ca y est je me lance !!!!!

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
qatartom
rang 6
rang 6
Messages : 432
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 23:02

ca y est je me lance !!!!!

Messagepar qatartom » sam. 20 oct. 2007 16:27

bon , j'ai enfin pu trouver mon frene donc j'ai fait mon noyau :
OK j'ai un peu pete les plombs sur la construction :lol: mais bon , j'ai po encore vu ca sur le forum (histoire de copier personne :wink: )
dites moi ce que vous en pensez les shapeux
au fait , c'est frene+styrodur et le projet serait un 132X43(pour la semi-petole 8)
++

Image

Publicité
fredchem
Régulier
Régulier
Messages : 125
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 20:35

Messagepar fredchem » sam. 20 oct. 2007 18:04

Tu attaques dur...

Donne nous des news... 8)

SPIROU
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 17:49

Messagepar SPIROU » sam. 20 oct. 2007 19:40

Tu n'as pas peur que ce soit trop lourd ?

Avatar de l’utilisateur
qatartom
rang 6
rang 6
Messages : 432
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 23:02

Messagepar qatartom » sam. 20 oct. 2007 19:47

ben , je verrais bien pour le poids , mais je n'ai pas la pretention de vouloir faire un board de 2kg tout equipe , j'ai les connaissances et le matos pour faire ce genre de travail , donc , pour une premiere , j'essais un truc que j'ai pas encore vu sur les forums (je parles des multiples bagettes de frene)
en plus j'ai l'habitude des boards un peu lourds donc meme si j'arrives a 3,5kg ou 4kg tout equipe ce sera vraiment pas un pbleme
le frene que j'ai , le gars m'as dit qu'il faisait 590kg par metre cube ...
ca fait lourd pour ce bois ???
++

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Messagepar Dams73 » dim. 21 oct. 2007 08:19

Non, ce n'est pas lourd pour du frêne, normalement c'est plutôt 650 voir 700 Kg/m3.
Sur ma derniere board j'ai 3lattes, une en samba, deux en lamellé collé de frêne, et le reste en styrodur. Elle fait 13mm d'épaisseur, et j'arrive à 3.1Kg tout équipée pour un 142*42 (strat carbone). Donc tu ne risque pas d'arriver à 4Kg.
Pour la proportion bois styrodur mon noyau doit être assez proche du tient.
La différence sera surtout au niveau de la répartition, c'est vrai que les lattes fines de styrodur alternées avec le bois ça peut donner un bon rendu.

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Messagepar Dams73 » dim. 21 oct. 2007 08:30

Pour ce qui est des cotes, 132*43 pour du light wind, je sais que c'est la mode d'avoir des boards de 130, mais je ne suis pas trop pour, personnellement pour ces conditions je ne descend pas en dessous de 140.
J'ai déjà fait deux planches de light dont une que j'ai remodifier.
Je me suis rendu compte d'une chose, c'est qu'avec une bonne largeur, on décolle tôt c'est sûr, mais aprés il est trés difficile de caper (ma première board de light faisait 140*47), car pour bien remonter au vent il faut une bonne longueur de carre.
Cet été, j'ai vu un gars avec une vielle board 156*38 caper deux fois plus que tout le monde. Il avait du mal à tirer des bords de travers, alors que tout le monde galérai à revenir à son point de départ.
Tout ça pour dire que la largeur n'est pas le seul élément à prendre en compte pour le light, car se sont les boards les plus difficiles à faire marcher.

Avatar de l’utilisateur
qatartom
rang 6
rang 6
Messages : 432
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 23:02

Messagepar qatartom » dim. 21 oct. 2007 09:52

salut dams73,
merci pour tes ptits conseils , mais je vais rester sur mes cotes , comme je l'ai dit dans mon premier message c'est pour la "semi petole" donc pour des vent entre 14 et 18 kts , c'est la que j'arrives pas a plaquer mes tricks avec ma fanatic (je peux po dire pour la lunacy vu que depuis que je l'ai .....ben y'a pas de vent !!!! :evil: ) et avec des cotes comme 132x43 , je pourrais plaquer des tricks a faible vitesse et "planer suffisement longtemps pour pouvoir relancer l'aile sans couler
au debut , je voulais taper dans les cotes de la SKYWALKER pour petole (135x47,5 :lol: ) j'ai essayer ce board et j'ai ete impressionne , un planning exceptionnel et ca reste leger et maniable mais bon , j'ai revu les cotes a la baisse , vu que j'arrives tres bien a naviguer avec la fanatic (130x37) et ma fuel 11m alors que les autres sortent les 14 et 16m
apres , ca reste mon premier shape , donc je me suis lache pour voir si un truc fait un peu a l'arrache ca peu faire un bon board :wink:
en tout cas je vais pas hesite a demander des conseils dams ......

je vais continuer a envoyer des tof , au fur et a mesure que j'avancerais

++

Avatar de l’utilisateur
qatartom
rang 6
rang 6
Messages : 432
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 23:02

Messagepar qatartom » mar. 23 oct. 2007 18:06

voila , j'ai fini de sculpter mon noyau
bien dur quand meme le frene hein !!! je suis bon pour aller me chercher une nouvelle fraise pour ma defonceuse :lol:
bon , les dimensions finales 132,5X 42,5 (j'avais pas dit 43 !!?? :roll: )
Image
Image
sur celle la on voit bien le detaille des tips(un peu copier sur ma lunacy) ou on voit aussi que j'ai eu la fleme de bien poncer (c dur le frene :evil: )
epaisseur 11mm et 1,2kg


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités