Bonjour,
J'ai stratifié avec une résine epoxy de marque Solotrucmuche d'un magasin de bricolage (pas une planche de kite) et après démoulage la fibre est molle !! La résine est sèche (elle colle plus au doigt) mais la stratif est molle comme du caoutchouc !
Il faisait assez froid mais j'ai (ré)chauffé la résine avant mélange et mis en chauffe dans un four (pas sur d'avoir réussi à maintenir le t° au dessus de 20°c au départ, j'ai mis le paquet de chauffe qques heures après (radiateur à bloc) mais pas au départ).
Je me demande si une température trop faible au démarrage peut donner une résine tout molle (pourtant elle a polymérisé puisque la strat est sèche) ou si c'est parce que j'aurais mis trop de durcisseur (ou pas assez mais dans ce cas la strat' ne serait pas sèche).
Vos avis ??
Ca m'apprendra à utiliser des produits grand public, j'ai jamais eu ce souci avec des résine sicomin.
Laurent
Stratif foirée. C'est tout mou !!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
-
- rang 5
Ridezebigone a écrit :A mon avis c'est un pb de température.
tu peux récupérer : laisser sous vide et faire rechauffer (>30-40°C), la résine va remollir temporairement puis polymériser d'un coup.
bonne chance!
Merci pour le truc : on a fait recuire la stratif toute molle et miracle ça a durci ! au bout de 3 à 4 jours quand même.
Bizarrrrre.
Laurent
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »