Débuter a Marseille

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Vincenzo
petit nouveau
petit nouveau

Débuter a Marseille

Messagepar Vincenzo » lun. 12 nov. 2007 19:37

Bonjour,
je suis de Marseille et je souhaite des infos pour débuter le kite
j'attends avec impatience vos réponses
d'avance merci

Publicité
riqui34
rang 6
rang 6

Messagepar riqui34 » lun. 12 nov. 2007 23:27

tu cherches quoi ??? une école , du matos , des infos sur les spots , ... ???
Ta question est trés générale...

Vincenzo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Vincenzo » mar. 13 nov. 2007 06:14

Une école je pense l'avoir trouvé Flysurf, je cherche des infos concernant le satge, 1 ou 4 jours ? que faut il acheter en priorité comme matériel car le cout est élevé pour un équipement complet :cry:

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 13 nov. 2007 14:47

Salut,
1 jour ça me parait court....
après tout dépend de toi: est-ce que tu connais la mer, le vent ?, est-ce que tu fais du windsurf ? de la voile ?, est-ce que tu sais piloter un cerf-volant, est-ce que tu es sportif? doué?
Pour le matériel, ne te précipite pas: dans les petites annonces tu as du matériel en super état pour pas tres cher, si le kite te plait par la suite tu pourra acheter du matos neuf.... de toute façon fait ton stage avant d'acheter du matos!!!!
petit conseil: c'est un sport qui peut devenir rapidement dangereux si on ne respecte pas les regles de sécurité élémentaires et il faut avant tout rester humble face au vent et à la mer.
Entre le Jaï, port st louis, beauduc et autre, tu as de quoi faire autour de marseille
:wink:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » ven. 16 nov. 2007 05:59

et puis le soucis c'est que sur marseille même c'est pas fait pour les débutants.
Que ce soit épluchure, la bassine ou la pointe rouge, il faut dejà gerer un peu la crise avant de pointer tes ailerons par là. C'est pas pour te décourager, mais il faudra d'abord que tu ailles naviguer au Jai pour t'aguérir un peu et maitriser la base, car le plan d'eau de marseille ne permet aucune faute, c'est bordé par des digues partout!!

Totodude
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Totodude » lun. 19 nov. 2007 12:56

Salut,

Sur Marseille il y a une école en pleine eau ou j'ai fait mon stage, Massilia kite school. Ce qui est bien c'est que tu peux décider ou non de continuer ton stage sans t'engager directement en disant 4 jours.
Autre point pas mal, si le vent n'est pas la, la session est reportée.
Le but est qu'en sortant de stage tu saches tirer des bords, et presque remonter au vent (ou au moins revenir à ton point de départ), sinon tu risques de te faire peur les premières fois ou tu navigues.

Pour les spots oublie marseille comme dit ourso, trop de digue. Le jai est bien par mistral mais irrégulier et la plage fais 20m, donc t'as pas trop le droit à l'erreur quand même. Mieux vaut aller jusqu'a port saint louis pour faire tes armes, mais c'est plus loin...

Pour le matos, tu verras après ton stage, ça sert à rien d'investir trop tot dans du matos pas adapté. Demande conseil à ton instructeur, car ton niveau, ta taille et ton poids sont à prendre en compte.

bienvenu dans le monde du kite en tout cas, et à plus
tom

Retourner vers « Débutant ? »