Je me suis achete la Monster Door de Spleene.

Bon certains diront que c'est plus du kite mais l'objectif est de pouvoir naviguer avec le vent franchement limite aux Emirats.
Donc je vous fait partager un peu les impressions ainsi qu'une photo a cote de mon autre planche (131x39.5)... Ca calme...

La monster est en fait une Door 164 mais avec 50 cm de large.
Le poids equipe est de 4.6 kg.
J'aime bien la deco en vrai, c'est pas trop mal. Les ailerons sont oranges pour pouvoir voir la planche.
Quand le vent tombe sous 12-13 noeuds, je ne peux plus remonter au vent avec ma petite planche et ma 14 Fluid Torque. La je prends la Monster Door et c'est partit pour de l'upwind de folie...
La planche est tres plate, elle accelere a mort et remonte au vent de folie. La plage basse est halucinante. Elle tape un peu dans le clapot mais rien de genant. La vitesse est mechante et il faut faire parfois des efforts pour la tenir a moins de ralentir...
Dans les sauts, ca se complique un peu. Elle prend de la place et il faut bien gerer les receptions car les straps sont excentres.
Y'avait des vagues (50-80 cms) et c'etait assez marrant de voir que je pouvais surfer avec sans problemes et faire du toe side sans trop souffrir. Par contre c'est physique de passer les mousses. Je ne suis pas en train de dire que c'est son programe, juste que si le spot a des vagues, tu peux toujours naviguer sans soucis.
Je n'aime pas les straps car ils sont durs a mettre et en reception, mon pied a tendance a ne pas etre trop tenu (leur forme est tres reglable mais ils bougent trop). Je vais devoir les changer pour ameliorer cette partie. Les pads par contre sont parfaits pour cette planche car ils sont tres sureleves sous les talons.
Resultat: C'est un peu cher, c'est franchement grand mais c'est redoutable... Quand les "petites" planches ne suffisent plus et que tu galeres a relancer ta voile, la monster permet de redonner de la vie a ta session.
En somme, le must en TT ultra light Wind.