136*41.5 "shizznit promodel"

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

136*41.5 "shizznit promodel"

Messagepar barracuda » mer. 14 nov. 2007 18:26

nouvelle board, nouveau tip !

voici la forme des extrémités d'une nouvelle board:

la "SHIZZNIT PROMODEL " 136*41.5

planche sans compromis destinée aux sauts aile basse. La planche doit pouvoir aller tâter du cable park à l'occasion ( kicker, slider ). en bref, une board type "plateau de cantine" pour bien re-plaquer les marteaux de Thor...

Image

Caractéristiques principales:

-rigide ( pour le pop ) - rocker relativement prononcé pour sa taille ( pop + réceptions "douces" ) - chausses ( pour pouvoir cranter, vu sa largeur démentielle par rap à mon gabarit) - quasiment pas d'ailerons (3.5 ou 2 cm) - karen plate ( pour les glissés ) - peau ABS sur karen ( pour les sliders ) - rails progressifs ( bien ronds au centre, acérés aux tips )

et voici déjà le traçage de l'outline des extrémités... Mais pourquoi ce choix ?

1°/ le look ( ça fait trop " ouéquestaïle " )

2°/ le "décroché" aux tips, permet d'avoir moins de longueur de rail, pour pouvoir mieux cranter et "bloquer" lors des appels de pop. et tout ça en conservant une longueur raisonnable sur l'ensemble de la board ( utile lorsque la planche est à plat, comme quand on pose un gros marteau à pleine balle )

Image

qu'en pensez vous ?

++

ps: au fait, j'ai voulu ouvrir un sujet sur le forum des freeshapeurs, mais l'a pô voulu, snif... :cry:

Publicité
setsp
Régulier
Régulier

typs

Messagepar setsp » mer. 14 nov. 2007 21:26

je trouve ca plutot sympa comme forme ,mais je me pose une question

pourquoi fait-tu un décroché de poncage (style north) alors que tu pourais le faire en continu jusqu'au typs, quel effet ca a ?

une autre question mais la perso !!

tu fait des scoops progressifs sur tes planches ou constants ?
as tu vue une difference si tu a fait les deux ? (j'ai deja ma réponse par ma propre experience met j'aimerai avoir une confirmation!!)

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mer. 14 nov. 2007 21:28

T a pa peur de te prendre le l'eau ds la gueule ?

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mer. 14 nov. 2007 21:41

Et la remontée au vent ??

Car si tu l' utilise pas quand y a 20 ou 30 kts et que ts le 6 bords t obliger de déchausser , remonter a pied , rechausser tu risque de vite en avoir marre.

En plus avec on bon rocker ...

++

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: typs

Messagepar barracuda » mer. 14 nov. 2007 21:50

setsp a écrit :je trouve ca plutot sympa comme forme ,mais je me pose une question

pourquoi fait-tu un décroché de poncage (style north) alors que tu pourais le faire en continu jusqu'au typs, quel effet ca a ?

une autre question mais la perso !!

tu fait des scoops progressifs sur tes planches ou constants ?
as tu vue une difference si tu a fait les deux ? (j'ai deja ma réponse par ma propre experience met j'aimerai avoir une confirmation!!)

j'ai fait 3 boards avec ce type de décroché, et j'ai toujours aimé ces boards ( peut être que ça changerait pas grand chose de faire sans...

je leur trouve 2 qualités:

:arrow: le travail de shape est plus facile, surtout au niveau du rail ( plat et carré )
:arrow: ça permet de donner un peu de flex supplémentaire, là où c'est utile ( en cas de sur-régime, le fait que les tips plient un peu plus, permet d'avoir plus facilement l'effet "frein à main" ) je pense aussi que ça adoucit un poil les réceptions, vu que la planche plie à cet endroit ( effet limité biensur, mais petit effet quand même :wink: ). ce type de flex est aussi bien faisable sans le décroché.

et tout ça en gardant une bonne rigidité au centre de la board

mais pour résumer, l'atout principal, c'est le travail plus facile... :oops:

tato Posté le: 14/11/07- 21:28 Sujet du message:

T a pa peur de te prendre le l'eau ds la gueule ?

si , toujours quand je fais un TT avec des tips larges !! :?

avec les tips larges, y'a toujours forcément une giclée !! :evil: et le tout c'est d'arriver à faire en sorte que la giclée aille dans les jambes et pas les yeux !! :lol: :lol:

mais ça on peut pas le savoir avant d'avoir testé la board dans le gros clapot haché! surtout si c'est un proto :?

mais bon, je me suis habitué avec ma geiser board ! c'est plutôt les gens qui me croisent avec mes yeux injectés de sang qui ont peur en me croisant ! lol !

++

edit: pour les scoops, mes deux premières boards avaient un scoop en arc de cercle constant. ça marchait pas mal ( à l'époque, j'avais aussi un flex constant ). depuis que je suis passé à un scoop plus elliptique, et maintenant progressif ( tant nivo scoop que flex) je sens bien la différence

la glisse est bien meilleure !! :D

j'ai trouvé une construction et un flex qui me conviennent ( je fais juste quelques ajustements minimes pour changer le caractère de la board selon les besoins ) mais je continue à expérimenter un peu les formes ( à mon niveau bien sur.. )

++

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 15 nov. 2007 01:28

passionné, talentueux et modeste... 8)

boardingman
rang 5
rang 5

Messagepar boardingman » jeu. 15 nov. 2007 13:12

J'adorre la forme des tips.
Quel largueur il vont faire, pour qeul scoop ?

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » jeu. 15 nov. 2007 17:08

kitelooper a écrit :passionné, talentueux et modeste... 8)
:oops: :oops: :oops:

surtout taré! qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire d'une telle board dans le clapot haché qu'il y a chez moi ?! le kékos quoi!!! 8)

boardingman Posté le: 15/11/07- 13:12 Sujet du message:
J'adorre la forme des tips.
Quel largueur il vont faire, pour qeul scoop ?

pour les tips, y'a pas moins de 28cm de large, si tu mesures d'une "corne diabolique" à l'autre :twisted:

le scoop, je sais pas encore exactement, surtout au vu de sa longueur inhabtuelle pour nous, car je compte utiliser une de nos tables à rocker ( la plus courbée )

tato Posté le: 14/11/07- 21:41 Sujet du message:
Et la remontée au vent ??

Car si tu l' utilise pas quand y a 20 ou 30 kts et que ts le 6 bords t obliger de déchausser , remonter a pied , rechausser tu risque de vite en avoir marre.

En plus avec on bon rocker ...

c'est une planche wakestyle, donc moins de compromis vers la remontée au vent, et on mise tout sur le pop et les réceptions !

mais je vais m'arranger pour que ça remonte correctement au vent quand même. surtout si je la fais rigide, j'ai pas envie d'avoir une planche trop rapide, car plus moyen de la ralentir en survitesse ( même avec mon aile qui dégaze à mort: en déhooké, pas de dégazage! )

là où je risque d'en avoir marre, c'est quand l'aile tombe à l'eau et que je dois redécoller avec les pieds liés !! ( manque plus que la camisole pour parfaire le tableau!! :lol: )

++

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » jeu. 15 nov. 2007 19:40

:lol: :lol: :lol:

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » ven. 16 nov. 2007 09:57

si ca continue vos planches elles vont etre plus large que longue

et en mettant les deux pieds joint ca fait un monoski

mr baracuda , la taille de guepe ca a pour effets principal 1 de rendre la planche beaucoup plus douce dans le clapot 2 d'ameliorer l'accroche de la planche dans le clapot et 3 une meilleure remontée au vent dans le clapot

essaye de modifier une de tes vielles planches tu verras

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »