voila tout est dans le titre :
FLYTESTMAN NE FAIT PAS PARTI DE FLYTEST; C EST SYLVAIN DE KITESHOP.
il a un shop sur arles qui vent du best, rrd et ozone (et peut etre d autres marques).
Il a fait parti de flytest puis quand il a ouvert son shop je lui ai demandé de quitter flytest et la separation s est faite dans un climat detestable.
Peut etre qu'un jour on reparlera ensemble dans des conditions meilleurs mais c est pas à l'ordre du jour.
Je lui ai demandé de changer de pseudo il y a qq temps, il m a ignoré.
Je mets donc les choses au point car j'ai vu qu' il critique des marques au profit de celles qu il vend (neanmoins, perso, je trouve que c est de bonnes marques).
Je trouve pas ca correct donc voila, avec ce post, je mets les choses au clair.
sinon, FLYTEST EST, ET SERA TOUJOURS OBJECTIF, on a rien à gagné et ca prend du temps de faire tout ca. J'avoue que parfois les marques me revendent pour moi une aile de test (et donc ca me fait 20 à 30 % de gagné mais voila, j ai pas les ailes gratuites !
Bah voila vous savez tous, je pars d'ici un mois sur noumea ou je pourrais tester la nouvelle v-sonic et peut etre d'autres ailes (on recoit la furia cette semaine enfin !!!);
J'ai commencé à faire voler la SWIRL HYPE et j'ai vraiment été surpris car ca a l'air d'etre vraiment tres tres sympa (le vent etait completement irregulier et faible mais j'ai pu me faire une petite idee deja qui devra se confirmer dans des vrais conditions).
A tres bientot,
Cyril.
FLYTESTMAN NE FAIT PAS PARTI DE FLYTEST
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
Re: FLYTESTMAN NE FAIT PAS PARTI DE FLYTEST
cyrilish a écrit :J'ai commencé à faire voler la SWIRL HYPE et j'ai vraiment été surpris car ca a l'air d'etre vraiment tres tres sympa (le vent etait completement irregulier et faible mais j'ai pu me faire une petite idee deja qui devra se confirmer dans des vrais conditions).
A tres bientot,
Cyril.
Ouais, marque prometteuse à suivre de près à mon humble avis.
Merci de la précision car flytest et flytestman, ça se ressemble un peu quand même.
Ce serait effectivement sympa qu'il change de pseudo
Quant à la swirl hype, j'ai eu l'occasion de l'essayer au Maroc cet été. Le test a été assez rapide, mais j'ai pu m'apercevoir que ça fonctionne bien, c'est puissant. Par contre, ce qui m' a surpris c'est la qualité de fabrication et les renforts, à mon avis, faut bourriner sévère pour l'exploser. De plus, je pense que nos porte monnaie, éviteront de payer les frais de pub, de sponsoring, marketing et autres, et ça c'est un argument non négligeable
Ce serait effectivement sympa qu'il change de pseudo
Quant à la swirl hype, j'ai eu l'occasion de l'essayer au Maroc cet été. Le test a été assez rapide, mais j'ai pu m'apercevoir que ça fonctionne bien, c'est puissant. Par contre, ce qui m' a surpris c'est la qualité de fabrication et les renforts, à mon avis, faut bourriner sévère pour l'exploser. De plus, je pense que nos porte monnaie, éviteront de payer les frais de pub, de sponsoring, marketing et autres, et ça c'est un argument non négligeable

- flytestman
- rang 5
Code : Tout sélectionner
Je mets donc les choses au point car j'ai vu qu' il critique des marques au profit de celles qu il vend
ou ta vu ca ?
j'ai pas critiqué j'ai donné un avis different avec arguments , en restant correct et je n'est parlé d'aucune autre marques
en plus qui te dit que je ne revend pas TB ?
donc c'est du n'importe quoi ton histoire...
c'est pas parce qu'il ya marqué porsche sur ta voiture que tu va aller plus vite.
c'est pas parce que tu dit etre objectif que tu l'est !

c'est pas parce que dans kitesurf mag ya marqué que la bandit c'est la meilleur aile que ca l'est !
tu prends partie selon tes gouts et tes avantages du moment que te donnes les marques ou shops(si on te dit un autre avis tu l'entends pas)...maintenant tu a meme mis un test de la furia d'une personne que tu connaissait meme pas...je suis meme pas sur sur que t'es testé la furia..mais ca fait rien ca rempli la partie test !
par exemple ce que tu viens de dire :
Code : Tout sélectionner
J'ai commencé à faire voler la SWIRL HYPE et j'ai vraiment été surpris car ca a l'air d'etre vraiment tres tres sympa (le vent etait completement irregulier et faible mais j'ai pu me faire une petite idee deja qui devra se confirmer dans des vrais conditions)
c'est tout simplement de la propagande comme quelqu'un de sponsorisé...tu viens juste de recevoir les voiles tu les a montés...ta ton nouveau joué....pour les remercier tu lances un ptit ca a lair super genial ! c'est pas du tout objectif
egalement, moi aussi je pourrais dire que tu parles beaucoup de naish, ton joué actuel ... ou autre ...mais je ne dit rien donc laisse moi tranquille s'il te plait...
j'ai pas eut le temsp de changer de pseudo encore .....desolé !
ce pseudo a bien servi a flytest pour des centaines de conseils , ca na pas créer de probleme...
cependant je suis tout a fait d'accord qu'il faut que je change....dailleur je vais faire ca cette aprem lol..
Modifié en dernier par flytestman le mer. 3 oct. 2007 13:40, modifié 13 fois.
juste un peu de linguistique
sans prendre parti pour personne, je voulais juste faire cette petite remarque:
plutôt que de parler d'objectivité pour les tests de matos, je parlerais plutôt d'impartialité. l'objectivité est une vérité froide et logique sans humanité ni émotion... alors que le test de matos réalisé par des humains fait appel aux sensations et émotions...
ne pas avoir de parti pris c'est de l'impartialité...
voilà c'était pour étendre le travail d'orthograph'man à la linguistique
et éventuellement détendre l'atmosphère
plutôt que de parler d'objectivité pour les tests de matos, je parlerais plutôt d'impartialité. l'objectivité est une vérité froide et logique sans humanité ni émotion... alors que le test de matos réalisé par des humains fait appel aux sensations et émotions...
ne pas avoir de parti pris c'est de l'impartialité...
voilà c'était pour étendre le travail d'orthograph'man à la linguistique

et éventuellement détendre l'atmosphère

completement d'accord,
FLYTEST=IMPARTIALITE
par exemple, j'ai discuté avec une marque en appuyant le fait que la finition etait pas au top par rapport à d'autres grandes marques. Ce critere ne peut etre qu'objectif car c'est du concret.
Ensuite dire qu'une aile est mieux ou moins bien qu'une autre ca reste subjectif.
Il faut comparer ce qui est comparable (programme de l'aile identique par exemple).
Neanmoins, il y a des ailes pas au niveau ca c est sur.
Les tests que flytest font sont au maximum impartiales. On donne un avis general, ensuite il est clair que des personnes prefereront une ou l'autre c ets pour ca qu on compare pas. On va essayer de donner l'impression generale qu'une aile degage.
Pour ce qui est de naish, et l'attaque de sylvain quand au fait que je defends cette marque, c est juste que j'entends beaucoup de personne qui adore f.one ou takoon descendre la helix par exemple qui est une tres bonne aile; Je trouve que c est pas normal et injustifié.
Le plus gros defaut de la helix est son temps de latence quand elle remonte au zenith suite à un kiteloop par exemple (donc recpetion souvent dure) mais c est le cas de la plupart des ailes avec ce bridage et une forme non c-shape.
La yarga (+ c-shape) doit moins le faire par exemple mais perd la plage basse de la helix par exemple.
Apres tout est une question de concession et de choix de nav, de budgets etc...
En meme temps, faut que j'explique qq chose :
je prends l'exemple de la helix, mais ca s'applique aux ailes du meme style :
cette aile a une grande plage de vent, cependant, pour le freestyle, l'avantage de sa plage basse va la deservir dans SA plage basse car elle va surborder, et en plage haute, elle va tirer trop fort.
Mais dans sa plage normale d'utilisation il y aura beaucoup moins de soucis et elle tirera ce qu'il faut en la trimant un peu (pour qu'elle remonte en kiteloop par exemple).
Conclusion : la helix fonctionnera bien en freestyle dans sa plage normale d'utilisation (selon le poids du rider) (meme si le fait qu'elle soit plate fera que border trop longtemps elle prendra de plus en plus de vitesse et tirera de plus en plus sans saturer comme le ferait une c-shape qui faciliterait le passage de certaines figures). Et le fait qu'elle ai une super plage basse et une bonne plage haute permettra de changer moins d'ailes lors de sessions avec vent changeant.
J'espere que vous comprenez ce que je dis car ca fait des grandes phrases !!!
En tout cas, moi je me comprends lol
Bref, il y a ces temps ci certains amalgames et de fausses infos sur les ailes assez enervant !
En tout cas, je continuerais a faire en sorte d'informer les gens sur les ailes (a mon petit niveau, je tiens a preciser que je suis pas un pro rider et que pas un dieu du kite, j ai un niveau moyen, mais je sais faire la difference entre les ailes que je teste, et le fait que je ne sois pas (encore lol) fort en dehooké, ne m'empeche pas de savoir le potentiel d'une aile...de toutes manieres c est pas non plus compliqué !).
aplus,
cyril.
FLYTEST=IMPARTIALITE
par exemple, j'ai discuté avec une marque en appuyant le fait que la finition etait pas au top par rapport à d'autres grandes marques. Ce critere ne peut etre qu'objectif car c'est du concret.
Ensuite dire qu'une aile est mieux ou moins bien qu'une autre ca reste subjectif.
Il faut comparer ce qui est comparable (programme de l'aile identique par exemple).
Neanmoins, il y a des ailes pas au niveau ca c est sur.
Les tests que flytest font sont au maximum impartiales. On donne un avis general, ensuite il est clair que des personnes prefereront une ou l'autre c ets pour ca qu on compare pas. On va essayer de donner l'impression generale qu'une aile degage.
Pour ce qui est de naish, et l'attaque de sylvain quand au fait que je defends cette marque, c est juste que j'entends beaucoup de personne qui adore f.one ou takoon descendre la helix par exemple qui est une tres bonne aile; Je trouve que c est pas normal et injustifié.
Le plus gros defaut de la helix est son temps de latence quand elle remonte au zenith suite à un kiteloop par exemple (donc recpetion souvent dure) mais c est le cas de la plupart des ailes avec ce bridage et une forme non c-shape.
La yarga (+ c-shape) doit moins le faire par exemple mais perd la plage basse de la helix par exemple.
Apres tout est une question de concession et de choix de nav, de budgets etc...
En meme temps, faut que j'explique qq chose :
je prends l'exemple de la helix, mais ca s'applique aux ailes du meme style :
cette aile a une grande plage de vent, cependant, pour le freestyle, l'avantage de sa plage basse va la deservir dans SA plage basse car elle va surborder, et en plage haute, elle va tirer trop fort.
Mais dans sa plage normale d'utilisation il y aura beaucoup moins de soucis et elle tirera ce qu'il faut en la trimant un peu (pour qu'elle remonte en kiteloop par exemple).
Conclusion : la helix fonctionnera bien en freestyle dans sa plage normale d'utilisation (selon le poids du rider) (meme si le fait qu'elle soit plate fera que border trop longtemps elle prendra de plus en plus de vitesse et tirera de plus en plus sans saturer comme le ferait une c-shape qui faciliterait le passage de certaines figures). Et le fait qu'elle ai une super plage basse et une bonne plage haute permettra de changer moins d'ailes lors de sessions avec vent changeant.
J'espere que vous comprenez ce que je dis car ca fait des grandes phrases !!!
En tout cas, moi je me comprends lol

Bref, il y a ces temps ci certains amalgames et de fausses infos sur les ailes assez enervant !
En tout cas, je continuerais a faire en sorte d'informer les gens sur les ailes (a mon petit niveau, je tiens a preciser que je suis pas un pro rider et que pas un dieu du kite, j ai un niveau moyen, mais je sais faire la difference entre les ailes que je teste, et le fait que je ne sois pas (encore lol) fort en dehooké, ne m'empeche pas de savoir le potentiel d'une aile...de toutes manieres c est pas non plus compliqué !).
aplus,
cyril.
- flytestman
- rang 5