DAKHLA VS taxes de transport matos

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

NDJ37
rang 5
rang 5

DAKHLA VS taxes de transport matos

Messagepar NDJ37 » jeu. 20 sept. 2007 20:38

C'est une destination dont on parle beaucoup en ce moment !!!

Questions : je compte utiliser Jet4You et la RAM. Dans ces 2 compagnies, on est autorisé à prendre 25Kg maxi (+8€ par Kg et par vol si >25Kg, ça taxe :twisted: )
Est ce que même si j'ai 24Kg, il n'y a pas une sur-taxe pour le matos de Kite ?
Y a t il des dimensions max en soute ?
Sont ils plutôt cool avec les kiteux (comme la TAP) ?

Quelles tailles d'ailes doit on prendre pour le mois d'Avril sachant que je pèse 60Kg et que j'ai un niveau intermédiaire (ma Rhino 14, je la tiens jusqu'à 18-20noeuds sur St Brevin) ?

Merci pour vos reponses 8)
NDJ

Publicité
ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » ven. 21 sept. 2007 09:13

ça m'interesse aussi :lol:
car projet en avril également :wink:

Kite Addict
Régulier
Régulier

Re: DAKHLA VS taxes de transport matos

Messagepar Kite Addict » sam. 22 sept. 2007 21:49

NDJ37 a écrit :C'est une destination dont on parle beaucoup en ce moment !!!

Questions : je compte utiliser Jet4You et la RAM. Dans ces 2 compagnies, on est autorisé à prendre 25Kg maxi (+8€ par Kg et par vol si >25Kg, ça taxe :twisted: )
Est ce que même si j'ai 24Kg, il n'y a pas une sur-taxe pour le matos de Kite ?
Y a t il des dimensions max en soute ?
Sont ils plutôt cool avec les kiteux (comme la TAP) ?

Quelles tailles d'ailes doit on prendre pour le mois d'Avril sachant que je pèse 60Kg et que j'ai un niveau intermédiaire (ma Rhino 14, je la tiens jusqu'à 18-20noeuds sur St Brevin) ?

Merci pour vos reponses 8)
NDJ

Salut (Alan ?)

Je suis allé à dakhla en Avril dernier, j'ai navigué avec une waroo 9 tous les jours (pour 77kg), ca tapait dans les 25-30 noeuds (surement 35 en après midi) sur la lagune devant l'auberge des nomades.
Je pense que tu peux laisser ta 14 à la maison.
Pour la surtaxe, pas de problème de Casablanca à Dakhla avec la RAM, ca passe.

NDJ37
rang 5
rang 5

Messagepar NDJ37 » dim. 23 sept. 2007 09:21

Yes, c'est Alan. Derrière ce pseudo, je pensais passer incognito 8)

OK pour la 14, elle restera au placard !

25/30-35 noeuds Dakhla, ça passe sans problème !! Ca doit quand meme tirer un peu.

Les debutants (waterstart + petit cap), ils prenaient quelle taille ? 9 aussi ?

Ca voudrait dire que je ne prendrais qu'une seule aile (tribal 9 qui en France est de sortie entre 17 - 27 noeuds, jamais testée au dessus mais j'avais de la marge :wink: )

Dois je prevoir une 7m² ?

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » dim. 23 sept. 2007 10:15

salut ,

petite question a Alan puisque c'est ton nom :D
combien te coute ce voyage , et comment tu est loge sur place , j'aimerais aussi me faire ce voyage (un jour)
merci d'avance

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » dim. 23 sept. 2007 10:43

règle d'or du kiteux en trip: prendre toujours tout son matos!!!!!

une seule aile,c'est trop peu pour Dakhla.ça fait 3 ans que j'y vais,à des périodes différentes dans l'année et j'ai toujours utilisé au moins une fois ma 14.tu seras bien content de l'avoir le jour de vent un peu moins fort.

sinon j'avais un pote en tribal 2 en mai . c'était son aile la plus petite et ça passait.Beaucoup en 9 comme moi,mais c'est une hybride donc j'avais de la marge.les filles étaient en 6 ou 5 les jours de vent "bagarre."Une 7 peut etre utile pour etre plus confort.surtout que tu peux la prendre en cabine avec toi.

sinon petite surtaxe entre Casa et Dakhla avec la RAM pour le matos à l'aller.j'avais 5kg en trop et j'ai payé 17 euros....ce qui reste tres raisonnable par rapport à d'autres compagnies.Au retour,j'ai rien payé grace à Sidi de l'auberge des nomades qui s'est occupé de l'enregistrement. :wink: :wink:

enfin je ne saurai trop te conseiller de prendre de quoi réparer en cas de casse car il n'y a rien ou tres peu pour faire des répas.et il y a quelques couteaux qui ont eu raison de quelques spis et autres boudins..... :? :?

bon trip

Kite Addict
Régulier
Régulier

Messagepar Kite Addict » dim. 23 sept. 2007 22:34

Comme dit Guizmo, prend tout ton matos mais privilégie les petites tailles (tu fais 60 kg)...
J'y suis allé 3 fois cette année, avec 9 et 12 (waroo), j'ai sorti la 12 deux matinée (je fais 77 Kg).
Regarde les prev avant de partir sur windguru et rajoute 8/10 noeuds pour te rappprocher de la vitesse réelle pour te faire une idée.
Dans tous les cas tu vas te faire un super trip :wink: (tu y vas quand ?)

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » mar. 25 sept. 2007 20:34

Est ce que on peut voyager avec un board bag sans payer une surtaxe matos de kite ?

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 25 sept. 2007 22:29

oui départ de Nantes en juillet dernier pour Dakhla, en couple, un board bag chacun de 23 kg chacun et pas de pb

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » mer. 26 sept. 2007 09:13

Merci, c'était les deux vols avec la RAM ?
Et les portables (orange) ça capte là bas ? (oui je sais, c'est les vacances mais c'est pour le boulot, obligé)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »