SS fuel 11 metres versus ss rev 11 metres...
Pour le freestyle,la vitesse de rotation,la sustentation,le lift,,,
La plage haute.
Parrais que la rev saute mal en plage basse...
est-ce vrais???
J'aime bien le freestyle mais je me prend pas pour lenten.J'aime les kiteloop...le unhook...jai toujours ridé c kite.
J'ai présentement des ss fuel 2005 et je les adore sauf qu'elles manquent de depower.
que choisir
Merci
Slingshot Fuel VS Slingshot Rev
Modérateurs : Aventout, lionel
Le test de la REV : http://www.legalizekitesurfing.fr/?page_id=263
On vient de recevoir les fuel 2008 donc on va tester ça !
Mais beaucoup de freestylers ont été bluffé par la REV !! tres bonne aile à mon gout !
Reste à voir la Fuel !
On vient de recevoir les fuel 2008 donc on va tester ça !
Mais beaucoup de freestylers ont été bluffé par la REV !! tres bonne aile à mon gout !
Reste à voir la Fuel !
-
- Rang 1000+
Pour ma part cette année quiver REV 11 et 7 plage d'utilisation de 12 à 40n en rafales (vent breton pour un gabarit de 75 kgs).
Aucun soucis pour le freestyle, les kiteloops très bien et pour les jumps il faut un petit temps d'adaptation (cela ne fonctionne pas comme une aile en C, ne pas surborder).
La 11 développe la puissance d'une 13 avec la maniabilité d'une 11 et pour la 7, elle développe la puissance d'une 9 avec la maniabilité d'une 7.
Rafirafou 13 as-tu essayé une REV 11 et une fuel 13 2008 dans moins de 25n pour en parler ?
Pour ma part oui et sans problème je prends la REV 11.
Attention tout de même à la 7 qui est très rapide.
Avant l'achat d'une fuel ou d'une REV essayez les.
Faire bien attention aux tailles.
Avec un quiver fuel il faut 13 9 et 7 pour un gabarit de 75kgs tandis qu'en REV 11 et 7 (pour 12 à 40n).
Gros avantage de la REV, aile 4 lignes, réglages très simple, pas de pignole (ou tu mets les avants, ou tu mets les arrières blablabla ....).
Une barre fiable: un taquet coinceur qui fonctionne très bien, un diamètre de border choquer adéquat, un grand chickenloop, un diamètre de barre comme il faut.
Pour ne pas oublier: le redécollage est vraiment enfantin (gros avantage des ailes hybrides).
Gérald.
Aucun soucis pour le freestyle, les kiteloops très bien et pour les jumps il faut un petit temps d'adaptation (cela ne fonctionne pas comme une aile en C, ne pas surborder).
La 11 développe la puissance d'une 13 avec la maniabilité d'une 11 et pour la 7, elle développe la puissance d'une 9 avec la maniabilité d'une 7.
Rafirafou 13 as-tu essayé une REV 11 et une fuel 13 2008 dans moins de 25n pour en parler ?
Pour ma part oui et sans problème je prends la REV 11.
Attention tout de même à la 7 qui est très rapide.
Avant l'achat d'une fuel ou d'une REV essayez les.
Faire bien attention aux tailles.
Avec un quiver fuel il faut 13 9 et 7 pour un gabarit de 75kgs tandis qu'en REV 11 et 7 (pour 12 à 40n).
Gros avantage de la REV, aile 4 lignes, réglages très simple, pas de pignole (ou tu mets les avants, ou tu mets les arrières blablabla ....).
Une barre fiable: un taquet coinceur qui fonctionne très bien, un diamètre de border choquer adéquat, un grand chickenloop, un diamètre de barre comme il faut.
Pour ne pas oublier: le redécollage est vraiment enfantin (gros avantage des ailes hybrides).
Gérald.
alors là je comprends vraiment pas, j'ai essayé la rev 7 dans du vent fort... c'était horrible!!!!!!!! bon ok elle est super stable et très rigide et c un bon point par rapport à la bandit par exemple... mais y'a AUCUNE présence dans la barre, on ne sait pas ou l'aile se trouve, ça ressource pas du tout sur les kite loop ou alors faut être à 10m de haut pour que l'aile prenne la peine de remonter au zenith (comme la bandit d'ailleurs) et s'on écrase comme une pierre, en dehooké aucun "coup de pied au cul" pour aider les passages de barre... non vraiment je comprends pas comment on peut l'utiliser pour autre chose que la vague...et encore..
-
- Rang 1000+
Je suis un peu d'accord avec fabinoud sur la REV. j'ai testé 7 et 11 et je repproche à toutes les 2 une trop faible présence en barre. C'est top en déhooké mais en freestyle old school, c'est effectivement horrible. j'ai ressenti la meme chose sur les petites furia et les tribal 1 8 et 9.
Par contre j'avais eu un bon souvenir de la fuel 08 9m². J'ai actuellement des fuels 2007 et je trouvais que la 2008 est plus puissante et accelere un peu plus vite. Cependant elle pivote un peu moins vite sur elle meme, moins bon pour les kiteloops qui étaient magique avec la 2007.
Par contre j'avais eu un bon souvenir de la fuel 08 9m². J'ai actuellement des fuels 2007 et je trouvais que la 2008 est plus puissante et accelere un peu plus vite. Cependant elle pivote un peu moins vite sur elle meme, moins bon pour les kiteloops qui étaient magique avec la 2007.
Yanis a écrit :Je suis un peu d'accord avec fabinoud sur la REV. j'ai testé 7 et 11 et je repproche à toutes les 2 une trop faible présence en barre. C'est top en déhooké mais en freestyle old school, c'est effectivement horrible. j'ai ressenti la meme chose sur les petites furia et les tribal 1 8 et 9.
+1
vuax mieux acheter les tribals1 , on les trouve pour pas trop cher en occas

(alors là je comprends vraiment pas, j'ai essayé la rev 7 dans du vent fort... c'était horrible!!!!!!!! bon ok elle est super stable et très rigide et c un bon point par rapport à la bandit par exemple... mais y'a AUCUNE présence dans la barre, on ne sait pas ou l'aile se trouve, ça ressource pas du tout sur les kite loop ou alors faut être à 10m de haut pour que l'aile prenne la peine de remonter au zenith (comme la bandit d'ailleurs) et s'on écrase comme une pierre, en dehooké aucun "coup de pied au cul" pour aider les passages de barre... non vraiment je comprends pas comment on peut l'utiliser pour autre chose que la vague...et encore..)
Pas de présence en barre, essaye une furia ou une tribal et là oui il n'y a pas de présence en barre.
Comme je l'ai précisé c'est une aile qui demande plusieurs sessions d'adaptation pour la maitriser (je me suis fait surprendre au début).
Pour les kiteloops je fais les mêmes qu'avant, question de maitrise peut être ?
Tu ne comprends pas comment l'utiliser pour autre chose (hé bien justement fait peut être autre chose).
Quoi qu'il en soit il sera très difficile d'égaler les fuels 2007.
Gérald.
Pas de présence en barre, essaye une furia ou une tribal et là oui il n'y a pas de présence en barre.
Comme je l'ai précisé c'est une aile qui demande plusieurs sessions d'adaptation pour la maitriser (je me suis fait surprendre au début).
Pour les kiteloops je fais les mêmes qu'avant, question de maitrise peut être ?
Tu ne comprends pas comment l'utiliser pour autre chose (hé bien justement fait peut être autre chose).
Quoi qu'il en soit il sera très difficile d'égaler les fuels 2007.
Gérald.
Je vais amener un peu ma science qui n'a rien fait qui n'a rien vu mais tout entendu
Un trés bon pote avec qui je navigue(ais) très régulièrement a fait 2 saisons avec des crossbow est été pro concept bow. Il a testé les Fuels07, a adoré et a vu que le depower était excellent. Du coup, il a pris 13/11/9/7 pour sa femme et lui. Les deux enchantés. Les REV arrivent, il prend des REV et zap les Fuel07. Sauf que là, ok ça part tôt, surtout la 11m², ya du depower, le feeling est bon, l'aile sympa et surtout très bien en surf (chose qu'il adore), mais il ne retrouve pas le feeling Fuel qu'il a tant aimé. Il insiste, insiste, insiste, mais moins de hangtime, moins de lift, et finalement, il conclue qu'en toilant moins les fuels il peut arriver au même résultat dans les vagues qu'avec les REV. Bilan, il revend ttes ses REV pour des Fuels08, sauf peut être la 7 qu'il hésite semble t-il à garder pour les jours où c'est vraiment carton avec grosse houle pour surfer.
En résumé, et c'est trés bien décrit sur le site slingshot, les Fuels sont les armes à tout faire avec une orientation freestyle/hangtime assez prononcé et la vitesse de déplacement et de rotation de l'aile du coup peu en faire une bonne aile dans les vagues pour qui sait ne pas surtoiler. Par contre, les REV sont orientés freeride avec également une approche vague de part le depower concept bow et la vitesse de l'aile.
Voila ce que moi j'ai compris en tout cas de tout ça car je me pose les mêmes questions...perso, j'aime les gros tirs, les kiteloops, et je fais un peu de vague, je garde des Fuels. Le jour où vraiment je prends du niveau en vague, j'opte pour un concept REV.

Un trés bon pote avec qui je navigue(ais) très régulièrement a fait 2 saisons avec des crossbow est été pro concept bow. Il a testé les Fuels07, a adoré et a vu que le depower était excellent. Du coup, il a pris 13/11/9/7 pour sa femme et lui. Les deux enchantés. Les REV arrivent, il prend des REV et zap les Fuel07. Sauf que là, ok ça part tôt, surtout la 11m², ya du depower, le feeling est bon, l'aile sympa et surtout très bien en surf (chose qu'il adore), mais il ne retrouve pas le feeling Fuel qu'il a tant aimé. Il insiste, insiste, insiste, mais moins de hangtime, moins de lift, et finalement, il conclue qu'en toilant moins les fuels il peut arriver au même résultat dans les vagues qu'avec les REV. Bilan, il revend ttes ses REV pour des Fuels08, sauf peut être la 7 qu'il hésite semble t-il à garder pour les jours où c'est vraiment carton avec grosse houle pour surfer.
En résumé, et c'est trés bien décrit sur le site slingshot, les Fuels sont les armes à tout faire avec une orientation freestyle/hangtime assez prononcé et la vitesse de déplacement et de rotation de l'aile du coup peu en faire une bonne aile dans les vagues pour qui sait ne pas surtoiler. Par contre, les REV sont orientés freeride avec également une approche vague de part le depower concept bow et la vitesse de l'aile.
Voila ce que moi j'ai compris en tout cas de tout ça car je me pose les mêmes questions...perso, j'aime les gros tirs, les kiteloops, et je fais un peu de vague, je garde des Fuels. Le jour où vraiment je prends du niveau en vague, j'opte pour un concept REV.