Monster Door

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fredchem
Régulier
Régulier

Monster Door

Messagepar fredchem » mar. 18 déc. 2007 09:00

Salut,

Je me suis achete la Monster Door de Spleene. :oops: Pourquoi la monster plutot que la door normale? Parceque tant qu'a avoir un porte-avion, autant aller jusqu'au bout de la demarche :P

Bon certains diront que c'est plus du kite mais l'objectif est de pouvoir naviguer avec le vent franchement limite aux Emirats.

Donc je vous fait partager un peu les impressions ainsi qu'une photo a cote de mon autre planche (131x39.5)... Ca calme... :shock:

Image

La monster est en fait une Door 164 mais avec 50 cm de large.
Le poids equipe est de 4.6 kg.

J'aime bien la deco en vrai, c'est pas trop mal. Les ailerons sont oranges pour pouvoir voir la planche.

Quand le vent tombe sous 12-13 noeuds, je ne peux plus remonter au vent avec ma petite planche et ma 14 Fluid Torque. La je prends la Monster Door et c'est partit pour de l'upwind de folie...

La planche est tres plate, elle accelere a mort et remonte au vent de folie. La plage basse est halucinante. Elle tape un peu dans le clapot mais rien de genant. La vitesse est mechante et il faut faire parfois des efforts pour la tenir a moins de ralentir...

Dans les sauts, ca se complique un peu. Elle prend de la place et il faut bien gerer les receptions car les straps sont excentres.
Y'avait des vagues (50-80 cms) et c'etait assez marrant de voir que je pouvais surfer avec sans problemes et faire du toe side sans trop souffrir. Par contre c'est physique de passer les mousses. Je ne suis pas en train de dire que c'est son programe, juste que si le spot a des vagues, tu peux toujours naviguer sans soucis.

Je n'aime pas les straps car ils sont durs a mettre et en reception, mon pied a tendance a ne pas etre trop tenu (leur forme est tres reglable mais ils bougent trop). Je vais devoir les changer pour ameliorer cette partie. Les pads par contre sont parfaits pour cette planche car ils sont tres sureleves sous les talons.

Resultat: C'est un peu cher, c'est franchement grand mais c'est redoutable... Quand les "petites" planches ne suffisent plus et que tu galeres a relancer ta voile, la monster permet de redonner de la vie a ta session.
En somme, le must en TT ultra light Wind.

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 18 déc. 2007 11:40

Tient je pensais pas qu'il existait une version Monster... Sur le site il y a "seulement" deux door, la 164*45 et la 154*42. Mais alors j'ose meme pas imaginer comment ca doit porter cette 164*50. Si t as 15 noeuds tu prend tes gosses avec dessus, c'est tout bon :) :) :)

C'est clair que ces Spleene je pense qu'il n'y a pas mieux pour le petit air, j'avais essayé il y a un peu plus d'un an une Spleene Session 2006 141*42, et j'avais déjà halluciné tant le départ dans le light, la glisse et la remontée au vent étaient bon.

fredchem
Régulier
Régulier

Messagepar fredchem » mar. 18 déc. 2007 12:00

Je ne savais pas non plus pour la version Monster. C'est le vendeur local qui m'a dit qu'elle etait dispo et vu mon poids (+90 kg) il m'a conseille de prendre celle-la.

Je vais de ce pas l'essayer a nouveau car on a autour de 10 noeuds cet aprem...

lacsap
rang 6
rang 6

le roi de la pétole

Messagepar lacsap » mar. 18 déc. 2007 12:10

C´est de la porte!

Cette monster Door avec la SILBERPFEIL, et tu es le roi de la pétole. :)

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mar. 18 déc. 2007 17:47

En fait la monster door n' existe pas ... Fred a collé une deco de spleen sur

la porte de sa cuisine pour nous faire croire a une vraie ... :lol: :lol: :lol:

c' est bon ! tu est grillé !!! :wink: :D

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mar. 18 déc. 2007 18:23

164x50 tu dis !!!????
bon , le jour ou tu viens faire une session au qatar tu la ramenes , les dimensions sont parfaite pour la porte de mon cagibit :lol: :lol: :lol:
ok :arrow:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mar. 18 déc. 2007 22:22

tato a écrit :En fait la monster door n' existe pas ... Fred a collé une deco de spleen sur

la porte de sa cuisine pour nous faire croire a une vraie ... :lol: :lol: :lol:

c' est bon ! tu est grillé !!! :wink: :D

Rien avoir! C'est la planche de sa maman. D'ailleurs, si tu regardes bien, derrière on voit le fil du fer à repasser! :D

fredchem
Régulier
Régulier

ROOOO

Messagepar fredchem » jeu. 20 déc. 2007 15:48

J'avais oublie un detail:

Elle me sert le week-end pour sortir les pizzas du four :wink:

WindManu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar WindManu » dim. 22 juin 2008 09:57

de la bombe en boite cette petite planche :lol:

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » dim. 22 juin 2008 15:36

si tu ne fait pas plus de 90 kilos ce genre de planche ne sert a rien mème pour le light

le poids du rider est tres important pour les appuis et le flex de la bord
le peut que tu pense gagné en surdimensionnent ta planche
ne t'apporte rien de concret et te pénalise
toute la plage haute pour un demi noeud en plage basse

c'est mon avis :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »