kite et snow:même combat ?
Modérateurs : Aventout, lionel
kite et snow:même combat ?
bonjour a tous. petite question un peu hors sujet, désolée, mais je vais faire un tour en montagne cet hiver et j'aimerais bien essayer le snow. Pb, j'ai jamais essayé. D'autre par je fais du kite ( je tire tous mes bords super et j'attaque les premiers sauts ). Question : si je sais faire du kite, est-ce que je vais savoir faire du snow rapidement ? Les sensations sont-elles les mêmes ? Je prends toutes les réponses et vos experiences !! merci
- sebpalapeine
- rang 7
en fait je voulais parler de snow tout court. ça fait trop mal une bache sur le dur avec une aile!!!!
Mais même sans aile, le snow au niveau des jambes c'est la même position qu'une board et ça doit e^tre les memes sensations, pour tourner aussi dans la pente, ça doit etre le me^me principe que le virement ? non?

Mais même sans aile, le snow au niveau des jambes c'est la même position qu'une board et ça doit e^tre les memes sensations, pour tourner aussi dans la pente, ça doit etre le me^me principe que le virement ? non?
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
sebpalapeine a écrit :le snowkite sera simplement plus physique, mais sinon c'est kif-kif et meme plus facile car pas besoin de toiler autant que le kitesurf...en ski c'est plus facile au debut, apres snow ou ski c'est tout bon...
tout à fait d'accord pour le rapport avec le vent... plus facile qu'à l'eau car il est pas utile de toiler autant ( et les déventes du débutant font font pas perdre tte la vitesse )
par contre le toucher de neige est bien différent!!
moi , je te conseillerais 1 ou 2 jours de snow ( ou ski), en descente simple, et après kite!
on peut en parler longtemps, comparer les disciplines, c'est tjrs passionant car on a chacun nos parcours

( sauf si tu as la chance de pratiquer avec 20cm de bonne grosse peuf

- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
on a répondu en meme temps...
tu parlais juste de descente en fait?
et ben, à mon avis, c'est pas vraiment comparable!!
disons que tu auras qques atouts qu'un autre n'aura pas, mais c'est tout;
tu prendras quand même qques bonnes croutes, et c'est bien normal
ça serait trop simple
, par contre, tu progresseras plus vite qu'un débutant sans exp glisse!
faut tenter, mais c'est jamais simpl d'affronter une nlle glisse
(perso, un ex pour comparer, pour mes premieres descentes en MTB, je croyais que ça serait inné avec mes années de snow... teu' teu' teu' , j'ai dérouillé, comme tout le monde
)
tu parlais juste de descente en fait?
et ben, à mon avis, c'est pas vraiment comparable!!
disons que tu auras qques atouts qu'un autre n'aura pas, mais c'est tout;
tu prendras quand même qques bonnes croutes, et c'est bien normal

ça serait trop simple

faut tenter, mais c'est jamais simpl d'affronter une nlle glisse

(perso, un ex pour comparer, pour mes premieres descentes en MTB, je croyais que ça serait inné avec mes années de snow... teu' teu' teu' , j'ai dérouillé, comme tout le monde

- sebpalapeine
- rang 7
bidy a écrit :en fait je voulais parler de snow tout court. ça fait trop mal une bache sur le dur avec une aile!!!!![]()
![]()
ha ouais ! d'accord desole j'ai repondu accoté !
euh ! alors bien sur ca aide, mais c'est pas le mieux, en tout cas ne t'attend pas descendre dans la poudre des la premiere descente....
-
- Rang 1000+
si tu fait du ski, reste au ski. c est plus facile en plus pour cranter (plus de longueur de carres), pour accelerer la voile en vent faible ( tu peut patiner pour aider la voile, pas possible en snow)
la traction sera laterale par rapport au kitesurf (cote de la hanche) mais apparemment les gens s y habitue.
sinon pour le snow:
si tu prend la meme position qu en kitesurf ca devrais aller, c est identique, par contre c est dur en dessous donc va falloir absorber comme si tu avais du clapot serré en kitesurf.
j ai fait l inverse, snowkite-> kitesurf, la seule difficiculté que j ai eu (mis a part le waterstart qui n existe pas en snowkite) ca a ete de me mettre vraiment sur la jambe arriere car sinon, catapulte en avant, le snow, t a plus de longueur, donc parfois tu te permet d etre plus centre sur tes appuis.
par contre, j ai 14 ans de snow derriere moi et les sensations de snowboard et de snowkite sont totalement differente. si tu arrive a t en tirer en snowkite, espere pas faire quelque chose en snowboard.
le snowboard, imagine que tu fait du downwind pur en kitesurf (en faisant des virages frontside/backside)mais sans l aile ou du wakeboard (derriere le bateau et non a hauteur de celui ci)
conseil pour t amuser: reste au ski.
la traction sera laterale par rapport au kitesurf (cote de la hanche) mais apparemment les gens s y habitue.
sinon pour le snow:
si tu prend la meme position qu en kitesurf ca devrais aller, c est identique, par contre c est dur en dessous donc va falloir absorber comme si tu avais du clapot serré en kitesurf.
j ai fait l inverse, snowkite-> kitesurf, la seule difficiculté que j ai eu (mis a part le waterstart qui n existe pas en snowkite) ca a ete de me mettre vraiment sur la jambe arriere car sinon, catapulte en avant, le snow, t a plus de longueur, donc parfois tu te permet d etre plus centre sur tes appuis.
par contre, j ai 14 ans de snow derriere moi et les sensations de snowboard et de snowkite sont totalement differente. si tu arrive a t en tirer en snowkite, espere pas faire quelque chose en snowboard.
le snowboard, imagine que tu fait du downwind pur en kitesurf (en faisant des virages frontside/backside)mais sans l aile ou du wakeboard (derriere le bateau et non a hauteur de celui ci)
conseil pour t amuser: reste au ski.