sam. 4 août 2007 22:06

en direct de elgouna en egypte

Messagepar sebast59 » jeu. 20 déc. 2007 10:41

coucou la france, j en profite d une petite pause bien meriter sur le spot de kitepeople a elgouna pour faire un petit CR sur ma semaine.
Arriver dimanche, se fut un plaisir de descendre de l avion avec 26 degres dehors et un vent de furieux, a peine descendu sur la piste d atterrissage que je sort mon anemo et surprise, en pleine terre deja 18 noeuds.
Direction l hotel ocean view, pose des valises etc et direction le spot de mangroovy beach, et la ....... LE BONHEUR
Un vrai spot comme ont les aiment, les petits bungalows, un club house, une belle grande plage de sable fins sans aucun corail, de l eau jusqu a maxi la taille sur 800 m.
je me rend au point d info pour voir les conditions ( 19 nds ) a 15h. impossible pour moi de nav car le jour tombe a 16h30, donc ce sera pour le lundi.
Je parle avec le responsable ( in english ) car aucun francais en decembre, le spot est tenu par des allemands vraimemt sympathique qui font l efforts de parler francais pour que tout se passe pour le mieux.
Il me disent que ici le vent est side on shore toute l annee et qu il souffle entre 13 et 30 nds pratiquement tout le temp ( pour l instant je suis temoin, 24 nds hier toutes la journee et deja 18 ce matin.
J ai pris la blinde de photo que je partagerai en rentrant et egalement des video du spot et des alentours.
Je peut vous dire que etqnt particulierement difficile pour les vacances, elgouna est le paradis pour le kite...
Vent prevu pour tout la fin du mois.
Mais attention, pour ceux aui partent pdt l hiver n oublier pas votre integrale, malgre que l air est chaud, l eau est assez fraiche ( parole de nordiste )
voilou, j espere que ca donnera envie a quelque uns, lol.
N hesitez pas pour vos questions.
Encore trois jours de nav pour moi au soleil
Bonne fin de semaines a vous

PS : hello fran , si tu me lit les waterstart sont mnt un jeu d enfant lol

Publicité
phil_kite_33
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007 15:41

Messagepar phil_kite_33 » jeu. 20 déc. 2007 15:48

Salut,

j'espère que le vent va tenir pour la suite du séjour.

Je compte peut-être aller à El gouna en Janvier donc j'aimerai avoir des infos.

Est-ce que ton Hotel est bien situé par rapport au spot ? (pas besoin de taxi etc...)

Comment est-tu arrivé sur place ? (compagnie etc... tu es arrivé directement à El gouna?)

Je reviens de 15 jours à Dakhla et j'ai subi la grosse pétole. J'avoue me méfier d'orénavant des destinations soi-disant ventée toute l'année.
Au vu des stats windfinder on est en plein dans le creux pour elgouna.
Qu'en pensent les locaux?

Merci pour ton temps.

@+

Avatar de l’utilisateur
arthur4489
Régulier
Régulier
Messages : 102
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 10:10

Messagepar arthur4489 » jeu. 20 déc. 2007 19:14

j'ai été à hurghada en plein dans la bonne période, juillet, et j'ai subi la pétole, pdt 15jours alors les stats, si vous voyez ce que je veux dire......... :evil:

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Re: en direct de elgouna en egypte

Messagepar bobmaran » jeu. 20 déc. 2007 20:15

sebast59 a écrit :Il me disent que ici le vent est side on shore toute l annee et qu il souffle entre 13 et 30 nds pratiquement tout le temp ( pour l instant je suis temoin, 24 nds hier toutes la journee et deja 18 ce matin.
mefiance tout de meme je suis parti trois semaine en aout et on a eu petole quasi tous le temps... et c'est pas la premiere fois... seul quelque jour a 15 nds...

Avatar de l’utilisateur
orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1127
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 18:05

au moins 12 fois

Messagepar orthograph'man » ven. 21 déc. 2007 08:10

moi je suis bien allé 12 fois en egypte, à toutes périodes, j'ai tjs nav en 9 !!!!

ne pas avoir d'air c'est comme aller au ski et tomber sur une semaine pourrie, ça peut arriver, mais c'est vraiment de la malchance!!!

Avatar de l’utilisateur
sebast59
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : sam. 4 août 2007 22:06

Messagepar sebast59 » ven. 21 déc. 2007 12:51

phil_kite_33 a écrit :Salut,

j'espère que le vent va tenir pour la suite du séjour.

Je compte peut-être aller à El gouna en Janvier donc j'aimerai avoir des infos.

Est-ce que ton Hotel est bien situé par rapport au spot ? (pas besoin de taxi etc...)

Comment est-tu arrivé sur place ? (compagnie etc... tu es arrivé directement à El gouna?)

Je reviens de 15 jours à Dakhla et j'ai subi la grosse pétole. J'avoue me méfier d'orénavant des destinations soi-disant ventée toute l'année.
Au vu des stats windfinder on est en plein dans le creux pour elgouna.
Qu'en pensent les locaux?

Merci pour ton temps.

@+


slt phile kitem alors pour se aui est de mon hotel il est situe a 200 m du spotm il n a pas pour l instant d hotel pl;us presm mais ce n est vraiment pas un probm car il y a des navettes gratuites qui te prenne a l hotel toutes les 30 mn pour te deposer sur le spot, aller retour de cette navette toutes les 30 mn de 8h30 a 19h au soir.
hotel spot en navette = 5 mn, sinon il y a les fameux toktok, c est un melange de scooter et de voiture sans permism lol, qui te coute 5 LE = 0.40 cts d euros le trajets ( a ce prix la pourquoi s en privee ).
Pour ce qui est du voyage, je suis parti avec thomas cookm arriver a hurdgada et ensuite bus pdt 45 mn jusque elgouna.
Surtout n essayer pas de magouiller des choses et d autres pour votre matosm car pour l egypte un boardbag bien rempli ne vous coutera que 40 euros l aller retour.
Sinon ici les locaux sont vraiment tres gentils et font tout pour que vous passiez un exellent sejour. d ailleurs je compte bien revenir en avril je croit, cette destination est vraiment le paradis pour le kite.
Je ne pense pas que tu va regretter ton voyage, je viend de demander a tommy, un moniteur de kitepower pour les stat en janvier, il m a repondu qu il etait sur d avoir du vent tout le moism mais par contre combi integrale oblige, et la je suis d accord car ce matin je me suis vraiment geler en rentrant dans l eau, surtoiut a ma premiere gamellem lol.
Je te laisse mon adresse msn, je rentre dimanchem n hesite pas a me contacter pour plus d infos - sebastiendethoor@hotmail.com

Jespere avoir repondu au max a tes questions
bon we a toi

mioumii
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 19:04

Messagepar mioumii » ven. 21 déc. 2007 20:07

Coucou Seb,

C'est Fred en direct de Tourcoing !
Ici c'est le top: -5°C et pas un pêt de vent !

Tu navigues avec ta 11m ou ta 8m?

Ca yé j'ai reçu ma nouvelle board, la Trax 135*41 comme la tienne!
Vivement que tu me montres les kiteloop no foot dehookés de fou que tu as appris à El Gouna....

Allez biz et ramène nous plein de vidéo et de photos de ce paradis.

Fred

Avatar de l’utilisateur
sebast59
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : sam. 4 août 2007 22:06

Messagepar sebast59 » sam. 22 déc. 2007 07:43

hello fred, how are you ?
pour repondre a ta question, je n avigue tout les jours en 11 .
Content pour ta planche, on l essaiera a dahkla, lol
biz

fun85310
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mai 2005 15:53

les stats

Messagepar fun85310 » sam. 22 déc. 2007 20:04

8) Je confirme les dires 1mois de "nav" en juillet et seuls 5jrs (demi journee) corrects(12m)
15jrs paques 07 et 15jrs de nav non stop(8m et 12m)
sur le meme spot
moralite faut partir en couple... :idea:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités