Apres quelques sessions en Monkey Grifin 2008 9 m :

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

olive-wood
rang 6
rang 6

Apres quelques sessions en Monkey Grifin 2008 9 m :

Messagepar olive-wood » jeu. 15 nov. 2007 23:04

J'en suis a ma 4 ° session avec cette aile mes premieres impressions tres positives se confirme pour moi c'est de la balle atomique !

je n'ai pas un gros niveau donc tres loin de l avoir pousser ds ses retranchements d'ou le titre ,ce n'est pas un test complet a proprement parlé ,juste mes sensations ,j'en ai parlé ds le bar lors de ma premiere prise en main qui m avais scotché ,je post ici avec un peu plus de recul ,

A mon gout parfaite ,une prise en main immediate ,super stable tout en etand rapide ,il y as plusieurs reglages possible je me suis contenté pour le moment du standart (rapide ,puissance mini ) qui m'apporte satisfaction ,

une sensation en barre a mon gout parfaite presente juste comme il faut et surtoud un d power hyper progressif une vrai poignée de gaz ,
super facile d'absorber les rafales (je navigue ds le sud surtoud avec le Mistral et Tramontane tres rafaleux) ,parfois ca oblige a bien allonger les bras mais ca encaisse super bien extra aussi en surf ,

j'ai constaté une plage d'utilisation extra large ,je fais 75 kg avec 128/38 je commence a m'amuser avec 15 N , a 12-13 je part mais je remonte pas au vent ,faut que je test avec une planche plus grosse ,
j ai eu la chance d'avoir une belle session Dimanche dans 20-25 n tres regulier l'ideal de superbes sensations de pilotages tres precises et grosse patate sans etre fatiguante j'ai navigue quasi non stop de 11h à 16 h ,

une plage haute que je n ai pas encore trouver ,j ai navigué avec dans 30-35 voir quelques claques sup (38 releve a l anemo ) ,elle se tiens tj tres bien en restand confort et securisante en conservant le meme comportement tres seine en pilotage je crois que c vraiment cet aspect que j adore ,

cote redecollage RAS pas non plus de grosse chute a chanque fois sur l oreille ca redecolle instantanement ,la reconection apres larguage nickel leash connecte en mode suicide ,ca tire bien sur encore un poil mais en 30 s c reconnecté perso je prefere ,

la barre est simple mais pratique un emmerrillon sur les avants ,un trim sur taquet coinceurs ( ca ressemble a la nova2 ) tout simple un peu long logique vu la plage d'utilisation ,
un bug a mon sens sur le tchitchou (je connais pas le nom ,le doigt ?) du chicken loop prevu pour etre demonte facilement pour les adeptes du dehoocké du coup ca tiens pas mais bon un tour de scotch et c resolu ,

une finition nickel pour le prix peu etre pas au niveau de grands standarts encore que pas si sur ...pas de one pump mais de vrai valves anti retour ,un look que je trouve extra !

en terme de defaut elle en as certainement pour ma part vu mon utilisation je ne lui en ai pas trouver ,sans parler de l'excellent rapport qualite /prix ,ma CB etais contente :lol:
a tester sans faute a mon avis :wink:

a suivre quelques photos ....

Publicité
olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 15 nov. 2007 23:14

quelques tofs de la 9 et la 12 (teste que qur quelques bords difficille d etre objectif mais un ressenti proche prise en main ,stabilite ,plus lente par contre il m as semblé )

Image

Image

Image

Image

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » ven. 16 nov. 2007 10:11

elle commence a me plaire cette aile (surtout a mon porte feuille)

je navigue avec du matos Fone, en shooter et M6 pour l'instant, est ce que je serais perdu avec la griffin ? la griffin 12 m remplacera t-elle ma shooter 11.5 et ma M6 16 ? je recherche une aile plus legere en barre...

aurais tu des photos de la barre stp ?

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » ven. 16 nov. 2007 10:30

belles tofs, vivement qu'il fasse + chaud :wink:

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 16 nov. 2007 14:08

T'as raison ca caille premiere nav hier ou vraiment j ai eu froid pfuu faut sortir les gants :(

Sebpalapeine je sais pas je ne connais pas tes voiles ,j'avais enfin j ai tj ,pas encore vendu une tribal 1 en 13 au depart je comptais la garder pour la plage basse mais bon je gagne pas grand chose faut que je re teste pour etre plus precis mais bon en ce moment ca soufle par chez moi je v pas me paindre :lol: avec elle je commencais a m amuser a partir de 15 N ,idem avec la 9 donc du coup j ai pas envi de m embetter avec 2 ailes
en terme de sensation en barre et pilotage c'est pas vraiment comparable mais bon c'est pas le meme type d aile non plus donc logique ,mais je prefere 1000 fois le pilotage de la griffin bien plus reactif ,je prefere ca ressemble beaucoup a la Nova2 que j ai pas mal testé en 9 pour avoir un element de comparaison avant de me decider en terme de rapidite mais avec beaucoup plus de sensation en barre et un bordé/choqué bien plus progressif ,et plus puissante en plage basse ,

pour la plage d utilisation ca depend aussi de celle actuellement avec tes 2 ailes en plage haute pas de soucis a mon avis la Griffin se tiendra plus haut (concept plat gros d power ) pour la basse vu la puissance de la 9 je pense que la 12 dois commencer a bien marcher autour de 12 N mais bon a voir selon la planche ,le poid ect...

pour la barre quelques toffs ,ne pas faire attention a ma petite bricole pour le "doigt" comme dit ci dessus le systeme velcros bof bof au moins mon truc c moche mais ca tien :lol:
pas de frioriture c tout simple mais ca suffit ,le leash peut se connecter ou en mode suicide ,un anneau sur un bout de trim coulissant ou sur un avant anneau coulissant egalement pas tester je prefere le syst suicide pour la simplicite de reconnection vu le d power de l aile la traction reste gérable mais bon a utiliser en connaissance de cause ,

Image

Image

au passage une tof de l'oreille avec les different reglages possible ,vitesse / puissance , egalement prevu un autre bridage pour un profil plus en C j'ai pas plus d infos a ce sujet ,a priori destiné a une utilisation orienté freestyle vu que c pas trop mon truc j ai pas cherché plus loin ,

Image

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » ven. 16 nov. 2007 14:42

merci pour les infos olive :wink: d'apres ce que tu dis ca pourrait carrement me convenir, du 10-25nds pour mes 75kg et mes 2 boards + mon skim :shock:

je vais attendre encore d'autre retour surtout sur la 12 pour la saison prochaine ! (en ce moment c'est snowkite a grenoble :twisted: :twisted: :twisted: ) merci pour les tofs de la barre, j'en ai une en rab qui me semble parfaite pour la griffin... c'est toujours ca d'economiser :D

Dams73
rang 7
rang 7

Messagepar Dams73 » sam. 17 nov. 2007 16:18

Quels sont les différences entre la 2007 et la 2008?

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » sam. 17 nov. 2007 16:39

y a t il possibilité de raccourcir ou de rallonger les arrieres au niveau de la barre ??? la B/C ne s'use pas trop vite avec le clamcleat ???
tu la trouves plus presente en barre que la nova 2 9m ???

pour la plage basse as tu essayer de connecter le bridage ( avant ) sur le reglage 1 ( que l'on voit sur l'une de tes photos ) ??? car ca doit pas mal servir deja que ca marche sur la furia de mon frere .

Pour olive-wood: on se tient au courant lundi matin pour la confirmation des prev sur les saintes. :wink:

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » sam. 17 nov. 2007 23:50

Dams73 a écrit :Quels sont les différences entre la 2007 et la 2008?

Malheureusement pas encore testé la 08 pour cause d'épaule en vrac, mais les échos que j'ai eu sont tous excellents:

- construction renforcée sur de nombreux points
- aspect ratio + modéré pour un feeling se rapprochant tjs + d'une c-shape
- aile vraiment customisable en fonction du pogramme et feeling recherché : nombreux réglages possibles
- nouveau bridage 100% freestyle en option
- sur la barre : nouveau clamcleat, sécus sur arrières, flotteurs, dévrilleur de lignes avant
- gros gain de stabilité et de maniabilité
- configuration 1:1 (sans poulie), avec la même plage haute qu'en 2:1 l'an dernier
- feeling en barre + équilbré : juste ce qu'il faut de présence dans la barre
- et je pense que j'oublie encore certaines choses...

Je précise que je ne fais que répéter les feedbacks... et qu'il me tarde vraiment de tester ce nouveau cru qui semble faire l'hunanimité auprès de tous ceux qui l'ont gouté!!!

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 21 nov. 2007 09:16

Et les prix, on peux les avoir ou?
Belle voile....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »