test len10 lunacy

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

glode
petit nouveau
petit nouveau

test len10 lunacy

Messagepar glode » lun. 29 oct. 2007 19:27

oyé oyé, j'ai enfin reçu et testé la len10 lunacy.
je sais pas ce que vous en pensez mais voici mes impressions après 2h de nav' dans 15-19 noeuds de vent en rhino 6 14m.
en positif :D : j'ai trouvé la board très douce et maniable dans le clapot. très bon pop. atterissage en douceur et très propre (j'ai quasiment tout posé contrairement à d'hab')
en négatif :? : j'ai pris de l'eau plein la figure en remontant au vent car je prenais le clapot de 3/4 face. j'ai trouvé assez peu d'accroche dans les changements de bord et j'ai manqué de cap. les ailerons me semblent pas assez grands. je pense mettre des 5'.
niveau nav', on a tendance à manquer d'accroche en capant. Il faut bien poser le poids du corps sur la jambre arrière (sur l'aileron) ce qui en fait une board assez physique. :shock:
l'impression générale est très positive. je pense progresser en tricks aile haute et basse avec cette board. J'attend plus que le vent soit plus fort pour voir ce que ça donne :wink:

Publicité
qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » lun. 29 oct. 2007 20:47

bon , moi ca fait trois semaine que je l'ai et qu'elle prend la poussiere :evil: (po de vent) je posterais mon avis sur ce post quand je l'aurais essayee
++

glode
petit nouveau
petit nouveau

avis apres 2 mois de lunacy

Messagepar glode » mar. 18 déc. 2007 15:10

suite a mon premier post, j'ai enfin pu tester la lunacy dans toutes sortes de conditions (flat, clapot, houle 1,5m et vent de 15 à 35 noeuds; le tout en rhino 2006 14m et fuel 2007 9m (ouf)).

résultat; je la trouve de mieux en mieux car il faut qd meme du temps pour s'y adapter.
déjà, naviguer sur les carres. au début je trouvais pas d'accroche mais en pratiquant je cape bien mieux avec et en plus, je l'ai trouvée relativement a l'aise dans la houle.
Niveau pop, faut envoyer comme un sale mais elle a un retour enorme; tel un élastique. résultat, gros jumps sans envoyer l'aile comme un forcené. Coté atterrisage; RAS; tout en douceur et bien stable.
Après, je la trouve super joueuse car facile a manier; je ne la sens pas sur l'eau

concernant les problèmes d'éclaboussures en nav', ça m'arrive finalement assez peu; tout dépend de l'orientation du clapot.

a propos des ailerons, je vouslais au tout début en mettre de plus gros mais j'ai vu qu'ils faisaient déjà 5mm. Largement suffisant. m'étabnt adapté, je n'ai plus ce problème d'effet savonette sur l'eau. Je mesuis meme surpris a attaquer 1,5m de houle ce week sans craindre de décrocher.

Bref, je suis super content de mon achat. Je sens que cette board est encore pleine de promesses; a moi de m'améliorer ! :D

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mar. 18 déc. 2007 15:30

ben tiens , je reviens d'une session la :lol:
la je viens de me taper 4 heure de kite avec une tite pose de 20 mn
bref , j'etais en lunacy dans un lagon presque vide donc bien plat , que du bonheur!!!
tu peux envoyer comme un salaud ca deccroche po , et quand tu a bien plie ce board attention a la reponse!! on avait de 15 a 18 noeuds j'etais en fuel 11m et j'ai vraiment fait des gros jumps pour un vent relativement leger
enfin bref , comme toi , j'ai eu mon temps d'adaptation , et je la trouves de mieux en mieux

fred04
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fred04 » mar. 18 déc. 2007 17:35

t ou pour naviguer dans les lagons enfoire

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mar. 18 déc. 2007 17:39

au quatar ?? :roll: :roll: :lol: :lol:

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mar. 18 déc. 2007 18:15

:twisted: :twisted: :twisted:
AAAHHH vous etes ennerves hein :lol: :lol:
oui au qatar on a qques lagon , malheureusement ce n'ai pas du beau sable banc au fond c de la vase , mais ca a ses avantages , quand tu tombe tu sais que tu peux po te faire mal (t'as de la vase jusqu'au genou a peu pres
et puis en plus on jouit d'un climat plutot clement cet hiver , on avait 23-25 degres aujourd'hui , et le jour de noel , un bon ptit vent de prevu , on va rider deguiser en papa noel :lol: :lol: :lol: comme les annees precedantes
sinon il fait froid un peu en france !!???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

glode
petit nouveau
petit nouveau

ca gele

Messagepar glode » mar. 18 déc. 2007 20:36

ca gele severe
je suis sur hyeres et j ai nav dimanche dernier A la rigueur, l'eau ca va mais le vent froid !!!. enfin, pas grave, du bon vent 20-30 noeuds est prevu toute la fin de semaine. au moins on est pas nombreux sur le spot, y a que les accros! :twisted:

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mar. 18 déc. 2007 20:40

MDR!!
c clair j'ai vu la meteo ca caille sec , moi je suis bien content on a pas encore la pluie et les vent froids mais je crois que ca va pas tarder
mais bon , je vais pas me plaindre , l'eau descend a 15 degres et l'air a 10 degres defois , ma 3/2 suffit largement

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mar. 18 déc. 2007 20:40

MDR!!
c clair j'ai vu la meteo ca caille sec , moi je suis bien content on a pas encore la pluie et les vent froids mais je crois que ca va pas tarder
mais bon , je vais pas me plaindre , l'eau descend a 15 degres et l'air a 10 degres defois , ma 3/2 suffit largement

Retourner vers « Le bar »