ON A TESTE CULT FURIA ALLIANCE ET HYPE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

ON A TESTE CULT FURIA ALLIANCE ET HYPE

Messagepar cyrilish » dim. 4 nov. 2007 11:45

Je suis actuellement dans l'aeropôrt de narita tokyo...Dans une heure je decolle pour noumea...(Juste pour narguer...c est gratuit... :twisted:


Donc, pour en revenir au sujet, on a pu tester toutes ces ailes ce we avec du vent entre 15 et 35 noeuds...

Pour faire vite, toutes ces ailes ont leur avantages et leur defauts...Neanmoins, vous ne pouvez pas etre decu par ces ailes je pense car ce sont vraiment toutes d excellentes ailes.

Je mettrais a part la alliance qui pour moi est une aile neanmoins differente des autres, par une pression plus importante dans la barre (egale a une c-shape) et une plage basse moins bonne.

Voici les tailles testees : furia 9 et 7 , cult 10.5 et 7.5, alliance 10 et hype 11 (en fait c est une 9en surface reelle mais notée 11 car trop puissante pour une 11).

Voila un resumé succint avant de mettre en ligne sur FLYTEST un comparatif poussé :

Dans l'ordre de la meileur a la moins meilleur (je ne parle pas de l alliance qui a un programme different orientée freestyle pure avec neanmoins un fort depower, j en parlerais plus tard) :

construction / finition : cult - furia - hype

rapport qualité/prix : hype - cult - furia

meilleur barre : cult - furia - hype

rapidité : furia - hype - cult

puissance : cult - furia - hype

lift : furia - cult - hype (testée en 18m de ligne donc a voir avec plus de ligne)

hangtime : cult - furia=hype

puissance en virage : furia - hype - cult

stabilité : cult - hype - furia (les 3 sont tres stables, mais la plus saine reste la cult car on ressent aucun acccoups)

plage de vent : dur a dire, mais je pense neanmoins que la cult remporte cette categorie grace au fait que l on se sent vraiment en securité dessous, mais les 3 ailes ont une grande plage de vent et on pourra les pousser aussi loin selon les niveaux.




Voila pour le concret, ensuite il faut parler des sensations et du plaisir procuré ainsi quee differencier les ailes selon leur potentiel à exceller dans differents domaines :


je pourrais par exemple dire que pour la baston, je me sentirais plus a l aise avec la cult, pour les vagues avec la furia, pour le freestyle, faut faire plus d essais.

Ensuite, on peut egalement dire que la furia a plu a tout le monde ou presque et a été la plus plebicyter. Pour ma part j'ai preferé la cult qui a mon avis me permettra de mieux me dehooker sainement mais ce n est qu un avis. Pour les kiteloop, je mettrais la furia sur le podium.

J en reviendrais egalement sur la hype pour dire qu'elle a vraiment surpris de part ses qualités de vol. On a rien eu a redire. Tout y est, la barre est bien pensée, la voile a les renforts qu il faut, et les decos sont super sympas. Je vais la retester a noumea et je pourrais vous en dire plus. Mais vu le prix de loin en dessous des deux autres ailes, on peut dire que c est surement la meilleur affaire des 3 ailes pour avoir une voile de tres bonne facture avec un prix d'occasion.

Ca a ete en tout cas un tres bon week end, je vous en dirais plus des que je serais trop fatigué de la mer, du soleil et du vent regulier balayant ce plus grand lagon du monde....Ca va etre fatiguant, vous etes vraiment des chanceux vous qui allez pouvoir profiter des suiblimes gelees matinales en france... :twisted:


a bientot,

Cyril.

FLYTEST
Modifié en dernier par cyrilish le lun. 5 nov. 2007 01:45, modifié 1 fois.

Publicité
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » dim. 4 nov. 2007 11:49

qq images des voiles :

Image


Image



Image



Image



Image



Image



Image

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » dim. 4 nov. 2007 12:17

merci à toi! 8)

on va tester la furia 11 et hype 11 ( + havoc 10 ) à l'agence...

on pourra recouper les infos ...

j'aime bien tes critères : es tu ok pour qu'on les reprenne et poste ça sur ce sujet plus tard ?

++

ps: à l'agence, on n'est pas de vrais testeurs de matos, mais on donnera notre ressenti sur le matos... m'enfin, quand y'aura du wind :wink:

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1496
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 08:38

Messagepar rpayr656 » dim. 4 nov. 2007 18:04

HEU si le classement est de la moins bonne a la meilleure

pour la stabilitee la cult devrait etre positionne en 3eme position puisque elle est est sans acoup :wink:

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1496
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 08:38

Messagepar rpayr656 » dim. 4 nov. 2007 18:09

a bien relire
je pense qu il s est plante et il faut lire de la meilleure a la moins :oops: bonne

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » dim. 4 nov. 2007 19:30

rpayr656 a écrit :a bien relire
je pense qu il s est plante et il faut lire de la meilleure a la moins :oops: bonne

Merci de confirmer Cyrilish

Avatar de l’utilisateur
Araghane
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 08:29

Messagepar Araghane » dim. 4 nov. 2007 19:56

meilleur à la moins bonne :wink:

jpk
rang 6
rang 6
Messages : 480
Enregistré le : dim. 14 nov. 2004 11:14

Messagepar jpk » dim. 4 nov. 2007 20:10

"e suis actuellement dans l'aeropôrt de narita tokyo...Dans une heure je decolle pour noumea...(Juste pour narguer...c est gratuit.."

............. :oops:

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » lun. 5 nov. 2007 01:47

yep desole j ai rectifié....Apres ce ne sont que des criteres, et c est pas parcequ une aile est meilleur dans plus de domaines que c est celle qui vous convient le mieux...

Sinon je suis arrivé sur noumea...Il fait trop chaud...c ets pas facile... :twisted:

je vais kiter cet aprem...!!!! gnarck gnarck :lol:

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » lun. 5 nov. 2007 02:14

pas de problemes barracuda...avec plaisir... :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités