tribal2 8 ou impact2 8?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

luc342
petit nouveau
petit nouveau

tribal2 8 ou impact2 8?

Messagepar luc342 » ven. 28 sept. 2007 16:32

Bonjour,

Je cherche une aile de vent fort.
Entre ces 2 modèles quelle est la réelle différence sachant que je suis juste débrouillé (est ce que l'impact est un moustique? ou sage?...). Je pèse 73 kgs et j'ai une style 125*37.
Sinon peut être un autre modèle à me proposer, pour naviguer dans la tramontane...je ne connais pas du tout les modèles plats...
Merci, à plus.
Luc

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: tribal2 8 ou impact2 8?

Messagepar cedric 44 » ven. 28 sept. 2007 20:26

luc342 a écrit :Bonjour,

Je cherche une aile de vent fort.
Entre ces 2 modèles quelle est la réelle différence sachant que je suis juste débrouillé (est ce que l'impact est un moustique? ou sage?...). Je pèse 73 kgs et j'ai une style 125*37.
Sinon peut être un autre modèle à me proposer, pour naviguer dans la tramontane...je ne connais pas du tout les modèles plats...
Merci, à plus.
Luc

l'impact sl 8 est plus facile a gerer dans le vent fort grace a sa forme (ratio faible) donc redecollage facile deplus les 18 m de ligne lui permet de d'aller vite en bord de fenetre en cas de grosse rafale

elle se tient tres loin

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 28 sept. 2007 21:01

Y a un autre toulousain qui a une tribal2 (pas sur le web) et l'aile se comporte visiblement tres bien dans le vent irregulier (vu pas mal de fois à la ganguise).
Ca a presque l'air aussi bien qu'une aile plate/sle dans ces conditions (15-35).

Enfin, si la plupart des toulousains qui renouvellent leur matos prennent des sle/plates, c'est quand même pas un hasard: les aptitudes de confort, progression et perfs dans le vent pourri sont flagrantes. Le duo en tete chez nous c'est enova / hydra, mais y a un peu de toutes les marques représentées et appréciées.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »