Etant parti pour naviguer, je me suis resigné, à repartir bredouille

Je fais 68kg, et j'aimerai avoir des avis des personnes du meme poids avec cette aile sur sa plage haute. Je precise que j'ai l'habitude de naviguer.
Modérateurs : Aventout, lionel
nalesc a écrit :à mon avis dans 40 noeuds régulier, elle se tiens pour 70kilos. avec la 9m, à 35 noeuds, ça allait en serrant un peu les fesses.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, il y a des sacré bourrasques !! et une seule variation du vent de 20% (soit 50 noeuds) pendant 10 secondes peut suffire à provoquer l'accident.
Je ne conseille vraiment pas la plage supérieure à 40 noeuds, et quelque soit l'aile !! le vent est bien trop traite à ces vitesses...
skurf64 a écrit :Deçu de cette matinée ou je comptais me mettre à l'eau (premier relevé claque à 38nds, donc parfait) mais le vent est quand meme bien monté (deuxieme relevé une bonne demi heure plus tard avec de bonnes claques à 48nds).
Etant parti pour naviguer, je me suis resigné, à repartir bredouillecar je ne connais pas la plage haute extreme de ma voile !
Je fais 68kg, et j'aimerai avoir des avis des personnes du meme poids avec cette aile sur sa plage haute. Je precise que j'ai l'habitude de naviguer.
MOBYX a écrit :vendredi dernier j'avais 37nds et claques à 48nds j'étais pas à la rue pour 63kg le plus chiant c l'écart entre le zef établi et les claques
si ca existe du 40nds régulier tu tiens encore bien en 7M
skurf64 a écrit :MOBYX a écrit :vendredi dernier j'avais 37nds et claques à 48nds j'étais pas à la rue pour 63kg le plus chiant c l'écart entre le zef établi et les claques
si ca existe du 40nds régulier tu tiens encore bien en 7M
Ahh, merci , Mobyx !
Je me suis donc chié une session !!!![]()
J'étais seul donc j'ai pas tenté le diable.
A quel noeud tu était réglé dans ces conditions, le dernier je suppose ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités