au fait,O'clone

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7

au fait,O'clone

Messagepar SUPERCHOCHOL » jeu. 22 nov. 2007 14:36

je ne sais pas si c'est le type dont tu parles dans un post précédent mais mercredi au Cap,y'avait un mec en strapless incroyable:c'était quasiment pas navigable tellement c'était ultra fort et lui,il s'est mis à l'eau avec son surf et il a fait une festival,en allant super loin et surtout,il navigauit apparemment sans en chier du tout dans ces conditions de folie.
Franchement,gros respect

Publicité
TRIBORD
Habitué
Habitué

Messagepar TRIBORD » jeu. 22 nov. 2007 16:49

hello superchochol

j'y étais mercredi en surf avec une vegas 7 noire et rose. je n'ai vu que moi en surf, si c'est moi merci, mais je ne pense pas.

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7

Messagepar SUPERCHOCHOL » jeu. 22 nov. 2007 16:58

je ne me souviens plus de l'aile mais c'était vers midi et à ce moment là,il n'y avait que le boss de Stance à l'eau avec une 5m bleue et le gars en strapless allait bien loin au large,il n'avait pas une planche de série mais un custom qui ressemblait vraiment à un surf.Je ne sais pas si ça correspond ...

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » jeu. 22 nov. 2007 17:58

si le custom était bleu et que l'aile était une bandit alors c'est Marc Blanc...

TRIBORD
Habitué
Habitué

Messagepar TRIBORD » jeu. 22 nov. 2007 18:30

ce n'était pas mercredi alors mais mardi

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » jeu. 22 nov. 2007 18:36

oui en effet puisque mercredi il était à la grande motte, mais je crois que Superchochol voulait parler de mardi aussi il me semble...cela dit je crois que mardi les mecs de Port Saint Louis étaient à Fos, donc c'est pas lui de toute façon...
et toi Tribord, tu es aussi un adepte du strapless alors? c'est cool ça, on n'est pas si peu que ça finalement :D
tu navigues où? plus vers le Cap, parfois vers le Grau?

GR1488
Habitué
Habitué

Messagepar GR1488 » ven. 23 nov. 2007 09:29

a mon avis c'est Regis Mortier dont vous parlez... pas seulement un des meilleurs photographes de kite, mais aussi un plus que dégrossi en strapless

regis.m72
petit nouveau
petit nouveau

Bonne cession

Messagepar regis.m72 » ven. 23 nov. 2007 10:57

Bonjour à tous,

Merci pour les commentaires flatteurs, j'étais bien sur l'eau à Richelieu Mercredi entre 11h30 et 13h, dans un bon 30 noeuds établi.

Planche Jade 5'0, 8m2 Impact SL.
Les vagues n'étaient pas superbes à surfer, c'était gros mais assez désorganisé.
C'était moins gros, mais plus propre mercredi à la Grande Motte.
J'ai pu y tester la 5m bandit dans parait'il 40 noeuds, je n'ai pas ressenti que c'était aussi fort tant c'était facile. C'est une aile qu'il faut bien gonfler et légèrement bordé.

Mercredi à la Grande Motte, Marco alias Marc Blanc a fait un festival strapless qui a laissé beaucoup de spectateurs sans voix, moi le premier, bravo Marco.

Pour info, pour ceux qui hésite encore à se lancer strapless, c'est un peu déroutant au départ mais la progression est ultra rapide. En terme de matériel, on tient autant de toile, voir un peu plus qu'en TT (Les appuis peuvent être plus marqués) j'ai personnellement commencé avec un Fish Bic 5'10 en plastique, c'est l'outil idéal pour débuter, je le recommande à tous (pas fragile et surtout pas cher)

Le surf strapless est aussi un fabuleux engin de balade, une dizaine de downwind cet été etre Frontignan et La Grande Motte et qquns dans l'autre sens par SE.

A très bientôt sur les spots
Régis

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 23 nov. 2007 12:28

:shock: ou la la la regis Mortier en personne :shock:
ouaa j en profite pour te dire toute mon admiration en tand que photographe amateur /kiteur un grand bravo pour ton travail :wink:
et puis je me fais un petit peu de pub en passans on sais jamais si un jour tu as besoin d'un assistant hihihihi:P (ma galerie :http://www.fan2bike.com)

je vous confirme Marc Blanc etais bien a la grande motte j ai des preuves hihihi :lol: il est vraiment impressionnant pour l'avoir vu naviguer aussi a Carro un styl de ouf j'adore :P

Image

Image

regis.m72
petit nouveau
petit nouveau

More photos

Messagepar regis.m72 » ven. 23 nov. 2007 12:58

Jolies photos de Marco, bravo

Pour retrouver plus de photo de Marco en Strapless, les images d'un petit trip au Cap-Vert début 2007 : http://www.regismortier.com/download/0158-CaboVerde/

Dans les séries les plus grosses, Punta Preta affichait un bon 5m, peut-être plus.
Du grand Punta, du grand Marco et les autres riders étaient aussi au top.

Régis

Retourner vers « Le bar »