bandit 11 et réglages

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lulufo
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 10:41

bandit 11 et réglages

Messagepar lulufo » mer. 26 sept. 2007 08:27

j'ai testé la bandit 11 pour la première fois dans 11 12 noeuds, un vrai régal excellente remontée au vent , voile facile et maniable. Au début, j'étais sur le noeud des avants le plus haut mais l'aile avait tendance a surborder. Quels est le meilleur réglage de l'aile pour ceux qui l'utilisent depuis quelques temps. Merci

Publicité
Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Messagepar Lenormand » mer. 26 sept. 2007 12:29

J'ai essayé la Bandit 11 hier pour la première fois dans un vent faible et ultra irrégulier au début et qui est monté ensuite.
Côté réglages je ne me permettrais donc pas trop de te donner des conseils. Moi j'étais sur le noeud du milieu.
Je trouve que l'aile tourne vraiment très bien : un régal en kite loop. Même quand il n'y a pas d'air elle est ultra réactive. Niveau sustentation bien aussi même si j'étais un peu sous toilé pour bien monter.
En revanche je n'aime pas du tout le ressenti en barre : ça tire à mort. J'ai l'impression que c'est le trait de caractère de F-One. Dès que le vent monte t'es suspendu à la barre bras tendus et tu subis.

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mer. 26 sept. 2007 14:49

de façon évidente le reglage de base ( sortie du sac ) au 3 eme nds delivre trop de puissance en lateral ce qui contredit la remontée au vent et oblige la nav bras tendu
sur le nds du milieu tout s'arrange le cap devient excellent et on peut ranger les bras d'elastic man :lol:
quand le vent remonte d'un cran toutefois le souci initial réapparait ( je dirai passé 22/23 nds pour moi 72/73 kg) je pense donc la regler sur le premier nds quand l'utilisation se fera dans la plage plutot haute
mais pour l'instant je ne l'ai pas encore testé dans cette configuration ce qui ne saurait tarder
quelqu'un a til deja essayé comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3343
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 12:11

Messagepar nico80 » mer. 26 sept. 2007 15:12

Pierre tu te trompes je crois. L'aile est livrée sur le dernier noeud en haut, et là ça tire vraiment trop, sur celui d'en dessous ça va un peu mieux même s'il faut vite brider.
Il faut donc essayez sur le 3e (celui d'en dessous encore)

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mer. 26 sept. 2007 15:43

ok d'ac en fait tout depend de ce qu'on qualifie de 1er ou de 3eme nds
le nds le plus proche du rider est celui qui raccourci le plus les avants (et donc renforce l'effet trim bordé à fond ) pour un minimum de puissance
le nbds le plus lointain ( c'est celui là qui est mis d'office sur l'aile neuve) amplifie la puissance ( renforce l'effet du trim choké au max) logique !
vu la plage basse de folie je m'apprete donc à essayer en mettant donc les avants sur le nds le plus proche de moi j'espere gagner en confort et aussi encoreun peu en maniabilité on verra

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » mer. 26 sept. 2007 15:49

pierre80 a écrit :je m'apprete donc à essayer en mettant donc les avants sur le nds le plus proche de moi j'espere gagner en confort et aussi encoreun peu en maniabilité on verra

arriere + long == moins de magnia, sauf si l'aile surborrdé auparavant

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » mer. 26 sept. 2007 16:55

en mettant le nd le plus pres de toi , tu peux ameliorer tes reglages en jouant sur les arrieres
je suis dans cette configuration et entre les arrieres et le trim , y a vraiment moyen de regler au top
attention au kiteloop qd tu regles tes arrieres :wink:

yves le podo
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : sam. 2 déc. 2006 09:29

réglage

Messagepar yves le podo » mer. 26 sept. 2007 20:55

FLY 62:arriere + long == moins de magnia, sauf si l'aile surborrdé auparavant

C'est vrai pour beaucoup d'aile, pas pour la bandit... mania quasi idem bordé ou choqué, je confirme les avants ne se regle pas sur le premier noeud mais le deuxième noeud 'en partant du haut...et en plage haute le troisieme est le bien venu aussi.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités