Redecollage bandit aleatoire ... ? solution ?

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

Frederic_orient
petit nouveau
petit nouveau

Redecollage bandit aleatoire ... ? solution ?

Messagepar Frederic_orient » mer. 5 déc. 2007 21:36

Bonjour,

Voila, je reviens d'El Gouna avec 2 bandit toutes neuves (de nouvel serie (rose et noir) (plus de renfort, et nouveau bridage)

Mais voila, 2 fois en faisant tomber ma 13 , je ne parvenais plus a la refaire décoller (auto relaunch)

elle restais sagement en plein milieu de fenêtre sur "la pointe" du bord d'attaque, et ne voulais pas se coucher sur l'oreille.

J'ai bien essayer de tire sur un arriere pour l'aider a se décaller, mais rien a faire, elle ne voulais rien savoir...

Et seulement au bout de 5 ou 10 minutes, elle a réussis à repartir ... (bon, les autres fois, aucun soucis, mais 2 fois je suis rester comme un imbécile (en derivant loin de où je naviguais (el gouna c'est parfaitement side....)

Avez vous un conseil ou une astuce ? (euh, une vrai solution ! )

Je navigue sauvent a Zeebrugge en vent Side... et si j'avais ce problème sans pouvoir en sortir, alors je finirais certainement a ma session (et ma vie peut être) dans les rochers qui entoure le port ....

bon, je sais, je peux toujours allez a la voile et la replier et rentre a la nage... mais bon, ce n'est pas tout a fait ce que j'attends d'une aile de kite ..

(J'avais déjà aperçu un msg qui parle de ça, mais je ne le retrouve plus ...(je ne sais même plus sur quel forum ..)

Je vous remercie d'avance.

Bien a vous

Frédéric

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Redecollage bandit aleatoire ... ? solution ?

Messagepar cedric 44 » mer. 5 déc. 2007 21:45

Frederic_orient a écrit :Bonjour,

Voila, je reviens d'El Gouna avec 2 bandit toutes neuves (de nouvel serie (rose et noir) (plus de renfort, et nouveau bridage)

Mais voila, 2 fois en faisant tomber ma 13 , je ne parvenais plus a la refaire décoller (auto relaunch)

elle restais sagement en plein milieu de fenêtre sur "la pointe" du bord d'attaque, et ne voulais pas se coucher sur l'oreille.

J'ai bien essayer de tire sur un arriere pour l'aider a se décaller, mais rien a faire, elle ne voulais rien savoir...

Et seulement au bout de 5 ou 10 minutes, elle a réussis à repartir ... (bon, les autres fois, aucun soucis, mais 2 fois je suis rester comme un imbécile (en derivant loin de où je naviguais (el gouna c'est parfaitement side....)

Avez vous un conseil ou une astuce ? (euh, une vrai solution ! )

Je navigue sauvent a Zeebrugge en vent Side... et si j'avais ce problème sans pouvoir en sortir, alors je finirais certainement a ma session (et ma vie peut être) dans les rochers qui entoure le port ....

bon, je sais, je peux toujours allez a la voile et la replier et rentre a la nage... mais bon, ce n'est pas tout a fait ce que j'attends d'une aile de kite ..

(J'avais déjà aperçu un msg qui parle de ça, mais je ne le retrouve plus ...(je ne sais même plus sur quel forum ..)

Je vous remercie d'avance.

Bien a vous

Frédéric

si tu navigues avec le b/c court alors tire d'environ 15 cm sur la life line pou la fiare basculer sur le dos apres le reste c'est automatique

jib9056
Novice
Novice

Messagepar jib9056 » jeu. 6 déc. 2007 09:14

Salut Frederic_orient,

voici un de mes messages,

jib9056 a écrit :Salut,

avec le border/choquer long avec ma 11 m² dans un bon 25 nds voir 27 nds, pas de souci de déformation. :D

Par contre essai du border/choquer court, peu de dépower (normal) :oops: et problème de redécollage quand l'aile tombe à l'eau :cry: . Du coups j'ai remis le border/choquer intermédiaire (fourni avec le court).

Maitenant j'attends les conditions pour tester l'intermédiaire. Peut-être ce week-end avec du bon surf ..... :D

Ciao. jib

C'est vrai que c'est pas rassurant, mon aile s'envolait devant moi, sans que je puisse faire quoi que ce soit ! C'est un pote qui est venu m'aider, heureusement pas de vagues .... :?

jib

Frederic_orient
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Frederic_orient » jeu. 6 déc. 2007 21:12

Ah , ben merci, me voila rassurer.

Oui, c'etait avec le court..

Mais bon, je ferais encore l'essaie avant de me jeter a 500m du bord a Zeebrugge

MERCI !!!!

(Je me doutais bien qu'il ne pouvais pas y avoir une "faute" de conception si dangereuse.)
Mais bon..

MERCI MERCI MERCI !!!!!

raphael salles
Habitué
Habitué

Messagepar raphael salles » ven. 7 déc. 2007 09:36

Bonjour Frederic,
oui sur une 13 m² avec un bordé choqué court il faut tirer sur la 5éme pour amorcer le basculement.
Et si le vent est faible, sur les grandes tailles il faut aussi parfois tirer sur la 5éme, même avec le bordé choqué long, pour l'aider un peu......
Raphael

Retourner vers « Archives, la poubelle ... »