Alors la j'hallucine

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Alors la j'hallucine

Messagepar TOF-49 » mar. 25 sept. 2007 15:36

Alors la j'hallucine:shock:
Je reviens tout juste de nav avec une Bandit 13m (2 heures env.). J'y croyais pas trop quand les potes mon appeler, vent annocé 9 noeuds mais j'y vais quand meme. Jean yves du shop d'Angers me propose l'essai d'une Bandit pas de problème c'est parti. A l'anémo entre 8 et 10 noeuds motivé par le manque de nav au mois de septembre je me mouille et la surprise je navigue en 13 m :shock: donc pour la plage basse de cette aile c'est vrai :!: c'est la premiere fois de ma vie que je ride dans 9 noeuds et que je remonte au vent. Précision je fais 86 kg tout nu et j'avais une trax 135*39 au pied dans un premier temps après le vent à faibli et fifty one 150*50 (8 noeuds). Nous étions 4 sur l'eau:
1 Tribal 2 en 13 pas nav
1 Helix en 14 pas nav
1 Boxer sle en 15 il a arreté quand j'ai pris la fifty
Voila cela est le récit d'aujourd'hui demain le guru annonce dans les 20 noeuds NO, je suis pressé de voir sont cmportement en plage haute. Voila il y en a qui vont dire que ce n'est pas possible et pourtant :!: :arrow:

Publicité
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1634
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 14:48

Messagepar marsu » mar. 25 sept. 2007 16:13

et pour les sauts,ça donne quoi!? :roll:
pas trop lente en rota!? :roll:
redécollage dans 8-9 noeuds sur l'eau!? :roll:
sensation dans la barre!?
.... :wink: ....thanck's!

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » mar. 25 sept. 2007 16:55

Sentation dans la barre comme la tribal 2. Redecollage ben la rien à dire ta rien à faire tu tire sur un arriere et hop ca monte.
Pour les sauts dans 9 noeuds faut pas réver mais tout de meme un beau back loop.

yves le podo
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : sam. 2 déc. 2006 09:29

mania

Messagepar yves le podo » mar. 25 sept. 2007 19:54

pour ce qui est de la mania de l'aile en 13, je la trouve plus maniable que la tribal 2 13. Surtout elle pivote sur elle même en rotation. J'ai halluciné tu peux envoyer des loops d'aile même en la choquant et du coup ça passe tout seule.Test dans 12nds avant hier, 15nds hier, un bon 20nds aujoud'hui...

la mania est aussi efficace l'aile choqué. Je vais donc enfin me régaler en surf en 13.
J'hallucine donc aussi.....

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Re: mania

Messagepar TOF-49 » mar. 25 sept. 2007 21:35

yves le podo a écrit :pour ce qui est de la mania de l'aile en 13, je la trouve plus maniable que la tribal 2 13. Surtout elle pivote sur elle même en rotation. J'ai halluciné tu peux envoyer des loops d'aile même en la choquant et du coup ça passe tout seule.Test dans 12nds avant hier, 15nds hier, un bon 20nds aujoud'hui...

la mania est aussi efficace l'aile choqué. Je vais donc enfin me régaler en surf en 13.
J'hallucine donc aussi.....

D'accord avec toi

corsicateam
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 juin 2003 15:12

LE PERE NOEL;;; c'est dans 3 mois...

Messagepar corsicateam » mar. 25 sept. 2007 22:54

j'ai vu la bandit 13, j'ai testé sur la plage... parce que dans l'eau, je fais 90 Kg et je navigue en 140X40... il faut pas réver à 9 noeuds... arrêtez de dire des conneries.
La tribal et la bandit c'est kif kif sauf que le bordé choqué est plus long sur la bandit (donc plus de dépower) donc il faut des bras plus longs... les nains de jardins peuvent acheter un bout plus court.

Avatar de l’utilisateur
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1634
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 14:48

des noeuds et encore moins de noeunoeud !

Messagepar marsu » mer. 26 sept. 2007 06:54

8) qui d'autre l'a testé en plage basse !?9 noeuds,ça me semble assez prometteur!mais pour quelqu'un qui sait tirer partie de l'aile en la faisant faire des huits par exemple donc en tirer tout son potentiel ça me parait pas utopique! :wink: si c'est comme on l'avait annoncé c'est la puissance d'une 15 mais en plus rapide! :roll: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Corsicateam et bobmaran

Messagepar TOF-49 » mer. 26 sept. 2007 07:01

Salut
Ca vous vais chier qu'une aile marche bien en plage basse :?: Par contre j'attend de voir en haut ce que ca donne. Pour les autres sachez que vous pouvez me croire et que la tribal 13 je l'ai essayé pour comparé puisqu'un pote etait avec et bien je ne suis pas parti et ce LE MEME JOUR DANS LES MEMES CONDITIONS.
Corsicateam et Bobmaran sachez que j'ai passé l'age de raconter des conneries et qu'il faut etre capable de temps en temps d'admettre certaines choses. Bon ride

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Re: des noeuds et encore moins de noeunoeud !

Messagepar TOF-49 » mer. 26 sept. 2007 07:06

marsu a écrit :8) qui d'autre l'a testé en plage basse !?9 noeuds,ça me semble assez prometteur!mais pour quelqu'un qui sait tirer partie de l'aile en la faisant faire des huits par exemple donc en tirer tout son potentiel ça me parait pas utopique! :wink: si c'est comme on l'avait annoncé c'est la puissance d'une 15 mais en plus rapide! :roll: :lol: :lol:


Petite précision
Nous naviguons en Loire à contre courant, ce qui aide un peu je pense. En tous cas c'est la premiere fois que je navigue à 9 noeuds et tous les potes étaient bleufflés.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités