L'industrie du Kite, F-one et l'environnement

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

fre
petit nouveau
petit nouveau

L'industrie du Kite, F-one et l'environnement

Messagepar fre » lun. 3 déc. 2007 21:05

Bonjour,
On dit les sport de glisse assez proche des préoccupations environnementales (genre surfriderfondation...).

En tant que concepteur, industriel du monde du Kite developpent-on chez F-one ces préocupations et sont-elles traduites par des réalisations concrètes?

Quelles sont les marges de progrès en la matière?
(j'imagine qu'elles sont étroites vu l'importance des matériaux composites, mais surement exploitables)

Intuitivement je pense aux matières premières: peintures, noyau des planches, de ton point de vu il y a certainement d'autre pistes inventives et pas forcement plus couteuses.

Enfin, peut-tu nous parler de ton ressenti sur les conditions humaines de production du matos? Observes-tu des évolutions en ce domaine avec vos fournisseurs depuis que tu bosse avec?

Merci

Publicité
raphael salles
Habitué
Habitué

Messagepar raphael salles » mar. 4 déc. 2007 16:29

Fre,
je suis concient qu'il faut tenir compte de l'écologie mais on est trés mal informé sur le sujet. Le problème a notre niveau est de savoir ce qu'il faut réellement faire et prendre le temps....
Je pense que nos noyaux bois et le bambou sont moins nocifs que les mousses pvc mais il faut être sûr de l'origine du bois. ...
On essaye de supprimer le sac plastique qui protége les ailes neuves, lors de l'expéditions mais il faut trouver un remplacement. On a supprimé les petits carrés de mousse qui étaient autour de chaque valve, en plus ils s'envolaient partout sur la plage.
Je ne visite pas les usines souvent, je ne connais pas l'évolution des conditions de travail. On voit quand même qu'ils ont plus de vacances qu'avant. L'usine qui fabrique les ailes est trés moderne et les conditions de travail bonnes même s'ils font plus d'heures que nous. Je pense que c'est plus dur dans une usine de flotteurs mais maintenant qu'on utilise une production snowboard c'est beaucoup plus propre.

Retourner vers « Archives, la poubelle ... »