Je sais pas quoi choisir comme planche de surf pour kité
Modérateurs : Aventout, lionel
Je sais pas quoi choisir comme planche de surf pour kité
Salut je recherche une planche de surf pour kité a partir de 20 nds je pése 82 Kg . Je ne sais pas quoi choisir bien qu' ayant ma petite idée ( srt 5'5 ou rocket fish 5'9 ) . Avec quoi naviguez vous ?? qu'est ce que vous me conseillez ?? merci
y'en a tellement que c'est pas facile de choisir... et d'un shape à l'autre, ça peut être totalement insurfable comme parfait d'un mec à un autre...
pour exemple, j'ai déjà testé la planche d'un espagnol qui déchirait tout sur la vague, et bein j'arrivais même pas à tourner avec!!
il faut essayer un max de trucs, c'est très personnel...
ça dépend aussi de ton passé ( surfer, plancheux, skateur, skimmeux, snowboarder...), du spot, de la qualité et taille de vague, plage de vent...
bref, dis nous tout!! c'est le moment de vider ton sac !!!
et on essayera de répondre comme on peut...
++
pour exemple, j'ai déjà testé la planche d'un espagnol qui déchirait tout sur la vague, et bein j'arrivais même pas à tourner avec!!

il faut essayer un max de trucs, c'est très personnel...
ça dépend aussi de ton passé ( surfer, plancheux, skateur, skimmeux, snowboarder...), du spot, de la qualité et taille de vague, plage de vent...
bref, dis nous tout!! c'est le moment de vider ton sac !!!
et on essayera de répondre comme on peut...

++
Alors je viens de la planche a voile (7 ans de pratique niveau front back push loop), je navigue dans le nord de la france donc c'est pour surfer des vagues de vent ; on peu considerer que sa léve a partir de 20 nds ... La semaine derniere j'ai essayé la slingshot srt 5'5 et vramchement j'ai trouvé ca tellement canon que la je suis pret a investir dans le surf en kite !!! Je me suis dit :" pourquoi t as pas essayé avant "
. Je navigue avec les vegas 08 en 12 et 9 je vais investir dans des lignes de 20 m mai pour la board je sais pas trop quoi choisir ... Certes j'ai adoré la SRT 5'5 mai peut etre qu'il y a mieux je veu pas m'emballer sur la premiere board que j'essay ... Donc j'aimerai profiter de votre expérience 

c'est pas étonnant venant du wind que t'apprécies les directionnelles! le jibe est une formalité au bout de 2-3 sorties ( surtout si tu as le niveau pour balancer du push loop!
)
la taille classique et passe partout pour les vagues de ta région c'est 155 -160 ( j'ai un peu de mal avec les mesures anglo-saxonnes, mais 5'5, ça doit pas être loin ). perso, j'ai un peu plus long, pour retrouver une partie du feeling en surf à rame ( nostalgie quand tu nous tiens...
)
si tu as adoré la sling, garde là sous le coude, et teste 2 ou 3 planches pour voir, tu sais qu'il y en a une qui te plait, c'est déjà beaucoup !!
vois avec tes shops locaux s'ils ont des directionnelles en test, et essaye les dans la pétole aussi, sans les straps ( ça sauve bien des sessions )
je sais aussi que les "waves" sont terribles ( rocker magique: voir ici: http://barracuda.canalblog.com/archives ... 12837.html), mais je ne suis pas objectif, car je voue une dévotion sans limite à notre gourou ( voir ici: http://waves.over-blog.com/ )
++

la taille classique et passe partout pour les vagues de ta région c'est 155 -160 ( j'ai un peu de mal avec les mesures anglo-saxonnes, mais 5'5, ça doit pas être loin ). perso, j'ai un peu plus long, pour retrouver une partie du feeling en surf à rame ( nostalgie quand tu nous tiens...

si tu as adoré la sling, garde là sous le coude, et teste 2 ou 3 planches pour voir, tu sais qu'il y en a une qui te plait, c'est déjà beaucoup !!
vois avec tes shops locaux s'ils ont des directionnelles en test, et essaye les dans la pétole aussi, sans les straps ( ça sauve bien des sessions )
je sais aussi que les "waves" sont terribles ( rocker magique: voir ici: http://barracuda.canalblog.com/archives ... 12837.html), mais je ne suis pas objectif, car je voue une dévotion sans limite à notre gourou ( voir ici: http://waves.over-blog.com/ )
++