dites, j'ai moyen de toucher une switchblade 2 14, z'avez déjà testé, kes z'en pensez?
je cherche une aile de light en complément d'une TD 10.
pr beau bébé de 85kg niveau moyen moins
switchblade II en 14m2
Modérateurs : Aventout, lionel
- carlostropico
- rang 6
J'ai eu une SB II 16m², bien mais franchement, j'ai changé pour une contra 17m², : le panard !!!
Plus rapide que la SB II 16m², je ne deconnes pas, plus équilibré, elle se calle toute seule, je navigue dans 10 kts pour 100kgs, par contre, viens avec tes bras ... elle tire dans la barre.
Si ça peu aidé ... je te recommanderai un contra 16 ou 14, bien meilleur régime dans la plage basse.
Plus rapide que la SB II 16m², je ne deconnes pas, plus équilibré, elle se calle toute seule, je navigue dans 10 kts pour 100kgs, par contre, viens avec tes bras ... elle tire dans la barre.
Si ça peu aidé ... je te recommanderai un contra 16 ou 14, bien meilleur régime dans la plage basse.
j'ai une switchblade 2 en 14m², et j'en suis plutôt content. Je n'ai pas essayé une contra pour comparer.
C'est vrai qu'elle est assez lente, mais elle reste maniable et surtout elle est TRES stable et saine (pas de dévente, pas de passage derrière ta tete alors qu'elle est au zénith).
Les + et - que je lui trouve :
+ :
. one pump marche bien, le clapet anti retour marche très bien.
. saine.
. puissante
. largueur du chicken facile à utiliser, facile à réenclencher, et leash connectable sur un des arrières qui coulisse dans un anneau.
- redécolle super bien.
- :
. j'aurais aimé un border-choquer plus long.
. élastiques du border-choquer déjà détendus
je fais 78kg et la tient jusqu a 25 noeuds. Plage basse : jamais testé en réelle navigation en dessous de 15 noeuds. je l'ai faite voler et redécoller à 8 noeuds (les pieds dans le sable).
je suis débrouillé : disons que je commence à reposer mes sauts.
Refrain habituel : si tu peux l'essayer avant de l'acheter, c'est idéal.
a+
C'est vrai qu'elle est assez lente, mais elle reste maniable et surtout elle est TRES stable et saine (pas de dévente, pas de passage derrière ta tete alors qu'elle est au zénith).
Les + et - que je lui trouve :
+ :
. one pump marche bien, le clapet anti retour marche très bien.
. saine.
. puissante
. largueur du chicken facile à utiliser, facile à réenclencher, et leash connectable sur un des arrières qui coulisse dans un anneau.
- redécolle super bien.
- :
. j'aurais aimé un border-choquer plus long.
. élastiques du border-choquer déjà détendus
je fais 78kg et la tient jusqu a 25 noeuds. Plage basse : jamais testé en réelle navigation en dessous de 15 noeuds. je l'ai faite voler et redécoller à 8 noeuds (les pieds dans le sable).
je suis débrouillé : disons que je commence à reposer mes sauts.
Refrain habituel : si tu peux l'essayer avant de l'acheter, c'est idéal.
a+
-
- Rang 1000+