Voila les commentaires d'un rider qui à testé la RIPPER 2008 en 8m² dans un vent de 30 à 45 nds en rafale....
c'est vrai que la rippehr en 8m c'est vraiment une super aile de baston. Avec mes 68 kg tout mouillé, je ne faisait pas le mariol en partant du spot du palm beach (45 noeuds relevés à l'anémo)..mais tout de suite, je me suis senti à l'aise, peu de pression dans la barre, des jumps de malade (ça va haut et ça plane longtemps), pratiquement toutes les réceptions réussies alors que je navigue en C-shape, l'aile est réactive sans être trop vive. C'est vrai que j'ai été très agréablement surpris.
merci Fred pour le test. c'est vraiment cool de ta part et les shops qui prêtent du matos y'en a de moins en moins !!!!!! BRAVO
La RippEHr est un kite d' Aspect Ratio élevé, cela veut dire qu'il est très long pour sa largeur. Il tourne très rapidement, ce qui en fait un kite idéal pour surfer les vagues ! Vous placez votre kite avec précision dans la fenêtre. Sa plage d'utilisation est très grande. Le border/choquer est très efficace et permet de naviguer dans des conditions extrêmes avec sérénité. . Il encaisse les rafales sans broncher, idéal pour nos conditions de navigation.
Son lift est important et le hangtime correct. C'est un kite qui exprime tout son caractère dans sa plage haute de vent. La pression dans la barre est faible et progressive. Contrairement à certains autres bows, il ne s'inverse pas. Unhooked, kiteloop…….tout est possible . Il s'adresse plus à des rider intermédiaires et experts.