raphael salles
|
Bumbly,
je prends les questions dans l'ordre ou elles sont posées alors si tu repasses en page 1 je la voie plus !
C'est bien d'avoir des questions différentes, je suis pas là que pour faire de la pub pour notre matos.....
J'ai 44 ans et j'ai commencé le windsurf il ya 31 ans et j'ai été pro pendant 15 ans. Avec mon petit gabarit j'ai toujours navigué en glisse sans trop forcer donc j'ai pas de soucis physiques. Je ne fais pas d'entrainements particuliers à part beaucoup naviguer. Je pense que c'est devenu une telle habitude que je ne fatigue pas vraiment.
J'ai toujours une motivation énorme, si je navigue pas pendant une semaine je suis vraiment au taquet, j'essaye de le gérer au mieux.
Je pense que l'age change un peu les choses, je ne passe pas la journée a tenter des handle pass, car mes épaules ne pourraient pas. Par contre je peux tracer jusqu'en Corse ou faire 4 heures de wave...
69 ans c'est top on a encore du temps!
Je suis avec ma femme depuis 25 ans alors elle me connait, elle sait ce dont j'ai besoin et place des limites, sinon je sais pas m'arrêter. J'ai une bonne excuse pour aller naviguer mais des fois ça marche pas !
Mon fils a 17 ans et par chance il est comme moi donc je le comprends facilement. S'il a une passion il se jete dedans et ne mets pas son energie a faire des bétises. Il navigue pas trop mal en kite mais préfère le VTT. Il adore la vagues et on se fait des sessions mémorables ensemble.
Ma fille a 12 ans et j'ai attendu un peu avant de lui faire faire du kite, maintenant avec sa petite 5 ou 7 m² elle tire ses bords nickel. Je ne les pousse pas du tout a faire une carrière dans le kite, ils choissiront tout seul.
Les voir tirer des bords tout les deux en kite ça fait drole!
|