Je sais pas quoi choisir comme planche de surf pour kité

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Georgio
Habitué
Habitué

Je sais pas quoi choisir comme planche de surf pour kité

Messagepar Georgio » jeu. 1 nov. 2007 16:32

Salut je recherche une planche de surf pour kité a partir de 20 nds je pése 82 Kg . Je ne sais pas quoi choisir bien qu' ayant ma petite idée ( srt 5'5 ou rocket fish 5'9 ) . Avec quoi naviguez vous ?? qu'est ce que vous me conseillez ?? merci

Publicité
latige1
rang 5
rang 5

Messagepar latige1 » jeu. 1 nov. 2007 16:36

salut moi je vend une board de surf c'est un 5'8 je ne sais pas si ca peut t'interesser...
dis moi en tt cas :wink:

Georgio
Habitué
Habitué

Messagepar Georgio » jeu. 1 nov. 2007 17:08

je recherche un surf a strap ....

latige1
rang 5
rang 5

Messagepar latige1 » jeu. 1 nov. 2007 17:17

c'est un surf fait expres pour le kite donc avec strap :wink:
je le vend pas cher il date de 2007 servi 3 foi et encor.. :roll:

Georgio
Habitué
Habitué

Messagepar Georgio » jeu. 1 nov. 2007 17:25

Donne moi les réfèrences de ton surf on sait jamai :wink:

walala
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar walala » jeu. 1 nov. 2007 18:53

Y en a 1 paquet ds les annonces.
Rocketfish, naish 5'2 5'10 ,la hervé bourré...

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » jeu. 1 nov. 2007 19:02

y'en a tellement que c'est pas facile de choisir... et d'un shape à l'autre, ça peut être totalement insurfable comme parfait d'un mec à un autre...

pour exemple, j'ai déjà testé la planche d'un espagnol qui déchirait tout sur la vague, et bein j'arrivais même pas à tourner avec!! :shock:

il faut essayer un max de trucs, c'est très personnel...

ça dépend aussi de ton passé ( surfer, plancheux, skateur, skimmeux, snowboarder...), du spot, de la qualité et taille de vague, plage de vent...

bref, dis nous tout!! c'est le moment de vider ton sac !!!

et on essayera de répondre comme on peut... :oops:

++

Georgio
Habitué
Habitué

Messagepar Georgio » jeu. 1 nov. 2007 19:26

Alors je viens de la planche a voile (7 ans de pratique niveau front back push loop), je navigue dans le nord de la france donc c'est pour surfer des vagues de vent ; on peu considerer que sa léve a partir de 20 nds ... La semaine derniere j'ai essayé la slingshot srt 5'5 et vramchement j'ai trouvé ca tellement canon que la je suis pret a investir dans le surf en kite !!! Je me suis dit :" pourquoi t as pas essayé avant " :shock: . Je navigue avec les vegas 08 en 12 et 9 je vais investir dans des lignes de 20 m mai pour la board je sais pas trop quoi choisir ... Certes j'ai adoré la SRT 5'5 mai peut etre qu'il y a mieux je veu pas m'emballer sur la premiere board que j'essay ... Donc j'aimerai profiter de votre expérience :D

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » jeu. 1 nov. 2007 19:51

c'est pas étonnant venant du wind que t'apprécies les directionnelles! le jibe est une formalité au bout de 2-3 sorties ( surtout si tu as le niveau pour balancer du push loop! :D )

la taille classique et passe partout pour les vagues de ta région c'est 155 -160 ( j'ai un peu de mal avec les mesures anglo-saxonnes, mais 5'5, ça doit pas être loin ). perso, j'ai un peu plus long, pour retrouver une partie du feeling en surf à rame ( nostalgie quand tu nous tiens... :oops: )

si tu as adoré la sling, garde là sous le coude, et teste 2 ou 3 planches pour voir, tu sais qu'il y en a une qui te plait, c'est déjà beaucoup !!

vois avec tes shops locaux s'ils ont des directionnelles en test, et essaye les dans la pétole aussi, sans les straps ( ça sauve bien des sessions )

je sais aussi que les "waves" sont terribles ( rocker magique: voir ici: http://barracuda.canalblog.com/archives ... 12837.html), mais je ne suis pas objectif, car je voue une dévotion sans limite à notre gourou ( voir ici: http://waves.over-blog.com/ )

++

Retourner vers « Le bar »