1 er pas en surf !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tom341
rang 5
rang 5

1 er pas en surf !!

Messagepar tom341 » lun. 3 déc. 2007 09:38

je cherche une planche de surf dédier pour le kite , cependant je n' ai jamais fais de surf pour l'instant, donc celà serait pour m' initier justement à cette pratique, je recherche un surf pour débuter , faire également mes premiers pas dans les vagues, faire du dowind et que ce soit un surf qui puisse me permettre de partir relativement tot dans le light enfin bref je recherche un surf trés polyvalent mais un surf à straps directionnel alors j' avais penser au signature de f-one est ce un bon compromis pour mon programe ?
sinon pourriez vous m' orienter vers du matos conséquent pour débuter dans ce milieu que je ne connais pas? je n' ai pas d'apriorie sur une marque ou une autre !!
grand merci d'avance ! :wink:

Publicité
Titi_Labrador
Régulier
Régulier

Messagepar Titi_Labrador » lun. 3 déc. 2007 12:24

La signature est trés typée surf old school, même sensation dans le bottom, et s'adaptant à toutes les conditions, de 13 à 30 noeuds en fonction de l'aile. Pour moi, un ancien venant du surf, j'adore.

Cependant, elle ne part pas spécialement tôt tout en étant quand même utilisable en light wind, et n'est pas extreme radicale, style skate /slash...

Les jibes sont hyper faciles avec un antidérapant extra qui permet même de faire du strapless

Voili voila pour la Signature :lol:

lou.rocks
rang 7
rang 7

Messagepar lou.rocks » lun. 3 déc. 2007 13:49

Si tu veux debuter en tout Stabilité il y a un Bon vieux Mini Malibu ( 7"3 ) mais bon en kite tu t'ennui vite à part si ce n'est que pour balader . Un bon compromis stabilité petite taille ( virage rapide et stabilité pour apprendre les differents jibes ) sont les noseless de Salomon . Sinon personnellement mon surf a tout faire ( je ne navigue pratiquement plus qu'en surf ) est un 6" assez fin pour une bonne reactivité mais il demande un peu de pratique notament sur les jibes ! voila voila :wink:

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » lun. 3 déc. 2007 13:50

donc ce n' est peut être pas le surf qu'il me faut , j' aimerais surtout m' en servir pour le light voire trés light celà m' eviterais d'achetais en plus une planche de light car je n' en ai pas ,donc il me faut un surf qu'il parte trés tot qu'il me permette aussi de faire quelques dowind et faire mon apprentissage dans les vagues :D
dans tout les cas merci d'avoi prêté attention à ma question !! :wink:
par contre si tu conais des surf dans le types que je recherce tu peus me balancer des infos je suis preneurs !!!
enuiteje viensde visionner celà : http://www.hanglos.fr/asp/new/news.asp?newsid={2A6E459E-3E4F-4C06-BF7E-EE6472B84D99}
est ce que le surf fish serai plus adapté à mes exigences ??? :D

lou.rocks
rang 7
rang 7

Messagepar lou.rocks » lun. 3 déc. 2007 13:53

LEs Fish sont pas mal mais mefie toi que les rails ne soit pas trop gros sinon ca tourne trés mal . ( du vecu )

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » lun. 3 déc. 2007 14:02

merci lou rock !! :wink:
d 'accord donc pour la maniabilité je dois me fier à l' épaisseur du rail plus c'est épais = moins maniable !!
et pour le départ au planing je dois me baser sur quel critére ?

Titi_Labrador
Régulier
Régulier

Messagepar Titi_Labrador » lun. 3 déc. 2007 15:03

tom341 a écrit :
par contre si tu conais des surf dans le types que je recherce tu peus me balancer des infos je suis preneurs !!!
enuiteje viensde visionner celà : http://www.hanglos.fr/asp/new/news.asp?newsid={2A6E459E-3E4F-4C06-BF7E-EE6472B84D99}
est ce que le surf fish serai plus adapté à mes exigences ??? :D

Je pense qu'effectivement la North Rocketfish 5"10 (2007) correspond à ton attente, idéal pour débuter le surf et partir trés tôt. J'ai d'ailleurs un pote qui s'est pété le pied qui vend la sienne sur Angers, si ca te dit par PM je te file ses coordonnées

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 3 déc. 2007 17:56

fais une recherche sur le forum, on en a déjà parlé...

sinon, je te conseille d'essayer avant, un surf c'est comme choisir entre slip et caleçon, c'est très personnel, et tu as tellement d'offres différentes

mais après, c'est que du bonheur comme y disent...

la preuve:

http://barracuda.canalblog.com/archives ... 09525.html

sinon, perso je fais la pub de Wave's, Booster et des shapeurs qui font du custom ou semi-custom en général, et je surveille de près l'arrivée des surfkites Liquid shapés par Pat Rawson, qui correspondent à ce que j'aime, mais c'est de la série

voilà, j'ai fini ma pub :wink:

++

DERF
Novice
Novice

Messagepar DERF » mar. 11 déc. 2007 19:00

si tu veux surfer et profiter de ta board pour du light wind, tu peux prendre un surf entre 6'4 et 6'8 mais avec u shape assez tendu (planche pas trop baané) pour pouvoir planner to ds le light wid.
la rocket est bien mais pas top pour sirfer....trpo petit

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » mar. 11 déc. 2007 19:39

DERF a écrit :la rocket est bien mais pas top pour sirfer....trpo petit

j' ai vu sur flysurf qui avait de disponible la rocket en 6'0 c'est trop petit pour le surf et le light ?.....et pour les jibes en cette taille ?
comme aile pour le light j' ai une nemessis hp en 14 qui part tot et je pése 73 kgs je recherche un surf polyvalent qui soit bien dans le light et qui me permette d'aller cdébuter à surfer quelque vague donc si tu as des exemple comme surf vas y lache toi !!!! :D :D

Retourner vers « Le bar »