1)these medecine sport prevention douleur lombaire en kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivierH
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 13:22

1)these medecine sport prevention douleur lombaire en kite

Messagepar olivierH » mar. 2 oct. 2007 10:04

Bonjour tout le monde, je fais une thèse de medecine du sport et j' ai besoin de vous pour faire des statistiques sur les douleurs du rachis chez le kitesurfeur.
Attention je ne suis pas entrain de denoncer le kite, je suis pratiquant et veux simplement étudier les moyens de prévention de certaines douleurs !
Je vous serez donc trés reconnaissant de répondre à ce questionnaire !!!
Je fais à cette même occasion des tests sur machine isocinetique (machine apparentée à une machine de muscu) sur des kitesurfeurs sains pratiquant depuis au moins 2 ans de manière trés réguliére et quasiment exclusive.
SUITE MESSAGE SUIVANT ! JE NE PEUX PAS ECRIRE PLUS !

Publicité
olivierH
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 13:22

TRES PEU DE QUESTIONNAIRES EN RETOUR! ALLEZ UN PETIT EFFORT!

Messagepar olivierH » ven. 5 oct. 2007 08:26

trés peu de questionnaires m'ont été retournées, je savais que ça serait pas facile mais je vous demande une petite minute pour le remplir les stats seront interessantes afin de cibler la prévention et d' anticiper sur les conséquence de la microtraumatologie dans notre sport !!

merci d' avance !

yves le podo
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : sam. 2 déc. 2006 09:29

réponse

Messagepar yves le podo » ven. 5 oct. 2007 08:38

difficile de prendre le temps de recopier ton questionnaire. Tu devrais trouver une autre solution, un lien, un blog...
Yves;

noggy_56
rang 7
rang 7
Messages : 793
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005 23:27

Messagepar noggy_56 » sam. 6 oct. 2007 01:02

je serais bien intéréssé de le remplir mais envoir plutôt un formulaire par blog ou un trucs comme cela
et j'y répondrais bien volntiers

pour remarques , j'ais mis un trèpied sous ma pompe afin de ne pas forcer sur mons dos ( aie les lombaires) mais plutôt le mouvement des bras.
un rucs simple mais très efficace.

maintenant il faut savoir que c'est lorsque l'on remonte avec la pompe que l'ion force le plus sur le dos, certains supprime la valve afin de supprimer le'effet va et vient et donc de ne plus trop forcer sur le dos.

allez envoie nous en bon exmplaire de ton formulaire et je te remplis cela

noggy@laposte.fr

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » sam. 6 oct. 2007 01:12

+1 pour la pompe, le plus gros danger pour le dos.
Après un lumbago cet été j'ai amélioré ma pompe, voir
http://saucisseman.free.fr/anti-lumbago.htm

Si on compare avec la planche à voile, je trouve que le kite sollicite moins le dos en navigation que la planche.
par contre on se prend des gamelles plus violentes qui peuvent bien secouer et pas seulement les vertèbres lombaires.

Avatar de l’utilisateur
zorgy
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 20:54

Messagepar zorgy » sam. 6 oct. 2007 01:15

Idem, je serais d'autant plus interressé que j'ai spondylo en stade 2, et que le kite me fais plutot du bien, je ne me l'éxplique pas... mais je serais curieux de connaitre ta méthode de muscu.

Ma kiné se résumant surtout a renforcer la ceinture abdo pour freiner le glissement de ma vertebre.

Tiens nous au courant


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru, stan et 74 invités