Matos 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
Matos 2008
Quelques images de la monkeykites Griffin 2008 7m. Pas mal d'efforts sur les finitions encore. Pour les qualites de vol je sais pas encore pas eu le temps de tester.

La griffin 2007 pouvait etre utilisee avec poulie sur la barre ou sans. La 2008 est faite pour une barre sans poulies.
Des detrompeurs ajouter sur les attaches des lignes sur l'aile, des noeuds sur les avants, une tete d'alouette pour les arrieres.
Au niveau des poulies des bouts changeables facilement en cas d'usure.
La chute renforcees par une bande de dacron.
Reglages possiblespour choisir son type de navigation.

Des detrompeurs ajouter sur les attaches des lignes sur l'aile, des noeuds sur les avants, une tete d'alouette pour les arrieres.
Au niveau des poulies des bouts changeables facilement en cas d'usure.
La chute renforcees par une bande de dacron.
Reglages possiblespour choisir son type de navigation.

Plus d'infos et de photos sur mon blog: http://tooom.sportblog.fr
J'ai juste joue sur la longueur des arrieres.
J'ai pris la barre takoon car elle est munie d'un border choque tres grand (+ d'1m) du coup quand ma copine navigue je pousse le NTS assez loin et lorsqu'elle prend une gamelle en lachant la barre l'aile tombe doucement, c'est plus securisant.
J'ai regle la 12 de telle maniere que dans le vent leger, trim lache a fond, elle soit que tres legerement surbordee (recule seulement un tout petit peu en fenetre) lorsque que je borde au max.
Ca passe nickel.
Tu as prix quelle taille?
Pour ce qui est de la barre elle est tres bien, accastillage correct, mais faut rester objectif ca reste un peu moins recherché qu'une naish ou north. De la a justifier plus de 100€ d'ecart, chacun reste libre de juger. Ca restera un debat dans lequel je ne rentrerai pas.
J'ai pris la barre takoon car elle est munie d'un border choque tres grand (+ d'1m) du coup quand ma copine navigue je pousse le NTS assez loin et lorsqu'elle prend une gamelle en lachant la barre l'aile tombe doucement, c'est plus securisant.
J'ai regle la 12 de telle maniere que dans le vent leger, trim lache a fond, elle soit que tres legerement surbordee (recule seulement un tout petit peu en fenetre) lorsque que je borde au max.
Ca passe nickel.
Tu as prix quelle taille?
Pour ce qui est de la barre elle est tres bien, accastillage correct, mais faut rester objectif ca reste un peu moins recherché qu'une naish ou north. De la a justifier plus de 100€ d'ecart, chacun reste libre de juger. Ca restera un debat dans lequel je ne rentrerai pas.