j'ai une aile noire et c'est pas top avec le soleil.. vous confirmez?
je pense acheté une blanche mais pas top pour la salissure... ralala...pour 50euros de plus j'ai la meme en bleu foncé.
ce sera une tribal 2 9m²( la blanche avec un peu de rouge 800euros la bleu avec un peu de rouge 850)
vous avez des preferences de couleurs ou vous vous en foutez de la couleur de votre aile?
une aile foncé se voit aussi un peu mieux ..je m'explique.. quand on regarde la mer (le clapot que l'on va absorber avec sa planche) on voit a 180° et une aile foncé se voit mieux qu'une claire
Couleur d'aile
Modérateurs : Aventout, lionel
- kitelooper
- Rang 1000+
hippopo44 a écrit :j'ai une aile noire et c'est pas top avec le soleil.. vous confirmez?
je pense acheté une blanche mais pas top pour la salissure... ralala...pour 50euros de plus j'ai la meme en bleu foncé.
ce sera une tribal 2 9m²( la blanche avec un peu de rouge 800euros la bleu avec un peu de rouge 850)
vous avez des preferences de couleurs ou vous vous en foutez de la couleur de votre aile?
ne le prends pas mal, mais une chose est sure, c'est qu'on se fout de la couleur de la tienne

hippopo44 a écrit :une aile foncé se voit aussi un peu mieux ..je m'explique.. quand on regarde la mer (le clapot que l'on va absorber avec sa planche) on voit a 180° et une aile foncé se voit mieux qu'une claire
alors là, j'ai du mal à te suivre et pourtant je me soigne

Re: Couleur d'aile
hippopo44 a écrit :j'ai une aile noire et c'est pas top avec le soleil.. vous confirmez?
Non tu te trompes !
Tu mélanges IR (infra rouges) et U.V. (ultra violets)...
Alors que les IR chauffent, les UV détruisent.
Les ailes sombres chauffent beaucoup, mais résistent mieux que les ailes claires au rayonnement solaire.
Comparatif simple, reste sous le soleil à côté d'une personne bronzée ou noire. Tu verras qu'il "chauffera" plus que toi, puis tu regarde lequel choppe le coup de soleil... C'est toute la différence.
-
- petit nouveau
ca devient technique la..
sinon la j'ai des chaussettes verte pour info.
pour la couleur de peau je pense que c'est different.. c'est lié a la melanine..
pour une aile le fait que l'aile chauffe ca la detend et la decolore j'imagine.. pour une blanche je vois pas d'effet nefastes.. a part la terre de mon jardin quand je la rince..
mais t'as peut etre raison.
Bon sinon pour mon coups des 180°:
quand tu regardes devant toi tu vois ce que tu regardes (logique) mais t'apercois les choses autopur de toi à 180° donc 90 a ta gauche et 90 a ta droite (ca c'est sans alcool dans le sang evidement, j'en connais peu qui kite apres s'etre pris une cuite)
Donc tu vois a 180° a peu pres et donc quand tu regardes devant toi tu vois donc un peu ton aile qui se balade et tu la verras mieux si elle est sombre que claire.
bref tout ca pour dire que je me tate a prendre une blanche ou une bleu foncé
je sors
sinon la j'ai des chaussettes verte pour info.
pour la couleur de peau je pense que c'est different.. c'est lié a la melanine..
pour une aile le fait que l'aile chauffe ca la detend et la decolore j'imagine.. pour une blanche je vois pas d'effet nefastes.. a part la terre de mon jardin quand je la rince..

mais t'as peut etre raison.
Bon sinon pour mon coups des 180°:
quand tu regardes devant toi tu vois ce que tu regardes (logique) mais t'apercois les choses autopur de toi à 180° donc 90 a ta gauche et 90 a ta droite (ca c'est sans alcool dans le sang evidement, j'en connais peu qui kite apres s'etre pris une cuite)
Donc tu vois a 180° a peu pres et donc quand tu regardes devant toi tu vois donc un peu ton aile qui se balade et tu la verras mieux si elle est sombre que claire.
bref tout ca pour dire que je me tate a prendre une blanche ou une bleu foncé

je sors

- kitelooper
- Rang 1000+
Non c'est pas de la blague !
J'ai eu une vingtaine d'ailes en tout.
Celles qui ont duré le moins longtemps sont ma f-one Mach III jaune et ma Naish X3 jaune aussi....
Les noires (une North) et les bleues (une dizaine de Naish) n'ont jamais eu de problème.
Quant à la couleur de la peau, évidemment que c'est de la mélanine. Et pourquoi est-elle noire et pas blanche ???
A défaut d'avoir la démonstration scientifique (je pense qu'absorber les rayonnements revient à les transformer en chaleur et permet d'éviter le vieillissement) mes expérience me pousse à présent à choisir des couleurs foncées et je n'ai pas à le regretter..
Celles qui ont duré le moins longtemps sont ma f-one Mach III jaune et ma Naish X3 jaune aussi....
Les noires (une North) et les bleues (une dizaine de Naish) n'ont jamais eu de problème.
Quant à la couleur de la peau, évidemment que c'est de la mélanine. Et pourquoi est-elle noire et pas blanche ???
A défaut d'avoir la démonstration scientifique (je pense qu'absorber les rayonnements revient à les transformer en chaleur et permet d'éviter le vieillissement) mes expérience me pousse à présent à choisir des couleurs foncées et je n'ai pas à le regretter..
ooops gaffe à ortho'

lire : "mon" expérience me pousse etc...